Forums GAMERGEN

[Guide]Comment choisir ma PSP en fonction de mes besoins ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Guide]Comment choisir ma PSP en fonction de mes besoins ?

Message non lupar Laïla » 21 Déc 2009, 22:53

Il existe sur le marché 4 modèles de PSP (PSP 1000, surnommée "Fat", PSP 2000, surnommée "Slim" et PSP 3000, surnommé "Brite") ainsi qu'une 4ème nommée "PSP Go"
Le choix d'une PSP se base sur son utilisation donc voici le sommaire de ce guide :

  • 1 : Présentation des différents modèles de PSP au niveau esthétique,
  • 2 : Je veux une PSP pour profiter de l'underground,
  • 3 : Je veux une PSP pour jouer et naviguer sur Internet,
  • 4 : Je veux une PSP pour profiter des iso mais aussi profiter des firmwares officiels,
  • 5 : Je veux une PSP pour son design.

1 : Présentation des différents modèles de PSP


I . Comparaison entre PSP Fat (1000) et Slim (2000)

Image

Image


II . Comparaison d'une PSP 3000 et 2000 (Brite et Slim) :

Image

Image

III . Photo de la PSP Go:


Image


2: Je veux une PSP pour profiter entièrement de l'underground

Si vous voulez avoir un Custom firmware pour pouvoir lancer vos backups de jeux, profité des hombrews ou développer dans le monde de la PSP, il vous faudra une PSP Fat. Avec cette dernière, aucun risque de tomber sur de mauvaises affaires. Elle sont toutes flashables (possibilité de passer en CF) et peuvent créer des kits Despertar Del Cementerio (aussi appelés DDC ou kit Pandora).

Toutefois, vous pouvez vous rétracter sur une PSP Slim. Dans ce cas, faites très attention, car il faudra lors de l'achat demander la date d'achat (de fabrication ?) au vendeur ainsi que regarder dans le compartiment de la batterie pour voir le date code (constitué d'un chiffre et d'une lettre qui ne doivent dépasser 8C). (Voir F.A.Q pour savoir où se situe le date code)

Si vous choisissez la PSP 3000 ou la PSP Go, vous n'aurez pas de CF permanent. Mais Vous pouvez utiliser le HEN de Total_Noob ainsi que Open Idea Iso loader. (Disponible ICI )Ces utilitaires pourront vous faire profiter d'une partie d'un CF complet.

3: Je veux une PSP pour jouer et naviguer sur Internet

Dans ce cas, vous pouvez, sans difficulté, opter pour une PSP Fat, Slim, 3000 ou pour la PSP Go. Ces PSP peuvent en effet être utilisées pour lire les UMD et naviguer sur Internet. Si vous choisissez une Fat, la connexion sera plus lente que sur la Slim ou la 3000, ces deux dernières possédant 64 Mo de mémoire vive tandis que la Fat ne possède que 32 Mo. Mais si vous choisissez une PSP go vous ne bénéficierez pas de la lecture UMD car elle ne possède pas de lecteur UMD. Elle possède toutefois 16 Go de mémoire interne.

4 : Je veux une PSP pour profiter des iso et des firmwares officiels

Avant de commencer ce paragraphe, un petit rappel de la légalité :

Législation – Un aparté sur le piratage dans le monde du jeu

Pour profiter des ISO/CSO ainsi que des homebrews, vous devrez soit choisir une PSP Fat, Slim ou 3000 ou GO en firmware inférieur ou égal au 6.20 et utiliser le Hen de Total_Noob avec le programme Open Idea Iso Loader (Disponible ICI ).(Pour les PSP 1000 et 2000 flashable (Date code inférieur à 8C) en version inférieure ou égale à 5.03 il vous suffit d'utliser le ChicHen de Davee puis le XgenPandora pour mettre votre PSP en 5.50 Gen D-3. Pour les PSP inflashable ayant un firmware supérieur à 6.20 de nouveaux Light CF existe comme le 6.60 LME.

5 : Je veux une PSP pour le design[/list]


Si vous souhaitez acheter une PSP pour son design, nous ne pouvons malheureusement pas vous aider car chaque personne a des goûts différents. Certains préfèrent la Fat tandis que d'autres auront un préférence pour la PSP GO.

/!\ATTENTION/!\ PSPGen n'est en aucun cas responsable de votre achat. Si vous n'êtes pas satisfait, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même. /!\ATTENTION/!\

Voici les Firmwares que vous obtiendrez en achetant votre psp :

[list] [*] FAT [OFW] : Tous Custom Firmwares possibles. Pour cela, il faut aller vérifier dans Paramètres Système > Information sur le firmware. N'étant plus fabriquée, cette PSP possède un firmware qui sera compris entre le 1.5 et le 6.60

[*] FAT [CFW] : Tout CF depuis le 3.71 M33 jusqu'au 6.60 ME.

[*] Slim [OFW] : Commence au Firmware 3.60 et peut aller jusqu'au 6.60.

[*] Slim [CFW] : Tout CF depuis le 3.71 M33 jusqu'au 6.60 ME. Quelques exception existe selon la dates de fabrications, les dernières PSP Slim possède les même limitation que la PSP 3000 (brite).

[*] Brite [OFW] : Commence au OFW 4.20 et peut aller jusqu'au 6.60.

[*] Brite [CFW] : Aucun CF pour le moment. Toutefois, une solution existe et est tout aussi efficace. Il s'agit du 6.60 LME disponible ici. Il est aussi efficace et possède toutes les fonctionnalités d'un CFW.

[*] N1000 (go) [OFW] : 6.10 D'origine jusqu'a 6.60

[*] N1000 (go) [CFW] : Aucun CF pour le moment. Toutefois, une solution existe et est tout aussi efficace. Il s'agit du 6.60 LME disponible ici. Il est aussi efficace et possède toutes les fonctionnalités d'un CFW.

Notes:
- PSP-1000 : PSP Fat
- PSP-2000 : PSP Slim ou Slim & Light
- PSP-3000 : PSP Brite
- PSP N1000 : PSP Go
- PSP E1000 : PSP Street
- OFW : Official Firmware, firmware officiel de Sony.
- CF : Custom Firmware
- Light CF : Light Custom Firmware

Guide rédigé par Natiks.
Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.
Image
Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
Avatar de l’utilisateur Laïla Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3509
Inscription: 02 Mar 2008, 01:00
Localisation: La terre de nos aïeux
Pays: Canada

Re: [Guide]Comment choisir ma PSP en fonction de mes besoins ?

Message non lupar jazone » 15 Jan 2011, 20:52

Mise à jour par jazone le 15/01/2011
Image

Vous voulez tout savoir sur le Root & Rom ? Alors lisez ce Guide

Ancien rédacteur AndroidGen.
jazone Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2104
Inscription: 29 Juil 2010, 09:21
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage