Forums GAMERGEN

[Tutoriel] Convertir ses vidéos en MP4 avec SUPER

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Tutoriel] Convertir ses vidéos en MP4 avec SUPER

Message non lupar kalyst59 » 17 Mar 2008, 21:41

Bonjour tous le monde.

Avant d’entrer dans le vif du sujet je voudrais juste préciser deux ou trois petites choses. Avant toute chose sachez que ce tutorial concerne les personnes désirant regarder une vidéo de qualité sur la PSP, il faut donc comprendre par cela que la taille de vos fichiers vidéos après encodage sera un peu plus importante que la plupart des vidéos que vous pourrez trouver sur le net (Pas de panique ! A titre d’exemple pour une vidéo d’environ 20min, type animé, on obtient un fichier d’une taille de 80mo approximativement).


Pour commencer je vous demanderais de vous rendre sur ce lien afin de télécharger le logiciel (gratuit) : SUPER


1er Etape : La configuration du logiciel


Image


1- Les Codecs :

1- Dans le menu défilant « 1. Select the output container » il vous faudra mettre « mp4 ». Par ailleurs faites attention à ne pas mettre « Sony – PSP », je l’ai testé et il ne m’a pas convaincu. (référer cadre Rouge)
2- Dans le menu défilant « 2. Select the output video codec » selectionner “H.264/AVC”. (référer cadre Bleu)
3- Dans le menu défilant “ 3. Select the output audio codec” sélectionner “AAC”. (référer cadre Jaune)


2- La Vidéo :

1- Cochez « 320 :240 » dans « Video Scale Size ». (référer cadre Noir)
2- Cochez « 4 :3 » dans « Aspect ». (référer cadre Rose)
3- Cochez « 23.976 » dans « Frame/Sec ». (référer cadre Vert)
4- Dans le menu défilant « Britate kbps » sélectionner « 480 ». (référer cadre Gris foncé)


3- L’Audio :

1- Cochez « 44100 » dans « Sampling Freq ». (référer cadre Bleu ciel)
2- Cochez « 2 » dans « Channels ». (référer cadre Bordeau)
3- Dans le menu défilant « Britate kbps » sélectionner « 64 ». (référer cadre Gris clair)

Cette étape terminée votre logiciel est prêt à encoder vos fichiers vidéos. Mais avant cela il vous faudra d’abord suivre l’étape 2 (rien de compliquer). ;)



2eme Etape : La sélection de la vidéo et la sélection du répertoire de destination.


Pour sélectionner la vidéo à encoder c’est très simple. Faites un clic droit sur « l’emplacement indiqué sur l’image », puis faites « Add Multimedia File(s) »

Image


Vous tomberez alors sur une fenêtre de sélection de fichier. Sélectionnez votre fichier et faites « ouvrir ».

Image


Le fichier que vous avez sélectionné s’affiche alors.

Image



Il faut maintenant choisir l’endroit ou la vidéo sera enregistrée après l’encodage (on reprend un peu le même principe que pour la sélection de la vidéo).
On clique sur l’endroit indiqué par l’image et on clique sur « output file saving management ».

Image


Une fenêtre avec une arborescence s’ouvre. Choisissez l’endroit ou la vidéo va être enregistrée et cliquez sur « SAVE Changes »

Image


Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Encode (Active Files) »

Image



L’encodage dure environ 5 min chez moi pour un fichier de 200mo. (aléatoire selon la puissance des PC)

Après l’encodage terminé copiez votre fichier dans le dossier « Video » de votre PSP et voila le résultat sur l'écran de la PSP.
ImageImageImage

Notez juste qu'il est possible de selectionner plusieur fichier vidéo à la fois. Donc on peu encoder plusieur video les une à la suite des autres. :D
kalyst59 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 09 Avr 2012, 13:38
Pays: France

Message non lupar polo49_1 » 17 Mar 2008, 22:46

super tuto franchement bravo tu a due passé du
temps je le prends et continue tes tuto :)
Avatar de l’utilisateur polo49_1

Message non lupar kalyst59 » 17 Mar 2008, 23:38

Merci c'est encouragent.
kalyst59 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 09 Avr 2012, 13:38
Pays: France

Message non lupar booloth » 18 Mar 2008, 17:46

bravo!!! et merci :!: :o [/i]
booloth Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 08 Juin 2007, 00:00

Re: [Tutoriel] Convertir ses vidéos en MP4 avec SUPER

Message non lupar Polsk_1 » 14 Mar 2010, 09:28

Tuto vraiment complet,merci encore! :happy:
Polsk_1 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 13 Mar 2010, 19:47

Re: [Tutoriel] Convertir ses vidéos en MP4 avec SUPER

Message non lupar kfanfan » 13 Avr 2010, 23:06

je vois que ce tuto date de 2008
est ce qu'il marche encore ?
merci
kfanfan Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 13 Avr 2010, 23:02
Pays: France

Re: [Tutoriel] Convertir ses vidéos en MP4 avec SUPER

Message non lupar LiliAuchocolat » 11 Mar 2011, 14:20

EDIT kasimodem : pub interdite
LiliAuchocolat Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 25 Jan 2011, 13:32


 

Retourner vers Underground