Forums GAMERGEN

[TUTO] Utiliser Remapsp dans Cwcheat!

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Utiliser Remapsp dans Cwcheat!

Message non lupar Ultimazac » 19 Fév 2010, 14:44

Voici mon premier tuto qui vous apprendra comment utiliser la merveilleuse fonction REMAPS du nouveau Cwcheat. Si j'ai décidé de créé ce tuto, c'est bien parce que cela fait déjà plusieurs jours que j'en cherchais un pour mieux me qualifier et je n'en ai jamais trouvé ^^' J'ai donc appris à utiliser REMAPS tout seul et ne vous étonnez pas si mon vocabulaire n'est pas le bon... J'espère que les doués du forum s'y intéresseront et pourrons tous nous aider. N'hésitez pas à faire des remarques sur mon orthographe ou a poser des questions. Je précise que c'est le PREMIER tutoriel pour cette fonction de cwcheat à ma connaissance. Pourquoi ne pas en faire une new?

TUTORIEL ECRIT PAR ULTIMAZAC POUR PSPGEN
1) A quoi ça sert?

Remaps est un composant de Cwcheat permettant de modifié la configuration des touches de n'importe quel jeu. Il vous permettra par exemple de jouer à un jeu avec le joystick à la place des touches directionnelles même si le jeu ne propose pas cette fonction.
Remaps dispose aussi d'une deuxième fonction : il peut créer des macros (combinaison de touche réalisé automatiquement par le programme). Voilà enfin quelque chose qui plaira à tous les joueurs de jeu de combats! Plus besoin de connaitre une combinaison par cœur, l'encoder dans une macro et elle se fera toute seul!

2) Comment ça fonctionne ?

Voici le fichier dans lequel nous allons travailler : « ms0:\seplugins\cwcheat\remaps »
Comme vous pouvez le voir, il y a déjà 2 dossiers : auto et macro, ainsi que quelque fichier txt. Les fichiers txt sont en fait des configurations de touches déjà encodés par le créateur de Cwcheat (pour ceux que ça intéressent, je me suis casser les dents sur les maigres explications présente dans ces fichiers pour écrire ce tuto…).
Chaque fichier txt présent dans ms0:\seplugins\cwcheat\remaps représente, et devra représenter lorsque vous les ferez vous-même, une configuration de touche complète et deux adresses pour les 2 macros qui peuvent être insérés dans chaque configuration de touche. Puisque « configuration de touche » fait un peu long, j’utiliserai le terme remap en minuscule pour en parler. Les remap sont de simple fichier texte qui seront lu par Cwcheat ligne par ligne (au sens propre du therme, vous comprendrez pourquoi après). A la fin de chaque remap se trouvent 2 emplacements d’adresses pour 2 macros qui devront être placer dans le fichier ms0:\seplugins\cwcheat\remaps\macros.
Regardez un peu dans le fichier ms0:\seplugins\cwcheat\remaps\macros. Vous y trouvez d’autre document txt. Ce sont en fait les macros correspondant aux remaps que nous venons de voir.
Le dossier ms0:\seplugins\cwcheat\remaps\auto est un dossier qui active automatiquement les remaps qui sont dedans au jeu qui lui correspond. Il y a déjà un document txt dont le code le lie au jeu loco roco. Ce fichier sert en fait à jouer à loco roco avec la télécommande musique. Incroyable ? mais pas impossible ! Voyons maintenant comment créé ses propres remaps…

3) Pause vocabulaire

Stooop ! Avant de commencer à écrire n’importe quoi, faisons le point sur notre cyber-langage. Vous vous y connaissez peut être en langage C ou java… et bien ça ne vous servira à rien ici ! Et tant mieux, car le langage utilisé dans les remaps est mille fois plus simple !

Symbole de base:
les espaces seront utilisé pour rendre plus joli notre remap mais aussi pour séparer deux touches différentes.
Le symbole # peut être utilisé pour entrer des commentaires : tout ce qui se trouve après et sur la même ligne sera ignoré.
Les retours à la ligne sont très très importants car Cwcheat lira notre remap ligne par ligne, chaque ligne correspondant à un code.

Touches : ça peut paraitre compliqué, mais en fait c’est très facile. Voici chaque code et la touche qui lui correspond ainsi que le numéro de la ligne de code par défaut (vous verrez plus tard ce que c’est)

2 +d_up flèche haut
3 +d_right flèche droit
4 +d_down flèche bas
5 +d_left flèche gauche
6 +triangle Triangle
7 +circle Rond
8 +cross Croix
9 +square Carré
10 +start start
11 +select select
12 +ltrigger L
13 +rtrigger R
14 +ana_up joystick haut
15 +ana_right joystick droit
16 +ana_down joystick bas
17 +ana_left joystick gauche
// +r_play bouton musique play
// +r_right bouton musique next
// +r_left bouton musique prev
// +r_up bouton de musique +
// +r_down bouton de musique –

Sachez que chaque touche est composée de son nom et de son type de conséquence. Par exemple à la ligne 5, il est écrit que si j’appuie 1 seconde sur la touche d_down, le jeu fera comme si j’avais appuyez une seconde sur la touche flèche bas. Bon d’accord ça sert à rien… mais bon. d_down est le nom et le + est sa conséquence. + représente une pression continu. Le ~ représente la pression en mode turbo. Voici un exemple où j’ai changé le type de conséquence.

13 ~r_trigger R

Cette ligne dit que si j’appui 1 seconde sur la touche r_trigger, le jeu fera comme si j’avais appuyez un million de foissur la touche R. Voici déjà un grand classique de la triche facile : un fps, ce code et un chut gun automatique et le tour est joué !

12 +r_left L

Cette ligne dit que si j’appui 1 seconde sur la touche r_prev (n’ayant aucune adresse car c’est une touche supplémentaire se trouvant sur les écouteurs sony), le jeu fera comme si j’avais appuyez une seconde sur la touche L (ligne 12). Voilà comment jouez à loco roco avec la petite manette musicale :)


4) Créer une remap

Pour créer votre remap vous aurez besoin d’un million d’euro en liquide et d’un hélicoptère équipé du nouveau système de GPS nommé Tom-tom… oopas. Sérieusement vous n’avez en fait besoin que d’un notepad (je conseil notepad ++ car celui donne le numéro de chaque ligne, ce qui est assez util)
Votre remap sera fait sur le model suivant (ignorez les numéros en début de ligne, ceux-ci sont juste pour nous y retrouvez et ils ne devront pas être tapés dans la remap)

1 ligne de titre totalement ignoré par Cwcheat. Vous pouvez y écrire ce que vous voulez sans #.
2 touches et conséquence pour le bouton Flèche haut
3 touches et conséquence pour le bouton Flèche droit
4 touches et conséquence pour le bouton Flèche bas
5 touches et conséquence pour le bouton Flèche gauche
6 touches et conséquence pour le bouton Triangle
7 touches et conséquence pour le bouton Rond
8 touches et conséquence pour le bouton Croix
9 touches et conséquence pour le bouton Carré
10 touches et conséquence pour le bouton start
11 touches et conséquence pour le bouton select
12 touches et conséquence pour le bouton L
13 touches et conséquence pour le bouton R
14 touches et conséquence pour le bouton joystick haut
15 touches et conséquence pour le bouton joystick droit
16 touches et conséquence pour le bouton joystick bas
17 touches et conséquence pour le bouton joystick gauche
18 touches chaudes pour la macro 1 (laissez vide si il n’y en a pas)
19 nom de la macro 1 (laissez vide si il n’y en a pas) !!! ne pas mettre de commentaire ici !!!
20 touches chaudes pour la macro 2 (laissez vide si il n’y en a pas)
21 nom de la macro 2 (laissez vide si il n’y en a pas) !!! aucun commentaires n’est autorisé !!
22 ligne vide
23 toute ligne après la ligne 23 sera ignoré, utile pour écrire des commentaires sans #.

Voici un exemple de macro que j’ai vite fait. Je la mets en spoiler pour la rendre plus lisible.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Rapid fire pour []
+d_up
+d_right
+d_down
+d_left
+triangle
+circle
+cross
~square
+start
+select
+ltrigger
+rtrigger
+ana_up
+ana_right
+ana_down
+ana_left
#macro 1, je laisse vide car je n’en ai pas.

#macro2, je laisse vide car je n’en ai pas.


Remap faisant un turbo de la touché [] lorsque l’on appui sur celle-ci.

Pas plus compliqué que ça ! Essayez !
Je rappelle comme cela a été expliqué dans « pause vocabulaire », les commentaire après le # n’ont aucune importance.
Je réexplique encore une fois les boutons sur un autre exemple :
(Ligne 9) +ltrigger ~rtrigger se lit « si j’appuis une seconde sur L, c’est comme si j’appuis une seconde sur carré ; mais si j’appui sur R c’est comme si j’appui sur carré en turbo »
Sachez qu’il y a déjà quelque remaps toutes faites dans votre fichier.

5) Créer une macro

Au tour de la macro ! Vous aurez aussi besoin d’un document txt qui devra être placé dans le dossier macro. Vous devrez copier son nom en entier (exemple : macro.txt) à la ligne 19 ou 21 pour l’associer à la macro 1 ou 2. Votre macro devra être fait sur ce modèle (ignorez les numéros, ils sont fait pour nous y retrouver et ne devront pas être copier dans la macro)

1 ligne de titre ignoré par la remap
2 taille de la macro et le nombre de fois qu’elle peut être réalisée (ce modèle de macro a une taille de 1)
3 Combinaison comprenant un temps en 10^6 seconde (en millième de millième de seconde)et une ou plusieurs touche(s) avec conséquence
4 ligne vide
5 tout ce qui est dans ou après la ligne correspondant à la taille de la macro +4 est ignoré (ici 1+4=5)

Petites explications :
La taille de la macro représente le nombre de combinaison de touche qui doivent être réalisé. Il ne faut surtout pas se tromper. Le maximum de combinaison accepté est 40. Après avoir écrit la taille de la macro, vous pouvez lui dire le nombre de fois qu’elle doit être réalisé avant de se bloqué (en anglais). Exemple : si j’écrit « 4 once », je ne pourrais déclencher la macro qu’une seule fois entre le moment ou j’active remap et le moment ou j’éteins ma psp. Assez inutile, je vous conseil de laisser vide car vous pourrez activer la macro autant de fois que vous voulez.
Les lignes de combinaisons seront sur ce modèle :
1000000 +square
Cette combinaison de taille 1 laissera le bouton carré enfoncé durant une seconde.
Vous pouvez mettre autant de touche que vous voulez aussi bien en turbo (~) que en pression continu (+). Pour faire suivre plusieur touche l’une après l’autre, augmenter la taille de la macro en rajoutant des lignes :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Technique de jin
3
500000 +square
500000 +triangle
500000 ~cross

Technique rapide et facil

Cette combinaison de taille 3 tiens enfoncé carré pendant une demi seconde, puis triangle pendant une demi seconde, puis turbo de croix pendant une demi seconde. Vous reconnaitrez un combo de Jin dans teken dark resolution.
Vous pouvez faire suivre plusieur touche à une même ligne :
1000000 +triangle +circle
Cette combinaison de taille 1 tiens enfoncé EN MEME TEMPS les touche triangle et rond pendant une seconde.
Après avoir tapé votre 1ère macro, écrivez son nom à la ligne 19 et rajoutez les des touches chaudes (hotkeys en anglais) à la ligne 18 sans commentaire (ceux-ci sont confondu avec le nom de la macro). Vous devez entrez des touches à conséquence continu (+) car à moins que vous ne soyez une machine, vous êtes incapable de taper sur une touche à la vitesse d’un turbo. Toutes les touches que vous entrez devront être poussé EN MEME TEMPS pour déclencher la macro. Exemple des lignes 18 et 19 :
+ltrigger +rtrigger #la macro à la ligne suivante se déclanchera si j’appuis sur L et R en même temps
tech_jin.txt

6) Commencer à jouer

D’abord, mettez toutes vos macros dans le dossier macro. Rajoutez un dossier « inutile » dans le dossier remaps et mettez-y toutes les remaps que vous ne voulez pas utilisez (celle-ci seront ignoré lors de la lecture du fichier, augmentant ainsi la lisibilité). Démarrez votre jeu et laissez appuyez les hotkeys de cwcheat pour ouvrir le menu (par défaut, vous devez appuyez 3 secondes sur select).
Cliquez sur « remaps by denzel ». Une liste s’affiche. Séléctionnez votre remap avec croix. Vous êtes ramené au menu principal. Aller à la ligne [N]remaps et cliquez dessus pour activez la fonction. Retournez ensuite au jeu et amusez vous !
Je vous offre mes remaps

Tout aussi bien pour faire plaisir, mais aussi en éspérant que cela vous aidera à comprendre, je vous offre 2 remaps et les 2 macros leur correspondant. La première est pour “Prinny Can I Realy Be The Hero ?”. Elle vous permet de jouer avec le joystick tout aussi bien pour se déplacer que pour lancer des objets, de créé un combo infini très rapide en appuyant sur R et de faire une attaque aérienne incroyable en appuyant sur L. La Deuxième est pour rengoku II (un jeu que j’adore). Elle permet de changer en 1,18s top chrono l’équipement à toutes les parties du corps lorsque vous appuyez sur R et Flèche bas.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
remap fait spécialement pour "prinny can i realy be the hero" par ULTIMAZAC
+d_up +ana_up # Digital Up
+d_right +ana_right # Digital Right
+d_down +ana_down # Digital Down
+d_left +ana_left # Digital Left
+triangle +ana_up +ana_down +ana_left +ana_right # Triangle
+circle # Circle
+cross # Cross
+square ~rtrigger # cette ligne se lit “si j’appui sur carré, apuis sur carré. si j’appuis sur R, turbot carré »
+start # Start
+select # Select
+ltrigger # L Trigger
+rtrigger # R Trigger
+ana_up # Analog Up
+ana_right # Analog Right
+ana_down # Analog Down
+ana_left # Analog Left
+ltrigger #macro one
prinny1.txt
#macro two


___________________________________
petite explication : appuyez sur L pour déclencher le premier macro. Celui-ci doit porter le nom "prinny1.txt et doit être placé dans le dossier "macros"


[+] CLIQUER POUR AFFICHER
super technique aérienne pour "prinny can i realy be the hero" fait par ULTIMAZAC
2
10000 +cross
2800000 +cross ~square

déclenchez là en appuyant sur L. Vous devez renommez le fichier txt en prinny1.txt et le mettre dans le dossier macro.


[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Rengoku par ULTIMAZAC
+d_up # Digital Up
+d_right # Digital Right
+d_down # Digital Down
+d_left # Digital Left
+triangle # Triangle
+circle # Circle
+cross # Cross
+square # Square
+start # Start
+select # Select
+ltrigger # L Trigger
+rtrigger # R Trigger
+ana_up # Analog Up
+ana_right # Analog Right
+ana_down # Analog Down
+ana_left # Analog Left
+rtrigger +d_down #macro one,
rengoku1.txt
#macro two,


Remap par défaut, à part qu'elle lance le macro regoku1.txt lorsque vous appuyez sur R et flèche bas. Celui-ci doit être placé dans le dossier macro.


[+] CLIQUER POUR AFFICHER
rengoku changer toutes ses armes par ULTIMAZAC
11 #Size of macro
600000 +select
50000 +cross
70000 +d_left
50000 +cross
70000 +d_up
50000 +cross
70000 +d_right
50000 +cross
70000 +d_down
50000 +cross
50000 +circle

Appuyez sur R et Flèche bas pour changer toues vos arme. Le fichier .txt doit être renomé rengoku1.txt et doit être placer dans le dossier macro

TUTO PAR ULTIMAZAC
Dernière édition par romano06300 le 21 Fév 2010, 00:27, édité 2 fois.
Ultimazac Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 27 Juin 2009, 00:03

Re: [TUTO] Utiliser Remapsp dans Cwcheat!

Message non lupar Ultimazac » 21 Fév 2010, 00:19

edit : les touches pour la remote ne sont pas r_prev et r_next mais r_left et r_right avec évidement devant + ou ~ selon votre choix.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas quelque chose. Si vous voulez je peux aussi essayer de faire une remap et la macro lui correspondant si vous me le demandez. J'aimerai préciser qu'il existe d'autres plugins plus simple permettant de créer des remap et des macros. L'avantage de cwcheat et qu'il fonctionne aussi avec popsloader et qu'il offre aussi des codes.
Ultimazac Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 27 Juin 2009, 00:03

Re: [TUTO] Utiliser Remapsp dans Cwcheat!

Message non lupar alexzooka » 24 Fév 2010, 03:56

merci pour ton tuto
mais je ne comprend pas trop comment finalement...
je m'explique
j'aimerais changer la touche select vue quel ne fonctionne plus
pour la touche gauche analogue (vue que j'utilise jamais l'analog)
donc si tu peux me dire ou mettre mon ficher txt qui devrais ressembler a ca je crois

nom du jeux?
+d_up
+d_right
+d_down
+d_left
+triangle
+circle
+cross
+square
+start
+ana_left
+ltrigger
+rtrigger
+ana_up
+ana_right
+ana_down
+select
alexzooka Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 65
Inscription: 29 Oct 2009, 16:00

Re: [TUTO] Utiliser Remapsp dans Cwcheat!

Message non lupar Ultimazac » 26 Fév 2010, 23:24

voilà le corrigé pour que analog gauche = select

________________
ligne sans aucune importance
+d_up
+d_right
+d_down
+d_left
+triangle
+circle
+cross
+square
+start
+select +ana_left
+ltrigger
+rtrigger
+ana_up
+ana_right
+ana_down
+ana_left
#macro one

#macro two

________________
ps: ne copie pas les _______________ dans ton txt

je ne sais pas où se trouve ta faute... n'oublie pas que tu dois le placer dans le dossier seplugins/cwcheat/remaps et que tu dois l'activer dans le menu de cwcheat en appuyant sur remaps on/off et en sélectionnant ton document dans remaps by denzel. réessaye et dis moi ce qui ce passe. Sache que ta remaps est bonne et qu'elle est sensée fonctionner. Au pire, essaye avec un autre bouton que analog ou créé un macro qui appuie une seconde sur select lorsque tu appuis sur une combinaison de touche.
Ultimazac Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 27 Juin 2009, 00:03

Re: [TUTO] Utiliser Remapsp dans Cwcheat!

Message non lupar alexzooka » 28 Fév 2010, 02:43

merci
mais comment je fais pour aller dans le menu de Cwcheap
alexzooka Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 65
Inscription: 29 Oct 2009, 16:00

Re: [TUTO] Utiliser Remapsp dans Cwcheat!

Message non lupar Ultimazac » 28 Fév 2010, 08:25

télécharge et installe cwcheat en suivant les explications disponible dans sa fiche de téléchargement, sur ce site. Tu peux la trouver en cherchant "cwcheat" dans le petit cadre au bord rouge arrondi qui se trouve en haut de la page.
Ultimazac Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 27 Juin 2009, 00:03

Re: [TUTO] Utiliser Remapsp dans Cwcheat!

Message non lupar kornboy82 » 13 Avr 2011, 01:41

Bonjour, je sais que ce topic peut être un peu ancien mais je me demandais s'il était possible de créer une boucle infinie dans une macro ? Par exemple, j'en ai fait une qui fait très bien le travail que je lui demande mais elle est bloquée à une taille de 40 . J'aimerais qu'elle joue à l'infini ou presque, est-ce possible ?

Merci !

P.S. Super le tuto en passant !
Avatar de l’utilisateur kornboy82 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 122
Inscription: 23 Sep 2008, 23:27


 

Retourner vers Underground