Forums Android

Repasser Galaxy Tab 7 en 2.2

Repasser Galaxy Tab 7 en 2.2

Message non lupar Joker » 27 Avr 2013, 17:48

Bonsoir tous le monde ! :chico

J'ai besoin de votre aide, enfin plutôt mon père, qui est en galère avec sa Galaxy tab en ce moment x) (GT-P1000)

Alors, au départ il était en 2.2, mais étant donné qu'il voulait passer en 4.0 (voir 4.1, JB) il s'est renseigné sur internet et il était dit qu'il devait au préalable passer par là 2.3.6

Il l'a installé et maintenant il est bloqué. J'ai étais sur le site de CM pour lui télécharger la dernière version stable pour sa tablette (JB) mais lors de l'installation via ROM Manager, il y a un message d'erreur dans le Recovery, voici ce qu'il est écrit en rouge :

Code: Select All Code
E:part(1) Boot Record Cheksum Error
E:part(1) Cheksum Error
Internal MMX cheksum verify failed


Donc impossible d'installer CM :cry

Je suis donc allé sur internet chercher des infos et quelqu'un disait qu'il est repassé sur Froyo PUIS a réinstallé une autre ROM 2.3 et qu'ensuite il n'avait plus ce problème.

Mais question : Comment installer une ROM si dans le recovery à chaque installation il met ce message d'erreur ci-dessus ? Ou comment se débarrasser de ce message sans repasser par Froyo ?
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Repasser Galaxy Tab 7 en 2.2

Message non lupar AmNesTy » 28 Avr 2013, 11:32

Bonjour,
As-tu essayé la méthode simplifiée ? C'est-à-dire via kies.
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Repasser Galaxy Tab 7 en 2.2

Message non lupar Joker » 28 Avr 2013, 12:03

Non pas essayé, Kies permet de contrôler son smartphone via son ordinateur non ?
Car je ne vois pas trop comment je pourrais faire pour régler ça via Kies :?
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Repasser Galaxy Tab 7 en 2.2

Message non lupar AmNesTy » 28 Avr 2013, 12:59

Il permet également de mettre ta tablette à jour. Voir ici.
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Repasser Galaxy Tab 7 en 2.2

Message non lupar Joker » 28 Avr 2013, 14:52

Déjà testé et ça n'a pas fonctionné, il vient de trouver sur internet quelqu'un disait qu'il faut trouver le fichier PIT compatible.. Je vous tiens au courant
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Repasser Galaxy Tab 7 en 2.2

Message non lupar Joker » 29 Avr 2013, 11:31

Justement le passage de Froyo à Gingerbread s'était fait via Odin donc le problème doit venir de là.

Je vais voir pour les drivers et retrouver les fichiers pit, là j'ai plus la tablette sous la main donc ça va être un peu compliqué :tong
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Repasser Galaxy Tab 7 en 2.2

Message non lupar AmNesTy » 29 Avr 2013, 11:45

Logiquement Kies installe tout seul les drivers lorsque tu le branche ta tablette à ton ordinateur.
Pour les mises à jour, il est un peu capricieux pour télécharger les ROMS... Si ça ne marche pas du premier coup, réessaye ! ;)
Je sais que pour mon S3, j'avais abandonné l'option Kies pour faire la mise à jour car ma connexion sautait tout le temps ce qui annulait complètement le téléchargement. (à 5ko/s pour un fichier de plus d'un GO, j'avais de quoi m'arracher les cheveux !)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Repasser Galaxy Tab 7 en 2.2

Message non lupar Joker » 29 Avr 2013, 14:59

J'imagine oui ! xD

Comme je disais ce n'est pas ma tablette mais celle de mon père, il m'a parlé de son problème quand je suis passé chez lui et du coup j'ai pensé à vous pour essayer de régler ça (je suis loin d'être un expert surtout pour la partie logicielle :out), et du coup je n'ai malheureusement pas la tablette sous la main pour essayer vos solutions :?

Je note tout et je lui enverrai un mail, je vous tiendrez au courant :chico
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Repasser Galaxy Tab 7 en 2.2

Message non lupar Joker » 08 Mai 2013, 16:14

Voilà, pour ceux que ça intéresse, il a réussi à régler le problème en installant Odin Mobile sur sa tablette, a flashé la ROM et est donc repassé sur une 2.3 stable (chose qui n'a pas fonctionné avec la version PC de Odin) puis a root via Z4root, il a ensuite pu installer un recovery (je ne sais pas le quel, mais je pense que c'est CWM 2 voir 3) puis a installé CM10. :chico
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Samsung