Forums GAMERGEN

[PSP-GO] relancer le hen de total noob plus rapidement

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[PSP-GO] relancer le hen de total noob plus rapidement

Message non lupar zobizoubzoub » 11 Jan 2011, 22:21

Bonjour à tous !

une petite astuce bien sympa si votre psp freeze ou si elle manque de batterie, afin de remettre en route le HEN de Total_Noob sans repasser par la faille de la demo patapon 2 :

nous allons en faite utiiser la fonction "mettre le jeu en pause" qui fait une sauvegarde de la ram dans la mémoire interne de la PSP_Go .

1) lancer au moins une fois le HEN de la façon habituelle ( se référer au très bon tuto de PSPGEN pour cela)

2) une fois le HEN activé, lancer un iso dumpé depuis vos originaux (pour ma part j'utilise le prometheus ISO loader et le dump de gradius qui se charge vite et qui est léger)

3) une fois le jeu lancé, appuyer sur ta touche "home" de la console et choisir l'option "mettre le jeu en pause". En quelques secondes la sauvegarde est faite et la console revient au xmb.

4) le plus dur est fait ! la prochaine fois que la console s'éteint completement, relancez là et allez dans le menu "jeux" pour relancer la sauvegarde faite préalablement. le contenu de la RAM.

Hop vous revoilà au point de sauvegarde sur votre ISO, refaites tout de suite la manip pour "dumper" la ram à nouveau.

vous pouvez maintenant ressortir du jeu, allez vérifier dans les menus adéquats (paramètres système), le système 6.20 TN_B est bien relancé.

Je trouve cela bien plus rapide que la démo de patapon 2 !

Enjoy :)
Dernière édition par Immu le 16 Jan 2011, 03:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur zobizoubzoub

Re: relancer le hen de total noob plus rapidement

Message non lupar Omicron621 » 16 Jan 2011, 00:25

Salut, ton tutoriel est bien rédigé néanmoins, la fonction "mettre le jeu en pause" n'est disponible que sur les psp go donc ton tuto ne sera utile que pour celle-çi.

a+ et bonne continuation :wink:
Omicron621 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 325
Inscription: 06 Sep 2011, 09:11
Localisation: France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: relancer le hen de total noob plus rapidement

Message non lupar zobizoubzoub » 16 Jan 2011, 03:02

ouuuups merci pour l'info, j'ai supposé à tort que c'était une option générale des firmwares récents !

J'ai mis à jour mon post initial en conséquence.

désolé :)
Avatar de l’utilisateur zobizoubzoub


 

Retourner vers Underground