Forums Android

Impossible d'acceder au menu recovery de mon Hboot

Impossible d'acceder au menu recovery de mon Hboot

Message non lupar Loverto » 25 Fév 2013, 02:26

Bonsoir, je suis nouveau dans le forum.

Voici mon problème. Hier à l'aide de tutos divers et variés , j'ai réussi à rooter mon HTC wildfire, flasher superuser et même à installer la ROM cianogenmod 7.

Ne pouvant pas rapatrier mes contacts (j’avais zappé que cyanognen n'était pas compatible avec HTC sync, comme quoi il faut lire les tutos attentivement), j'ai rétablis une ROM HTC : RUU_Buzz_Froyo_HTC_WWE_2.22.405.1_Radio_13.55.55.24H_3.35.20.10_release_160191_signed.

J'ai pu rapatrier tous mes contacts mais depuis je n'ai plus accès au menu recovery de mon HBOOT. Chaque fois, que j'essaye un triangle rouge apparait qui bloque mon téléphone (je suis obligé de débrancher la batterie pour en sortir).

Je précise ma configuration à toute fin utile : 2.21 + Hboot - 6.01.1002 et S-Off via Revolutionary

Quelqu'un aurait t'il une solution pour que je puisse accéder de nouveau au menu recovery et flasher à nouveau super user qui en principe se trouve encore sur ma carte SD.
Loverto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 22 Fév 2013, 03:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Impossible d'acceder au menu recovery de mon Hboot

Message non lupar SpyFox007 » 25 Fév 2013, 05:47

Essaie de retélécharger et réinstaller le custom recovery
HTC Sensation 4G + Elegencia v7.5.0 + Sense 4.1
PS3 FAT 60 Go + FAT 80 Go
Wii 4.3 cracké
PSP-2001 6.60ME
PSTwo FreeMCBoot
Nintendo 3DS + Supercard DSTwo
Windows 7 64-bits
SpyFox007 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 153
Inscription: 31 Juil 2012, 19:30
Pays: France

Re: Impossible d'acceder au menu recovery de mon Hboot

Message non lupar Jack » 25 Fév 2013, 13:13

Comme l'a dit SpyFox007, en ré-installant un recovery custom comme tu as dû sans doute le faire la première fois, ça devrait marcher.

Pour ton problème de contact, je te conseil de les enregistrer depuis ton compte Gmail, directement depuis ton navigateur internet, c'est beaucoup plus rapide à enregistrer que manuellement sur le téléphone, et ça se synchronise automatiquement avec ton téléphone lorsque tu rentre ton adresse Gmail, donc plus besoin de se prendre la tête à devoir sauvegarder quoi que ce soit, ça se fait tout seul ;)
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Impossible d'acceder au menu recovery de mon Hboot

Message non lupar Loverto » 26 Fév 2013, 03:14

Merci pour ces conseils. j'avais pensé à cette solution (sans la mettre en oeuvre de peur de faire des dégâts). J'avais aussi penser à réinstaller revolutionary dans sa totalité car il me semble que le custom recovery s'est installé en même temps que j'ai rooter mon tel la première fois.

Quoiqu'il en soit, j'ai suivi vos conseils je viens d'essayer de télécharger et installer le custom revovery seul. Je ne suis pas vraiment doué mais je n'y arrive pas : j'ai suivi le tuto suivant :

http://www.androidgen.fr/tuto-comment-f ... 566-2.html

mais ça plante, quand je tape dans l'invit de commande "fastboot flash recovery recovery.img" le message d'erreur suivant apparait : "error canot load recovery.img"

Ca fait plus d'une heure que je fais des tentatives en relisant attentivement le tuto. Sans succès :? auriez vous une solution à ce nouveau problème ?

En vous remerciant
Loverto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 22 Fév 2013, 03:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Impossible d'acceder au menu recovery de mon Hboot

Message non lupar SpyFox007 » 26 Fév 2013, 03:59

As-tu bien placé ton fichier .img dans le même dossier que le fichier fastboot? En ligne de commandes, es-tu bel et bien dans le répertoire de ces fichiers? As-tu bien tapé le nom du fichier .img?
HTC Sensation 4G + Elegencia v7.5.0 + Sense 4.1
PS3 FAT 60 Go + FAT 80 Go
Wii 4.3 cracké
PSP-2001 6.60ME
PSTwo FreeMCBoot
Nintendo 3DS + Supercard DSTwo
Windows 7 64-bits
SpyFox007 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 153
Inscription: 31 Juil 2012, 19:30
Pays: France

Re: Impossible d'acceder au menu recovery de mon Hboot

Message non lupar Loverto » 26 Fév 2013, 10:09

Il me semble avoir fait tt ça en suivant à la lettre le tuto. Je verifierai l'emplacement de mes fichiers ce soir et vs tiens au courant. Merci
Loverto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 22 Fév 2013, 03:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Impossible d'acceder au menu recovery de mon Hboot

Message non lupar Loverto » 27 Fév 2013, 04:39

Bonsoir,

nouvelles tentatives après avoir vérifier que les fichiers fastboot.exe et recovery.img étaient bien dans le dossier tool du DSK.

Nouvel échec lorsque je tape dans l'invit de commande "fastboot recovery recvery.img", un nouveau message d'erreur qui me signale cette fois que "fastboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes".

Que puis-je faire pour retrouver un mode recovery ?

Merci
Loverto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 22 Fév 2013, 03:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Impossible d'acceder au menu recovery de mon Hboot

Message non lupar Jack » 27 Fév 2013, 12:10

Met le dossier fastboot à la racine de ton disque dur nommé "c:/".
Ensuite tu ouvre un invité de commande depuis le menu démarrer en tapant "cmd"
Une fois dans l'invité de commande tu tape "cd c:\fastboot"
Et ensuite tu tape "fastboot recovery recovery.img"


Nouvel échec lorsque je tape dans l'invit de commande "fastboot recovery recvery.img",

Et fait attention à ne pas faire de faute en tapant les lignes de commandes, là tu as mal écrit "recovery".
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Impossible d'acceder au menu recovery de mon Hboot

Message non lupar Loverto » 27 Fév 2013, 23:57

Bonsoir,

J'ai fait exactement ce que tu m'as dis et ça ne marche toujours pas :? le chemin est introuvable.
j'en suis à me demander si je ne vais désinstaller revolutionary et recommencer toute la procédure.
Loverto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 22 Fév 2013, 03:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Impossible d'acceder au menu recovery de mon Hboot

Message non lupar Loverto » 28 Fév 2013, 01:13

Yesss !!!!

j'ai trouvé la solution à mon problème. Plutôt que de désinstaller révolutionary, je l'ai totu simplement relancé. L'application a détécté que le mobile était déjà rooté et m'a demandé si je voulais installer recovery. j'ai taper Y dans l'invité de commande (sans trop y croire) et ça a marché.

Je me suis empressé de télécharger les appli surperuser et titanium back up sur le market.

Avec ça je devrais pouvoir enfin supprimer toutes les applications natives qui restent sur mon téléphone même si j'avais déjà supprimé celle de SFR en flashant la ROM HTC.

Trop content de moi #

Merci pour vos conseils, il m'ont aidé à trouver la solution.

Toutefois, je comprends toujours pas le bug intial qui faisait que je n'avais plus accès au recovery. Si quelqu’un à une explication je suis preneur.

Bon sur ce, je vais me coucher. Encore merci de votre accueil et de vos conseils
Loverto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 22 Fév 2013, 03:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Impossible d'acceder au menu recovery de mon Hboot

Message non lupar Jack » 28 Fév 2013, 15:10

J'ai pas d'explication quant à ton bug. En revanche, pour supprimer de manière définitive des applications, je te conseil System CleanUp

Sur mon One X, là ou Titanium Backup n'arrivait pas à me désinstaller les appli, lui a réussi.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Impossible d'acceder au menu recovery de mon Hboot

Message non lupar Loverto » 05 Mar 2013, 02:45

Je suis allé voir l'appli system clean up. Il semble qu'elle soit totalement en anglais que je ne maîtrise pas parfaitement. je vais donc rester sur titanium back up pour le moment.

Une nouvelle question : maintenant que je suis Root et que j'ai retrouvé l'accès au mode recovery, quelle ROM me conseillerez vous, une rom HTC officielle ou une ROM non officielle du style CIAMOGEN ? je cherche une ROM la plus stable possible et celle susceptible d'optimiser au mieux mon HTC wilfire.

Rappel : je suis actuellement sous une ROM HTC : la RUU_Buzz_Froyo_HTC_WWE_2.22.405.1_Radio_13.55.55.24H_3.35.20.10_release_160191_signed.

J'ai cherché dans le FORUM et par google mais n'ai rien trouvé de très éclairant.

Merci pour vos réponses ou vos liens vers des topics ou tutos qui traitent de ce sujet.
Loverto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 22 Fév 2013, 03:40
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers HTC