Forums GAMERGEN

PSPGO ne s'allume plus suite a changement d'ecran

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PSPGO ne s'allume plus suite a changement d'ecran

Message non lupar Binozzr11 » 11 Fév 2012, 17:03

bonjour a tous
ayant deja remplacer l'ecran de ma psp slim&light il y a quelques années, sans aucune difficulté particulière, je me suis lancer dans le remplacement sur une pspgo (pspn-1004) donc l'ecran est fissuré en deux avec des coulures de partout donc impossible de voir la moitié haute de l'ecran :roll:
ecran, recu, je demonte et remonte tout sans aucun soucis et là... la bébette ne s'allume plus, la led verte de fonctionnement s'allume et s'éteind aussitot, mais rien ne se passe, l'ecran reste noir de chez noir

je redemonte et controle tout, que je n'ai pas oublié une nappe, ou mis une nappe a l'envers, je retest même avec l'ancien écran.. rien a faire ca ne demarre plus :? alors qu'avec l'ecran cassé elle s'allumais, je voyais bien le fond bleu avec les icones. On ne voyais que la moitié, mais ca fonctionnais :!:

si je branche la console en usb sur mon pc, rien ne se passe non plus

j'ai branché sur le secteur, et la led droite s'allume orange, donc je présume que ca charge, et la led orange disparait une fois la batterie chargée, chose que je confirme car j'ai mesuré la batterie a plus de 4V (pour 3,5V annoncé)


mais rien a faire, ca ne demarre toujours pas, j'ai egalement essayé d'allumé la pspgo sans batterie mais branché sur secteur, et là non plus, rien ne se passe, meme pas la led verte qui donne un signe :evil: et cet ecran qui reste definitivement noir
vu que ce n'est pas la mienne, j'ai demandé un peut d'historique a son propriétaire , il ne sais pas si elle est craqué ou customisé car ca ne fait que deux semaines qu'il la acheté d'occasion :x :x

au secours les pros, je ne sais plus quoi faire :| :|
Binozzr11 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Fév 2012, 15:52
Prénom: Benoit
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSPGO ne s'allume plus suite a changement d'ecran

Message non lupar Calcidose » 11 Fév 2012, 19:02

Il y a t-il du son? Est-ce que c'est l'écran qui n'affiche rien ou la psp qui ne démarre même pas?
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSPGO ne s'allume plus suite a changement d'ecran

Message non lupar Binozzr11 » 11 Fév 2012, 22:55

Calcidose Wrote:Il y a t-il du son? Est-ce que c'est l'écran qui n'affiche rien ou la psp qui ne démarre même pas?


non, pas de son pas d'image... seulement la led verte qui s'allume et s'eteind aussitot..

serait elle brické? j'ai parcouru le forum mais je m'y perd un peu, c'est quoi une batterie pandora?
merci de vos réponses !!
Binozzr11 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Fév 2012, 15:52
Prénom: Benoit
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSPGO ne s'allume plus suite a changement d'ecran

Message non lupar Calcidose » 12 Fév 2012, 17:40

La batterie pandora n'est pas compatible avec ta psp donc peu importe. On dirai bien que ta psp a un pb de carte mère.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSPGO ne s'allume plus suite a changement d'ecran

Message non lupar gilleto99 » 12 Fév 2012, 20:14

yop,

avant de parler de problème de carte-mère as tu vérifier les fusibles de ta psp??? car il y a un fusible pour le retro-éclairage pour les haut-parleurs donc si tu as fait peut-être une mauvaise manip il se peut que le fusible à griller

bricker une psp n'est pas possible en changeant un écran ça je peux te le certifier car bricker ça se fait via software et non via hardware

changer des fusibles c'est assez chaud surtout si tu débutes donc mieux vaut prendre une nouvelle carte-mère mais pour une go je pense que neuf c'est environ 90€ !!!! donc pour ça tu achètes une psp street neuf à 99€ car tu sais lire les isos dessus sans problème

et regarde à koi ressemble les fusibles sur une psp 2000 : Image
pour les H-P : (F4101. 0.5A)
pour le retro-éclairage : (F2001, 1A)

tu te vois changer les fusibles??? ^-^
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1135
Inscription: 16 Mai 2012, 19:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSPGO ne s'allume plus suite a changement d'ecran

Message non lupar Binozzr11 » 12 Fév 2012, 21:06

alors là, merci pour vos réponses messieurs !!!

pour les fusibles, je vais les verifier, et pour les changer no problemo, j'ai dans ma boite un bureau d'etude electronique, et ils ont deux loupes electro + fer a souder avec des pannes (pointes) très très fine.. pour remplacer des composants très petit, donc ceux là, ca devrais allez

faudra que je les sonne demain, pour voir si ils sont encore bon ou dans le sac

deja faudrait que je les identifie, tu n'aurais pas un plan de cablage comme celui que tu as mis pour la psp2000? c'est plus pratique de savoir qui ont doit faire sonner sur la carte :)

au demontage et remontage je ne pense pas avoir fait de fausse manip.. tout a été debranché et rebranché avec soins... par contre en la redémontant j'ai noté qu"il y avais un contact electrique avec le capot arrière de la GO, en clair un contact se fait entre le capot arrière et la carte electronique de la console.. et il me semble avoir tenter le premier allumage sans le capot arrière, pour valider le nouvel ecran fraichement monté... mon erreur serait elle ici? 8O

en tout cas merci de vos réponse c'est cool :wink:
Binozzr11 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Fév 2012, 15:52
Prénom: Benoit
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSPGO ne s'allume plus suite a changement d'ecran

Message non lupar Binozzr11 » 13 Fév 2012, 20:26

bien la GO est a nouveau demonté et sous le couperet d'un testeur multimètre, on va allez voir du coté de l'alimentation, car pourquoi la batterie se charge, mais n'alimente pas la carte... a suivre

quelqu'un aurais un lien ou le plan de cablage d'une PSP GO?? histoire d'avoir les reference des CMS et leurs emplacement

d'avance merci !

on va bien reussir a la redemarrer cette PSP non didiou! sauf si la carte mère est dead.. mais je vois pas comment en changeant seulement l'ecran
Binozzr11 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Fév 2012, 15:52
Prénom: Benoit
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSPGO ne s'allume plus suite a changement d'ecran

Message non lupar matt9262 » 05 Mai 2016, 14:35

Je relance le sujet 4 ans plus tard mdr mais j ai le même soucy que toi avez tu trouver une solution en attente de ta réponse merci
matt9262 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Avr 2010, 20:48
Prénom: matthieu
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage