Forums Android

Problèmes sauvegarde système et install 2.2

Problèmes sauvegarde système et install 2.2

Message non lupar zakfa » 21 Juil 2011, 22:12

Bonjour à tous, suite à la resurection de mon Acer Liquid (uniquement possible grâce à votre communité que je ne remercierais jamais assez :D) j'ai installé Android 2.1 Eclair et ai installé quelques applys ma foi très pratique. Seulement voila, je me retrouve dans l'incapacité d'installer de grosses apply (des jeux comme Plant VS Zombie => +70mo ou autre) du fait du peu de mémoire interne que mon liquid possède. J'ai donc pensé me tourner vers Android Froyo 2.2 afin de switcher mes applys sur ma carte sd et pouvoir enfin avoir un max de grosses applys ! Seulement je me heurte à deux problèmes.D'abord je voudrais faire une sauvegarde de mon androphone comme il est maintenant, histoire de pouvoir le récupérer facilement en cas de fail seulement... :

1 : Dans le tuto [ http://www.androidgen.fr/faire-sauvegar ... 483-3.html ] je me retrouve "bloqué" à l'étape de flashage de Recovery Clockwork Mod...tout simplement parce que je ne l'ai pas installé (enfin j'imagine) ! Et je ne trouve pas de tuto ou même de lien pour le télécharger ... :(

2 : Après avoir parcouru la toile pendant plusieurs minutes voir heures, je n'ai pas réussi à trouver de bin pour Android Froyo 2.2 pour l'Acer Liquid S100, si vous en avez un je suis preneur :D

Je suis relativement nouveau ici et m'excuse d'avance si mes problèmes sont "débiles"...et vous remercie d'avance de votre aide =]

Zakfa
zakfa Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 21 Juil 2011, 22:09
Pays: France

Re: Problèmes sauvegarde système et install 2.2

Message non lupar marshallino16 » 21 Juil 2011, 23:31

Bonsoir,

Nous sommes ici pour t'aider, et aucune question n'est débile. ;)

Pour le menu recovery, il te faut faire ceci :
* être root
*installer ROM manager
*choisir l'option pour flasher le.clockworkmod
*sélectionner ton modèle de smartphone
*patienter 30 sec

Pour la ROM, je pense que ceci fera l'affaire, si non il y a également une ROM MIUI qui est portée (je ne te la recommande pas).
http://android.modaco.com/topic/317724- ... -09122010/
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problèmes sauvegarde système et install 2.2

Message non lupar zakfa » 22 Juil 2011, 00:46

Bonsoir et merci :)
En fait j'ai déjà pratiqué tout vos conseils (root, rom manager (pro même x) ) sauf que je ne peux flasher le.clockworkmod ça me dit que je ne l'ai pas ! Serait-ce parce que j'ai déjà d'installé Malez Recovery ? =(
Ah et j'ai testé la 2.2, je trouve ça fin nul comparé à ma 2.1, j'y suis donc retourné ^^' Mais mon premier problème reste d'actualité :/

Ah et petite question HS : pourquoi avec il m'est dit que je n'ai pas assez de place pour installez un jeu de 36mo alors que quand je regarde, il reste 130mo de mémoire interne de libre ? Ces 130mo me suffirait emplement à installer toutes les apply que j'aimerait ^_^'
zakfa Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 21 Juil 2011, 22:09
Pays: France


 

Retourner vers Acer