Forums Android

[Résolu] HTC ONE X+ ne fonctionne plus apès mise à jour OTA

[Résolu] HTC ONE X+ ne fonctionne plus apès mise à jour OTA

Message non lupar gonnzo » 26 Aoû 2013, 20:08

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un HOX+ d'occasion. tout allait très bien jusqu'à aujourd’hui... J'ai fait la mise à jour OTA officiel cet après-midi et depuis quand j'allume le HOX+ il reste bloqué sur l'écran blanc "HTC quitely brilliant"... J'ai lu quelque part que si le bootloader a été débloqué les mises à jours officiels ne fonctionnent plus?! Mais je ne sais même pas si mon tel a été bidouillé... Merci d'avance à celui qui pourra m'aider...
Dernière édition par gonnzo le 27 Aoû 2013, 20:25, édité 1 fois.
gonnzo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 05 Avr 2013, 12:33
Pays: France

Re: HTC ONE X+ ne fonctionne plus apès mise à jour OTA

Message non lupar Jack » 26 Aoû 2013, 20:22

Salut,

En effet, si le bootloader est déverrouillé, il sera impossible de faire les mises à jours, celle-ci s'annulera mais cela ne bloqura absolument pas le téléphone, il ne sera pas inutilisable.
Ce que tu as là me ferais penser à un téléphone qui se serais éteint en pleine mise à jour...

Tente de démarrer ton téléphone en maintenant les touches Volume et Power, et dis moi si tu accède à un écran blanc avec des infos écrites dessus.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC ONE X+ ne fonctionne plus apès mise à jour OTA

Message non lupar gonnzo » 26 Aoû 2013, 20:38

Merci de me répondre si rapidement!! Oui j'avais déjà essayé cette manip et j'ai bien accès à l'écran blanc et au recovery... j'ai essayé le "factory reset" mais ça n'a pas fonctionné... En haut de l'écran blanc, il fait marqué " *** UNLOCKED *** " en rose...

Dans le recovery j'ai essayé aussi l' "install zip from sdcard", l'installation se déroule normalement (enfin on dirait...) et au redémarrage ça bloque toujours sur l'écran blanc "HTC quitely brilliant"...

gonnzo Wrote:Image


gonnzo Wrote:Bon je viens de contacter le gars qui m'a vendu le hox+ et il m'a dit qu'à l'époque il avait regardé pour le rooter mais qu'il n'avait pas réussi... Je crains fort qu'il n'ait pas réussi à rooter mais bien à débloquer le bootloader :(

Sur le site HTC il est marqué que si le bootloader du hox+ a été débloqué, le hox+ peut ne plus fonctionner aprés une mise à jour OTA... Je sens que je vais l'avoir bien profond si je veux le ramener au SAV... J’espère que quelqu'un va trouver un moyen pour qu'il fonctionne à nouveau... même si je dois passer à une rom alternative...


gonnzo Wrote:Si ça peut aider, voilà le tuto qu'il aurait suivi...


POUR HTC ONE X+

DEBLOQUER LE BOOTLOADER ET ROOTER

RootBoot pour - 1.14.401.16 & 1.14.206.16-O2

Source XDA : merci à shubhamchamaria :geek:


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

=======================================================================================================

ETAPE 1 : DEBLOQUER LE BOOTLOADER

Note : Après avoir fait débloqué le bootloader, toutes vos données / applications disparaîtront donc faites une sauvegarde sur votre PC.

1. Aller sur le site HTC et créer un compte HTCDEV.

2. Télécharger ces fichiers.

3. Sur le PC, créer un nouveau dossier à la racine du disque dur C: et nommer le "fastboot".

4. Extraire le Zip téléchargé (point 2) dans ce nouveau dossier.

5. Aller ici http://www.htcdev.com/bootloader/ et choisir "All Other Supported Models" et "then begin unlock bootloader".

6. Yes, cocher les 2 cases et Proceed.

7. Eteindre le téléphone en maintenant appuyé le bouton POWER pendant 5~7 secondes.

8. Maintenir VOLUME BAS, le téléphone va démarrer dans le HBOOT.

9. Sélectionner Fastboot avec Vol+/- et appuyer sur POWER une fois. Vous serez dans le mode Fastboot. :D

10. Brancher votre téléphone à votre PC et ouvrer l'invite de commandes.
=> Windows XP : Démarrer > Exécuter > taper "cmd" > OK
=> Windows 7 : Démarrer > taper "cmd" dans la barre de recherche puis Entrée.

11. Renseigner le chemin d'accès où nous avions créé le dossier dans C: donc cd c:\fastboot

12. Taper dans l'invite de commande : fastboot oem get_identifier_token

13. Sélectionner et copier the texte selon l'étape 8 sur le site web HTCDev.

14. Coller votre identifiant en bas dans la case et Soumettre.
Vous recevrez rapidement un e-mail de la part de HTCDev avec un lien pour la seconde partie et votre fichier en PJ "Unlock_code.bin".

15. Télécharger le "Unlock_code.bin" de l'e-mail et sauvegarder dans le même dossier où vous avez extrait les files fastboot au point 2.

16. Taper dans votre invite de commandes : fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin

17. L'affichage changera sur votre téléphone, presser VOLUME HAUT pour accepter et POWER pour confirmer.

18. Pas d'autre étape : bootloader déverrouillé ! :mrgreen:



ROOTER AVEC ROOTBOOT

Configurations requise pour que ça marche :

Software number 1.14.401.16
Baseband version 3.1204.167.31
Build number 1.14.401.16 cl122573 release-keys
TELECHARGEMENT

Il a été confirmé que cela fonctionne avec le 1.14.401.16 RUU bien que les clés soient différentes.


Software number: 1.14.206.16
O2
TELECHARGEMENT


Désinstaller HTC Sync mais garder les drivers.

A FAIRE :
1. Télécharger votre firmware ci-dessus selon votre configuration
2. Extraire les fichiers
3. Connecter le téléphone au PC (débogage USB activé)
4. Ouvrir ROOTBOOT.bat
5. Il va redémarrer, ensuite suivre les instructions sur l'écran.
6. Il va redémarrer une nouvelle fois.
7. Vous devez avoir l'application SuperSU dans votre liste.
8. On est heureux :D


[EDIT] by ##¤MDProz¤## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande éditer.
Merci de votre compréhension.
gonnzo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 05 Avr 2013, 12:33
Pays: France

Re: HTC ONE X+ ne fonctionne plus apès mise à jour OTA

Message non lupar Jack » 27 Aoû 2013, 12:51

Salut,

Télécharge ceci. Ensuite dézippe-le à la racine de ton disque c:/.
Une fois cela fait, tu démarre ton téléphone jusqu'au menu blanc, tu met en surligné la ligne "Fastboot" à l'aide des touches volume + et -, et tu sélectionne avec la touche Power. Ensuite tu connecte ton câble USB à ton téléphone et à ton PC.

Sous Windows, tu clique sur le menu démarrer, puis dans la barre de recherche, tu tape "CMD", et tu valide avec entrée.
Ensuite tu tape dans l'invité de commande (sans les guillemets): "cd c:/fastboot" ou "cd c:/Fastboot" (en fonctione de si le nom de dossier à une majuscule).
Ensuite tu tape les commandes qui suivent et tu me donne les numéros que l'invité de commande va te répondre:
- fastboot oem readcid
- fastboot getvar version-main

Avec le fichier que tu viens de télécharger, ne fais rien d'autre que ce que je te demande de faire !
N'oublie pas non plus de charger la batterie de ton téléphone à fond !
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC ONE X+ ne fonctionne plus apès mise à jour OTA

Message non lupar gonnzo » 27 Aoû 2013, 13:47

(bootloader) DEBUG: cid: HTC__E11

version-main: 1.17.401.1

voilà... J'espere que ça s'annonce bien docteur ;)


(Désolé pour le triple poste...)
gonnzo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 05 Avr 2013, 12:33
Pays: France

Re: HTC ONE X+ ne fonctionne plus apès mise à jour OTA

Message non lupar Jack » 27 Aoû 2013, 18:27

Commence par télécharger ce fichier, puis laisse le sur ton bureau, ce sera plus simple pour le retrouver.
Ensuite, tu redémarre ton téléphone jusqu'au menu blanc, puis à nouveau fastboot.

Depuis ton PC tu refait la même manipulation, donc: menu démarrer -> CMD -> "cd :/fastboot" ensuite tu tape "fastboot devices" pour vérifier que ton téléphone est bien connecté.

Ensuite tu tape la commande "fastboot oem lock" pour re-verrouiller le bootloader (obligatoire pour installer un RUU).
Et maintenant que ton téléphone est bien connecté (et chargé à block !), tu lance le fichier ".exe" que tu viens de télécharger.

Une fois le RUU lancer, tu aura quelques questions à remplir (je ne sais plus exactement, mais c'est des choses simple qu'il demande), tu le laisse travailler après ça.

L'installation d'un RUU effacera tout le contenu du téléphone.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC ONE X+ ne fonctionne plus apès mise à jour OTA

Message non lupar gonnzo » 27 Aoû 2013, 20:01

Alors là un grand merci d'avoir passé un peu de temps pour m'aider!!! Ça a marché! Il me propose de mettre à jour OTA je peux la faire ou je dois m'abstenir ?? Si tu as un compte Paypal donne le moi, je te ferai un petit versement, ça sera pas énorme, j suis pas pété de thune mais ça sera mieux que rien ;)
gonnzo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 05 Avr 2013, 12:33
Pays: France

Re: HTC ONE X+ ne fonctionne plus apès mise à jour OTA

Message non lupar Jack » 27 Aoû 2013, 20:16

Maintenant que le bootloader est verrouillé et que tu as le recovery et les apps d'origine, tu peut faire les MAJ OTA sans problème.
T'en fais pas pour le reste, un simple merci suffit ;)
Si tu n'as plus d'autres questions, n'hésite pas à mettre la balise [Résolu] dans le titre de ton topic.

A bientôt sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Résolu] HTC ONE X+ ne fonctionne plus apès mise à jour

Message non lupar gonnzo » 27 Aoû 2013, 20:31

Merci encore!!! Je vais faire la mise à jour alors! Si j'ai un problème je te fais signe ;) A bientôt sur le forum même si j'ai pas grand chose à raconter :roll:


Edit: Tout est OK maintenant: je suis en 4.2.2 :D

Edit2: Encore un petit truc: Je suppose que je peux oublier la garantie maintennant ?...
gonnzo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 05 Avr 2013, 12:33
Pays: France


 

Retourner vers HTC