Forums GAMERGEN

Besoin conseil : acheter "neuf" ou réparer ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Besoin conseil : acheter "neuf" ou réparer ?

Message non lupar t3rm1nat0r » 19 Oct 2015, 20:37

Bonjour, bonsoir,

je suis possesseur d'une PSP 3004 (04g) en CFW LME. Malheureusement, suite à une manip' faussée, j'ai abîmé l'écran LCD de ma PSP et j'ai des stries toutes moches sur la partie supérieure de l'écran. Par ailleurs (indépendamment des manips effectuées), mon lecteur UMD déconne et fonctionne 50% du temps (vraiment) et le switch ON/OFF est capricieux. Et finalement, la batterie commence à faiblir mais légèrement.

Sur Amazon, j'ai trouvé un écran de remplacement pour la PSP 3004 vendu 18€ par Sony (oui oui, Sony), un switch à 4€ (BisLinks) et un lecteur UMD à 18€ (BisLinks aussi). Si on fait le total, ça coûte 40€ au total. Or, une PSP 3004 "neuve" de chez Sony sur Amazon coûte environ 80€. Sachant que ma vieille PSP est presque en fin de vie mais qu'elle possède une carte-mère hackable facilement (04g), je voulais savoir ceci :

Est-il plus judicieux de m'acheter une nouvelle PSP 3004 ou bien réparer celle que j'ai ?

Après, je n'entretient pas un rapport ultra-nostalgique avec ma PSP. Donc au pire, si elle reste dans l'état actuelle, elle pourra toujours faire déco ...

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement,

t3rm1nat0r
Salutations, et bonne journée :-)
Avatar de l’utilisateur t3rm1nat0r Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 99
Inscription: 22 Déc 2012, 17:52
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Besoin conseil : acheter "neuf" ou réparer ?

Message non lupar Wirus » 19 Oct 2015, 22:49

Hum perso je te conseillerai plutôt d'acheter une nouvelle PSP, s'il n'y a pas que l'écran mais aussi le lecteur, le switch POWER et la batterie à réparer on n'est pas sortis de l'auberge et ça risque de te coûter plus cher qu'une PSP. :mrgreen:
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage