Forums GAMERGEN

Question : Bruit démarrage bloc optique PS2 slim

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Question : Bruit démarrage bloc optique PS2 slim

Message non lupar supermagicien » 07 Juil 2013, 20:22

Bonjour tout le monde :)

Petite question qui me turlupine :
J'ai 2 ps2 slim, une scph 75004 et une autre scph 90004.
Les deux fonctionnent correctement, si on exclus le fait que la scph 75000 ai bien vécue et ai fait la guerre (fumée de clope, cire de bougie, enfermée au garage dans l'humidité pendant 1 an,...) et que la scph 90000 tire la gueule a cause de la coque noir laquée conçue pour faire belle en expo en magasin mais qu'une semaine après ca soit super crade-rayé.
Bref, elles fonctionnent bien.

Mais j'ai tout de même une ou 2 petites questions :

-Au démarrage, on entend le bruit du lecteur dvd. C'est normal c'est le bloc optique qui revient au centre du lecteur MAIS : sur la scph 75000, le bruit est super discret, alors que sur la scph 90000, ca gueule a mort :-\ Ca dure que 2 secondes mais bon...

-Ma scph 75000 chauffe énormément par rapport a ma scph 90000. Grave doc ? Personnellement je pense pas vu que l'aération est mieux foutu sur le dernier model mais j'aimerais qu'on me le confirme.

-La scph 90000, quand elle est en marche, on entend un bruit chelou. J'ai d'abord cru que ca venait du transfo (ca faisait un bruit électrique) mais nan, ca vient du ventilo oO J'ai démonté, nettoyé, ca change rien. Normal ?

Bref, merci de votre attention :)
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2160
Inscription: 06 Mar 2010, 12:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question : Bruit démarrage bloc optique PS2 slim

Message non lupar xXKevinxX » 14 Aoû 2013, 16:11

supermagicien Wrote:Bonjour tout le monde :)

Petite question qui me turlupine :
J'ai 2 ps2 slim, une scph 75004 et une autre scph 90004.
Les deux fonctionnent correctement, si on exclus le fait que la scph 75000 ai bien vécue et ai fait la guerre (fumée de clope, cire de bougie, enfermée au garage dans l'humidité pendant 1 an,...) et que la scph 90000 tire la gueule a cause de la coque noir laquée conçue pour faire belle en expo en magasin mais qu'une semaine après ca soit super crade-rayé.
Bref, elles fonctionnent bien.

Mais j'ai tout de même une ou 2 petites questions :

-Au démarrage, on entend le bruit du lecteur dvd. C'est normal c'est le bloc optique qui revient au centre du lecteur MAIS : sur la scph 75000, le bruit est super discret, alors que sur la scph 90000, ca gueule a mort :-\ Ca dure que 2 secondes mais bon...

-Ma scph 75000 chauffe énormément par rapport a ma scph 90000. Grave doc ? Personnellement je pense pas vu que l'aération est mieux foutu sur le dernier model mais j'aimerais qu'on me le confirme.

-La scph 90000, quand elle est en marche, on entend un bruit chelou. J'ai d'abord cru que ca venait du transfo (ca faisait un bruit électrique) mais nan, ca vient du ventilo oO J'ai démonté, nettoyé, ca change rien. Normal ?

Bref, merci de votre attention :)


Bonjour !

- Oui c'est logique elle est plus ancienne et donc la lentille est fatiguée.
- Je te le confirme
- Je pense qu'elle commence aussi à s'user, la PS2 elle a bien 10 ans maintenant de plus si elle était en vitrine... elle a du en avoir des coups et elles marchaient toute la journée donc tout ça ça commence à être lourd pour elle.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage