Forums GAMERGEN

Hdmi to VGA

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Hdmi to VGA

Message non lupar Cortnzs1 » 20 Aoû 2013, 19:26

Bonjour a tous,
Voilà je possède une PS3 slim et un écran de Pc avec une seule entrée VGA. -> voici sa fiche technique : http://www.lcd-compare.com/moniteur-ASU ... VH242S.htm
J'utilise actuellement le câble mayflash pour ceux qui connaissent mais le resultat n'est pas terrible il y a un leger "flou" et de plus la résolution ne dépasse pas les 720p sur mon écran, alors que celui-ci lorque branché a mon ordinateur supporte le 1920x1080 autrement dit le 1080p.
Je voulais donc savoir si avec ce matériel je pouvais profiter pleinement de la hd ? Voici le lien : HDMI vers VGA avec le câble adaptateur audio 1080p Full HD convertisseur
http://amazon.fr/dp/B009KWM5N4
Si vous avez un autre produit a me conseiller je suis preneur.
Cortnzs1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 134
Inscription: 16 Juil 2011, 13:02
Prénom: Martin
Pays: France

Re: Hdmi to VGA

Message non lupar Edward L. » 20 Aoû 2013, 19:56

Pour une perte de qualité minimale, il te faut un bon convertisseur. Vu le prix de celui-la, je doute fort qu'il te restitue l'image de facon nette.

Les convertisseurs, c'est a eviter dans la mesure du possible, a part ceux hors de prix, la conversion se fait generalement au detriment de la qualité. Apres, c'est sur que pour 16 euros, tu peux toujours t'y essayer.

Ceci dit, de analogique > Numerique, tu es forcé d'utiliser un convertisseur a moins d'avoir une télé avec une entrée DVI ou HDMI.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Hdmi to VGA

Message non lupar Starscream » 20 Aoû 2013, 20:11

Le même produit pour 5€68:
http://www.ebay.fr/itm/HDMI-Male-to-VGA ... 2ec975e47f

Ce produit est alimenté par les 5 volts de la prise HDMI en sortie de la PS3.

J'aurai du le tester quand je l'avais mais je l'ai finalement donné vu que j'avais acheté un écran HDMI entretemps.
Je n'ai pas vu le résultat de mes propres yeux mais je n'ai pas eu de retour négatif d'après la personne à qui je l'ai donné.

Il m'a dit que la qualité était la même qu'un PC connecté en VGA à un écran FullHD, donc très bon.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 867
Inscription: 31 Déc 2008, 04:28
Localisation: Mayenne
Prénom: Soph
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hdmi to VGA

Message non lupar Cortnzs1 » 20 Aoû 2013, 21:07

Je vous remercie pour vos réponses en effet j'ai vu des convertisseurs hors de prix chez hdfury notamment. Mais je voulais rester a un prix raisonnable. Je essayer d'acheter le convertisseur sur ebay a 5€ je verrais bien ce que ça donne. Et aussi peut-il y avoir des problèmes de synchronisation d'image avec ce type de convertisseur ? Je parle du cadrage
Cortnzs1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 134
Inscription: 16 Juil 2011, 13:02
Prénom: Martin
Pays: France

Re: Hdmi to VGA

Message non lupar Starscream » 21 Aoû 2013, 00:04

Théoriquement elle traite l'image reçu donc si la source est en 1080P, c'est ce qu'elle retransmettra.

Avec la PS3 en 1080P qui lance un jeu en 720P, il pourrait effectivement y avoir un recalibrage à faire sur ton écran pour qu'il "réalise" que la source est passé du 1080 à 720P.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 867
Inscription: 31 Déc 2008, 04:28
Localisation: Mayenne
Prénom: Soph
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage