Forums Android

Rooter mon HTC Chacha???

Rooter mon HTC Chacha???

Message non lupar SAUVALDANNY » 19 Mar 2013, 19:52

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que pourrait m'apporter une rom custom sur mon HTC Chacha. J'ai vu qu'il y en avait de disponoble sur internet mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose de l'installer. Ensuite, avant de l'installer, est-il possible de sauvegarder la config actuelle de mon téléphone pour la restaurer si la rom ne me plait pas ou n'est pas très fonctionnel?

Merci d'avance pour votre réponse ;) .
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 944
Inscription: 13 Sep 2011, 16:13
Prénom: Danny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rooter mon HTC Chacha???

Message non lupar Jack » 19 Mar 2013, 21:55

Une fois rooté et avec un recovery custom, tu va dans le recovery et tu fait un backup du téléphone, que tu pourra ensuite restaurer quand tu voudra depuis ce même recovery.

L'utilité des ROM custom ça dépend vraiment de la ROM, faut voir ce qu'elle apporte.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rooter mon HTC Chacha???

Message non lupar AmNesTy » 19 Mar 2013, 23:43

Salut SAUVALDANNY,
Pour en apprendre plus sur les roms et leurs utilités je t'invite à lire ceci ainsi que ce guide.
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rooter mon HTC Chacha???

Message non lupar SAUVALDANNY » 20 Mar 2013, 15:38

Très bien merci de vos réponses ;) .

Mais finalement j'ai lu des topics sur des Roms dispo pour mon HTC et elles ne semblent pas stable du tout! Du coup je ne pense pas que je vais en installer une, les problèmes mentionnés étant gênant!

EDIT : En fait j'hésite parce que la surcouche sense est vraiment mauvaise sur le Chacha :/ .
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 944
Inscription: 13 Sep 2011, 16:13
Prénom: Danny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rooter mon HTC Chacha???

Message non lupar Jack » 20 Mar 2013, 21:45

Personnellement, bon, aujourd'hui je n'installe pas de ROM Custom sur mes appareils, je n'en ressent pas le besoin, mais quand je le faisais, je privilégiaient toujours la stabilité de la ROM à autre chose.
Si tu en prend une qui plante toute les trois secondes, qu'elle démarre une fois sur deux, que certaines fonctions ne marche pas, etc... Tu va t'arracher les cheveux !
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rooter mon HTC Chacha???

Message non lupar SAUVALDANNY » 21 Mar 2013, 19:26

C'est pour ça que j'ai changé d'avis^^. Surtout en voyant des rom avec le wifi qui ne fonctionne pas --'.
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 944
Inscription: 13 Sep 2011, 16:13
Prénom: Danny
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers HTC