Forums Android

Probleme downgrade Hboot de mon HTC wildfire

Probleme downgrade Hboot de mon HTC wildfire

Message non lupar dimi24 » 01 Oct 2011, 22:39

Bonjour,
Sachez que en vous écrivant ce sujet j'ai auparavant chercher pendant deux jours non-stop la réponse et l'aide a ma question je m'offre au forum d'androidgen en dernier recourt sachant que certains membres ont de nombreuses connaissances sur ce sujet la et jespere pourront m'aider ....


Je m'exprime, lors du downgrade du Hboot de mon Htc wildfire du 01.001.02 au 01.001.01jai rencontrer un problème qui m’empêche d'avancer ... Apres avoir lancer Step1.bat et créer ma goldcard je lance Step2.bat puis je fait entrer pour lancer le downgrade , mais la sa me marque :
Error device not found
Error device not found
<Waiting for device>
-Sa reste ensuite bloquer sur cela pendant des heures...*
Je vouler donc savoir pourquoi step2.bat m'affiche cela au lieu de downgrader mon appareil et encore mieux comment remédier a ce problème ...
J’espère que vous serez remédier a mon problème ...merci ...
dimi24 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 28 Juil 2011, 11:12
Prénom: Dimitri
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme downgrade Hboot de mon HTC wildfire

Message non lupar Dragoon1010 » 02 Oct 2011, 00:43

Problème très récurrant en effet, installe donc HTC sync avec les pilotes, cela te permettras d'avoir les pilotes ADB d'installé et de ce fait, ton téléphobe seras reconnu et détécté.

En éspèrant t'avoir aider ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme downgrade Hboot de mon HTC wildfire

Message non lupar dimi24 » 02 Oct 2011, 16:09

Franchement merci baucoup :)Je vais essayer cela et revenir a vous apres avoir tester encore merci :) :wink

EDITE :
J'ai un petit probleme j'ai installer htc sync mais ou instaler les pilotes ? :/

[EDIT] by ##¤DroidXAce¤## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
dimi24 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 28 Juil 2011, 11:12
Prénom: Dimitri
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme downgrade Hboot de mon HTC wildfire

Message non lupar Dragoon1010 » 02 Oct 2011, 18:09

normalement, lorsque tu installe HTC sync, il te propose d'installer les pilotes.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme downgrade Hboot de mon HTC wildfire

Message non lupar dimi24 » 02 Oct 2011, 18:14

Oui sayer j'ai réussi mais maintenant quand je lance Step2.bat le downgrade commence et tout le logo HTC s'affiche sur mon phone mais JAMAIS la barre de progression en dessous du logo et en plein milieu du downgrade step2 se ferme :et mon wildfire se met dans le menu fastboot mais mon hboot est toujours le même .....
J'ai besoin d'aide SVP
dimi24 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 28 Juil 2011, 11:12
Prénom: Dimitri
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme downgrade Hboot de mon HTC wildfire

Message non lupar Dragoon1010 » 02 Oct 2011, 19:01

Tu suit mal le tuto. Dedans, on explique qu'il faut lancer step1.bat, puis l'executable pour créer ta goldcard, ensuite tu lance step2.bat qui te permet d'être temp-root (et non pas faire un downgrade), et le fait d'être temp-root te permettra de lancer la mise à jour RUU grâce au second executable.

en clair une fois step2.bat lancer, tu lance la mise à jour.

Relis bien le tuto ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme downgrade Hboot de mon HTC wildfire

Message non lupar dimi24 » 02 Oct 2011, 20:03

D'accord mais sur ce tuto regarde a partir de l'etape 20 http://forum.frandroid.com/topic/74907- ... n-1010001/
Les instructions ne sont pas du tout les memes et il ne parle même pas de RUU comment sa se fait tu peut m'expliquer stp ? ...
dimi24 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 28 Juil 2011, 11:12
Prénom: Dimitri
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme downgrade Hboot de mon HTC wildfire

Message non lupar Dragoon1010 » 02 Oct 2011, 20:17

Car le tuto disponible sur frandroid est assez foireux, et c'est un C/c d'autre site. Ici le tuto as était entièrement testé et rédigé par moi même, j'ai donc simplifier les étapes, et ceci marche très bien.

En même temps, si tu nous pose des questions en fonction d'un autre tuto, on va avoir du mal a te répondre ^^ !

Suit attentivement le tuto disponible sur androidgen, et tu verras que tout marche nickel ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme downgrade Hboot de mon HTC wildfire

Message non lupar dimi24 » 02 Oct 2011, 20:24

Tout d'abord je suis désoler de te poser toute ces question je vais maintenant me concentre sur le tuto d'androidgen mais comment savoir si mon tel est en temp-root apres avoir lancer step 2? Est-ce-que lorsque je lance step2 en dessous du logo qui s'affiche sur mon téléphone il doit y avoir une barre de chargement verte ???? Et dernière question faut-il lancer RUU en même temp que step ou attendre que step 2 se ferme tout seul puis l'ouvrir ? Voila encore désoler pour mes questions...
dimi24 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 28 Juil 2011, 11:12
Prénom: Dimitri
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme downgrade Hboot de mon HTC wildfire

Message non lupar Dragoon1010 » 02 Oct 2011, 20:32

C'est tout simple, tu attend que ton téléphone est redémarré (normalement en fastboot), puis une fois fait tu ferme step2.bat et tu lance le logiciel RUU. :wink:

Edit:: t si le logiciel RUU marche, alors c'est que ton téléphone est bien temp-root grâce au step2.bat.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers HTC