Forums Android

arnova chilpad

arnova chilpad

Message non lupar fonfon59 » 21 Oct 2013, 17:51

bonjour,
voilà j'ai acheté il y a 1 an une tablette arnova 7dg3 chilpad, tout allait très bien avant que je n'y touche :oops:
Il voulais le google play, inexistant sur cette tablette.j'ai donc consulter le net et suis tombé là dessus.
http://www.arctablet.com/blog/featured/ ... -firmware/
j'ai effectué la manip, et là mince plus d'écran tactile, tablette briquée.J'ai donc repris l'image sur arnova et reinstallé le firmware d'origine.
tout s'est bien déroulé sauf que maintenant je n'ai plus d'accés wifi.Lorsque je valide celui-ci cela demarre puis il met erreur.
j'ai essayé plusieurs manip, je crois qu'il me manque des applications d'identification du reseau, je n'ai même pas d'adresse MAC.
d'après arnova cela serait peut etre un défaut de la carte wifi,mais peut etre a t-elle perdu ses drivers.
quelqu'un aurait une idée
cordialement eric
fonfon59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 12 Mar 2009, 08:37
Localisation: valenciennes
Prénom: eric
Pays: France

Re: arnova chilpad

Message non lupar Jack » 21 Oct 2013, 18:22

Maintenant que ta tablette refonctionne tu peux soit tenter de réinstaller le firmware custom avec l'accès au PlayStore, ou essayer de réinstaller le firmware d'origine de ta tablette pour voir si quelque chose ne ce serais pas bien dérouler (en re téléchargeant le firmware bien sûr, pas en prenant celui que tu as déjà).

Tu n'as pas posté dans la bonne section, je déplace.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: arnova chilpad

Message non lupar fonfon59 » 21 Oct 2013, 18:33

merci de ta rèponse,
j'ai essayé, plusieurs fois avec d'autres firmware mais le résultat reste identique tout fonctionne à par cela, je n'ai donc pas accés au play store, selon mois en la formatant j'ai du perdre des drivers,cela semblerait étonnant que la carte qi pris un coup.
fonfon59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 12 Mar 2009, 08:37
Localisation: valenciennes
Prénom: eric
Pays: France

Re: arnova chilpad

Message non lupar Jack » 21 Oct 2013, 18:43

Oui mais comme tu as réinstaller le firmware d'origine, tout devrait s'être réinstaller.
La marque Arnova est une marque low-cost, certains composants sont peut être fragile.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: arnova chilpad

Message non lupar fonfon59 » 21 Oct 2013, 19:13

oui partant du principe que tout s'est réinstaller c'est peut etre ca bah tampis sinon je lui injecterai les apps comme ca
fonfon59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 12 Mar 2009, 08:37
Localisation: valenciennes
Prénom: eric
Pays: France

Re: arnova chilpad

Message non lupar AmNesTy » 21 Oct 2013, 23:41

Bonjour,
Si le Wifi de ta tablette fonctionnait parfaitement bien avant que tu procèdes à ces différentes manipulations, je doutes fortement que le problème soit matériel (à moins que tu ais balancé ton appareil contre un mur par énervement) mais plutôt logiciel...

Quel est le message d'erreur affiché sur ta tablette exactement ? Est-ce seulement le réseau qui n'est pas détecté ? Si c'est le cas, as-tu essayé de te connecter sur un réseau différent de ton réseau domestique ? Essayer de se connecter sur un réseau public serait un bon test car l'accès est simple et rapide.

Sinon dans tout les cas, je pense comme jack qu'il faut réinstaller une ROM (Stock) pour repartir sur des bases saines. J'imagine qu'il n'y a pas une infinité de ROMS officielles pour ton appareil mais, essaye quand même d'en tester plusieurs et si possible, provenant de sites fiables (le forum xda par exemple)...
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: arnova chilpad

Message non lupar fonfon59 » 22 Oct 2013, 10:03

bonjour,
effectivement tout fonctionnait parfaitement avant les manipulation, il n'y a pas de message de défaut, quand j'active le wifii elle note recherche de reseau, mais aucun reseau ne s'affiche, absolument rien, puis au bout de 30 secondes la fonction wifi rapasse sur non.
cependant le reste des fonctions de la tablette eux ne prèsentent aucuns defaut.
je vais suivre ton conseil et continuer a creuser merci :arrow:
cordialement

EDIT : sinon j'ai une 2eme tablette identique, je pourrai peut etre faire une copie de sa rom, mais comment faire et surtout sera t-elle exploitable pour l'autre tablette?
Dernière édition par AmNesTy le 23 Oct 2013, 20:10, édité 1 fois.
Raison: Attention au double-posts !
fonfon59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 12 Mar 2009, 08:37
Localisation: valenciennes
Prénom: eric
Pays: France

Re: arnova chilpad

Message non lupar AmNesTy » 23 Oct 2013, 20:17

Bonsoir,
Le transfert de ROM est possible mais les manipulations ne sont pas forcément simple. Ça m'embêterai que tu endommages également ta seconde tablette ! :p
Essayons de résoudre ce problème en utilisant que la tablette ayant un soucis.

As-tu essayé d'installer la même ROM que celle fonctionnant sur ton autre tablette actuellement ? Pour la trouver sur internet, il suffit de taper la version de la baseband sur google. (Tu trouveras ces données dans Paramètres/A propos de l’appareil)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: arnova chilpad

Message non lupar fonfon59 » 23 Oct 2013, 23:21

bonsoir,

en effet j'hesite à la manipuler, cependant malheureusement je ne trouve pas la baseband, je n'est que la version du noyau et le n° de build qui figure dans les infos de la tablette
fonfon59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 12 Mar 2009, 08:37
Localisation: valenciennes
Prénom: eric
Pays: France

Re: arnova chilpad

Message non lupar AmNesTy » 24 Oct 2013, 00:11

Ça devrait suffire pour retrouver la ROM recherchée. Essaye de taper ces différentes données sur Google.
Si tu ne trouves pas, inscris-les à la suite de ce message et je ferais une petite recherche. ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: arnova chilpad

Message non lupar fonfon59 » 24 Oct 2013, 09:13

merci,
mes recherches n'ont rien donnèes
la version du noyau est commune c'est linux 3.0.8
le build 2012.12.13.1.07
même sur le site d'arnova il ne la donne pas la baseband
à priori il manquerait des lignes de comandes pour valider ce fameux wifi mais c'est assez compliqué à faire, avec le rockchip je rentre facilement dans la tablette et je peux lui injecter plusieurs firmware (1 à la fois :lol: ) mais le resultat est le même à part en plus sur certaines versions l'écran tactile bloqué.
bref je tourne en rond :(
le comble il ya le play store comme voulait mon fils,mais sans connection cela ne sert à rien :o du coup on est déçu tout les 2 ...
fonfon59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 12 Mar 2009, 08:37
Localisation: valenciennes
Prénom: eric
Pays: France

Re: arnova chilpad

Message non lupar fonfon59 » 24 Oct 2013, 16:23

bon je n'ai pas trouvé de rom, mais je doute que cela soit la solution, car j'ai reussis a installer un firmware 7bg3 au lieu du 7dg3,cela fonctionne mais le problème reste identique.
en options avancées pas d'adresse MAC ni IP elle reste quelques secondes sur recherche reseau puis se désactive :oops:
fonfon59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 12 Mar 2009, 08:37
Localisation: valenciennes
Prénom: eric
Pays: France


 

Retourner vers Autres