Forums GAMERGEN

Un Joystick contre un autre

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Un Joystick contre un autre

Message non lupar Molto » 11 Avr 2016, 14:12

Un Joystick, ce n'est rien d'autre que quatre directions gérées chacune par un fil, ou une nappe, aussi, je me demandais, s'il serait possible de changer le joystick d'une PSP 1000 (Un peu plus épaisse), par celui d'une PS Vita (Un peu plus agréable).
Tout simplement, Le Joystick PSP comporte quatre points de connexion, tout comme celui de la PS Vita, et, j'aurais voulu avoir votre avis avant de me lancer dans une dépense.

Jouer a Spyro sur PS1 ou a God of War sur PSP avec un Joystick digne de ce nom, ca serait chouette, je pense ^^' Enfin... Plus chouette qu'avec la blague de celui de la PSP ^^'
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Un Joystick contre un autre

Message non lupar Wirus » 22 Avr 2016, 11:05

Tu as ce vieux tuto si tu veux ;) http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... -2-23893-1

Et aussi, j'ai acheté un truc pas mal au Japon, des sortes de joystick plus confortables qui se mettent "par dessus" le joystick de la PSP. :)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Un Joystick contre un autre

Message non lupar Molto » 22 Avr 2016, 19:22

Merci pour cette réponse que je n'attendais plus ^^'
Mais je souhaitais juste savoir si un joystick quelconque peut en remplacer un autre, histoire de mettre a la place (et non a coté) du joystick original (et tout pourrit) de la PSP, un Joystick PsVita, qui fait a peu prêt la même taille, ou, pourquoi pas, a la place d'un joystick ps2 a coté, un Joystick d'amiga 500, ma question est: est ce qu'un joystick n'est qu'un joystick, un switch a quatre directions ?
Ou y a-t-il certains paramètres a prendre en compte pour le voltage a faire passer dedans pour le faire fonctionner, ou n'importe quelle différence a prendre en compte (en dehors de la taille et de l'épaisseur, qui, si mes calculs sont bons, rentrent sans soucis a la place du joystick original ^^
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Un Joystick contre un autre

Message non lupar Molto » 27 Aoû 2016, 16:18

Je re-up ce topic pour m'assurer qu'un joystick n'est qu'un joystick, et que n'importe quel joystick peut en remplacer un autre a volonté sans se soucier d'une quelconque donnée électrique ou de puissance ;)

Personnellement, je serais vraiment prêt a changer le joystick de ma PSP 1000 contre celui d'une PsVita, mais avant de passer a la caisse, j'aurais besoin d'être sur, voir, de savoir ou trouver les détails s'ils existent des caractéristiques des Joysticks PSP en comparaison avec ceux de la PsVita ;)
J'ai beau chercher sur Google, je ne trouve que des revendeurs flous sur les détails dudit Joystick -_-''
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage