Forums Android

Rooté, oui, mais encore ?

Rooté, oui, mais encore ?

Message non lupar Roland Yonaba » 13 Mar 2012, 15:28

Salut,

Alors, je suis tout newbie dans le monde Android.
Je me suis offert un HTC Wildfire S. Excellent, il me donne satisfaction et je commence à m'y faire... J'ai fait la MàJ vers Android 2.3.3.
L'intention étant bien sur de commencer à faire un peu de développement sur la plate-forme par la suite. Mais ça, on verra.
Alors, très vite, je me suis tout de suite heurté au problème de mémoire. J'ai une capacité interne de 120 Mo + une carte mémoire SD 16 Go... Puis j'ai découvert le root, et les possibilités Super-Admin qui sont offertes avec.
Donc, du coup, j'ai fait le root avec succès, en passant par UnlockRoot. J'ai ensuite installé Link2SD pour balacer pas mal d'applis sur la SD, et supprimer des trucs inutiles commes les applis SFR, actu, bref, les applis systèmes qui consommaient la mémoire interne.
Là, tout marche à merveille, et j'ai 42 Mo de mémoire interne libre, + 12 Go sur ma SD!
Et maintenant, que puis-je faire d'autre ? N'y - a t-il pas des choses à faire absolument ? Des mods ? Des sauvegardes ? Des backups ? Si oui, où m'orienter ? Merci!
Roland Yonaba Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 12 Mar 2012, 11:56
Prénom: Roland
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rooté, oui, mais encore ?

Message non lupar Kevin Hatterer » 13 Mar 2012, 19:31

Salut,

Si tu veux faire une sauvegarde, tu dois installer un Recovery qui te permettra de faire un Nandroid, un backup complet de ton smartphone (applications, messages, paramètres, etc). Je t'invite à suivre ce tutoriel.
Ensuite, pour faire cette fameuse sauvegarde, je t'invite à suivre ce deuxième tutoriel.

Ensuite, tu peux changer une ROM Custom.
Qu'est-ce une ROM Custom ?
Je t'invite à lire cette FAQ qui t'explique tout dans les détails ! ;) Tu peux ensuite suivre ce tutoriel qui explique comment flasher une ROM Custom (ici Cyanogen 7 mais ça fonctionne de la même façon pour toute les ROM Custom).

Avec le root, tu peux également changer ton Bootanimation, contrôler la fréquence de ton processeur dans différentes situation à l'aide de SetCPU, et pleins d'autres choses !
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rooté, oui, mais encore ?

Message non lupar Roland Yonaba » 14 Mar 2012, 12:49

Salut...

Bon, j'avais déjà découvert SetCPU..
J'avais aussi déjà fait un Backup avec Titanium, et aussi Rom Manager
All is fine.

Au fait, je me demande...
S-ON, S-OFF, quelle est la différence ? Et surtout comment puis-je savoir si mon phone est S-On ou S-OFF ?

Le root est il lié à cette notion de S-on/S-off ? Parce que j'ai rooté mon phone avec l'excellent tutorial sur UnlockRoot. Et ça a marché sans souci...

De plus, vu que je suis sous Android 2.3.3...Comment passer au 2.3.5 ? Par le canal officiel, est que je ne risque pas de perte mes accès root , ou tout simplement de bricker mon phone ?

Ah, Cyanogenmod....J'ai fait un tour sur le site officiel, mais mon phone n'apparait pas dans la liste des devices pris en charge...Alors Quid ? Je rappelle que j'ai un HTC Wildfire S (A510e, pour être plus précis)...

Merci!
Roland Yonaba Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 12 Mar 2012, 11:56
Prénom: Roland
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers HTC