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[TUTO] Comment faire un MOD Lamecraft?

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[TUTO] Comment faire un MOD Lamecraft?

Message non lupar Wagen » 05 Sep 2011, 14:59

Depuis la sortie du Cool Stuff Mod 0.7,je me sui demandé comment faire un MOD pour lamecraft, c'est pas si diffcile que ca si vous vous y connaissez.

Vous aurez besoins de ca:
PSPSDK: ici
SVN Tortoise: ici prenez la version qui correspond a votre ordinateur.
Et de Code::Blocks: ici

Pour apprendre en C/C++ :ici


Tuto:

MOD Lamecraft.
Tutoriel Par: Patapowa.

Intro:

Bonjour. Ceci est un tutoriel sur la customisation (MOD) de lamecraft pour votre style de jeu. (Vitesse, sensibilité de la caméra, etc) Pour poursuivre ce tutoriel il faut connaitre le C/C++,si vous ne connaisez pas vous pourrez faire quelque choses.

L'acquisition de la source.
Je suis sur que certaines personnes veulent creer un MOD il vous faut dabord la source SVN. Ce n'est pas un problème. Pour télécharger depuis un dépôt SVN, vous pouvez suivre ces étapes:
1.
Vous devez d'abord télécharger un client SVN. Je vais utiliser Tortoise SVN(Dans les lien de telchargement).
2.
Une fois que vous avez téléchargé et installé, creer un nouveau dossier.

3.
Maintenant vous devez faire un clic droit dans ce dossier. quand vous faites un clic droit, vous devriez maintenant voir de nouvelles options. ils diront:
SVN checkout
TortoiseSVN
Allez-y et placez votre curseur sur TortoiseSVN. Un menu déroulant va aparaitre.Cliquez maintenant sur "export" sur le menu déroulant.

4.
Dans cette fenêtre, vous verrez une case nommée URL.Copiez le lien suivant.

http://lamecraft.googlecode.com/svn/trunk

5.
Maintenant, vous cliquez sur OK en bas de la fenêtre.
Vous devriez voir le commencer le téléchargement.
quand il est fini Félicitations, vous avez acquis la source!

Comment modifier la source.
Maintenant que vous avez la source que vous voulez probablement faire quelque chose avec elle
vous pouvez télécharger de nombreux éditeurs différents Dev-C + +, Code:: Blocks, Visual Studio, etc aussi, vous pouvez utiliser le bloc-notes.

Je recommande Code:: Blocks.

Allez dans le dossier ou vous avez téléchargez la source.
Ouvrez le dossier appelé Lamecraft.
Vous avez maintenant probablement voir beaucoup de fichiers avec les extensions. H et. Cpp. Ce sont des C / C + + fichiers source.
Celui que nous allons modifier dans ce tutorial est la suivante:

StatePlay.cpp

Ok une fois que vous avez ce fichier ouvert, vous devriez voir beaucoup de code. ce code pourrait ou ne pourrait avoir de sens pour vous.

Faites défiler jusqu'à ce que vous voyez:


"GRAVITÉ = 9.8f-;
JUMPVELOCITY = 4.0f;
CLIMBVELOCITY = 2.5f;"

Il n'est pas loin sur la source.

Ici vous pouvez voir que Drakon définit la vitesse gravité, la vitesse de saut et la vitesse de montée. Si vous n'aimez pas la hauteur du saut d'origine, vous pouvez ajouter 3,4 ou 5 à JUMPVELOCITY:


"GRAVITÉ = 9.8f-;
JUMPVELOCITY = 8.0f; / / <- Je l'ai mis à huit maintenant.
CLIMBVELOCITY = 2.5f;"

Une fois que vous avez fait ce que vous voulez aller de l'avant et de faire défiler un peu plus jusqu'à ce que vous voyez:


"cameraSpeed ​​= 2.0f / 60.0f;
cameraMoveSpeed ​​= 4.0f / 60.0f;"
Ceci définit la vitesse de la caméra. (Évidemment)
Maintenant attention. mise en place du second nombre qui feront de votre caméra se déplacent plus lentement. EX.

code:
cameraSpeed ​​= 2.0f / 100.0f;

est plus lent que

code:
cameraSpeed ​​= 2.0f / 40.0f;

Maintenant vous devriez avoir une compréhension de la façon de changer les choses. Evidemment ce sont des choses plus simples à changer. les choses les plus avancées nécessitent des connaissances enC / C ++. Personnelement je suis nul en C.

Compiler le code source ou faites enregistrer (bloc notes)
Ok maintenant que vous avez fait vos modifications, comment voulez-vous le compiler?
Simples ? Ou pas si simple?
Vous devez d'abord télécharger le PSPSDK
Installez-le.

- Vous pouvez également consulter le readme dans votre fichier source Lamecraft.
Maintenant qu'il est installé go vers votre dossier source lamecraft.

Nous devons maintenant compiler la bibliothèque musicale.

Ouvrez le dossier à l'intérieur qu'il a appelé 3libs.

double-cliquez sur le fichier appelé "compile.bat"

Une fois que c'est fini de compiler,votre dossier pspsdk (C: / PSPSDK)

"PSP>include"
Créez un dossier appelé noisepp
et copiez tous les fichiers avec l'extension de h a : (C: / pspsdk / psp / include / noisepp)

maintenant revenir sur le dossier pspsdk itinéraire et copiez le fichier à libNoisepp.a
C: / pspsdk / psp / lib

Maintenant vous pouvez aller à la source de lamecraft et cliquez sur la compilation. Il devrait compiler sans problème (avec un avertissement ou deux)

Bravo vous avez crer votre MOD Lamecraft

CONSEILS:
Ne pas remplacer l'EBOOT original.
Ne modifiez pas les choses que vous ne comprenez pas.

Source :http://www.moddb.com

EDIT:Si vous voulez que je rajoute des photos ou des liens vous avez qu'a me le demander dans le sujet.Par contre pour les bug ou si vous ne comprenez pas : MP moi

Je rajouterais des astuces plus tard(peut-etre)
Dernière édition par Invité le 02 Oct 2011, 18:10, édité 4 fois.
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Re: [TUTO] Comment faire un MOD Lamecraft?

Message non lupar amsterix11 » 05 Sep 2011, 15:01

merci pour le TUTO
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Re: [TUTO] Comment faire un MOD Lamecraft?

Message non lupar Wagen » 05 Sep 2011, 15:17

Derien^^
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Re: [TUTO] Comment faire un MOD Lamecraft?

Message non lupar gecko16300 » 06 Mar 2012, 15:49

Merci ! :sunglasses:
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Re: [TUTO] Comment faire un MOD Lamecraft?

Message non lupar KRACKERSBELIN » 06 Mar 2012, 16:41

bonjour@toi wagen
joliTUTOjeuxprend ;)
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