Forums GAMERGEN

[TUTO] Charger un plugin au boot de la PSP sans MS

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Charger un plugin au boot de la PSP sans MS

Message non lupar ghost31 » 27 Juin 2008, 15:52

Salut, comme pour la série OE, il est possible d'intégrer un ou plusieurs plugins directement sur le nand de la PSP, il est ainsi en permanence activé suivant les modes choisi (VSH, GAME, etc...) dés le demarrage de la PSP...

Attention cette manipulation peut semi/bircker voir bricker votre PSP, faites une copie de vos flashs préparez un kit pandora au cas ou et vérifiez bien l'espace libre dans le flash0 avant de commencer...
Cette manip. na été vérifié que sur Cfw 3.90M33-X mais deverais marcher pour le 3.93 et 3.95 GEN, a tester...


Pour se faire vous aurez besoin de :

- le plugin que vous souhaitez intégrer (pour l'exemple je prend le plugin HUD)

- un éditeur hexadécimal

- pack NewBTCNFEdit0.2 tout prés (contient les fichiers bat nécessaire pour Fat et Slim)


Etape 1 :

- A l'aide de l'éditeur hexa. ouvrez le .prx du plugin, dans mon cas c'est "hud.prx"

- Avec l'éditeur hexa., on va éditer les chemins des fichiers qu'il requiert si il en fait intervenir, exemple : comme le fichier de la langue "hud.lang" et celui des paramètres "hud.cfg"

- Recherchez cette lignes : ms0:/seplugins/ comme pour les version OE je vous conseil de la remplacer par flash0:/plugin/ , c'est aussi grand se qui évite de trop modifier le prx et de l'altérer.

Avant la modification :
Image

Après la modification :
Image

Il est bien sur évidant, qu'il faut aussi effectuer ces modifications sur toute les lignes qui appel votre prx ou une de ses dépendances...
(par exemple pour Cfextended il y en a un paquet de ligne a modifier pour que tous fonctionne).


Etape 2 :

- Les modifications faites, créez un dossier "plugin" à la racine de votre flash0 et placez le ou les plugins et leur fichiers annexe a l'intérieur.

Image

Image


Etape 3

- Maintenant rendez-vous dans le dossier "kd" de votre flash0 et copiez les fichiers suivant sur votre PC : "pspbtjnf.bin", "pspbtknf.bin" et "pspbtlnf.bin" (se sera pspbtjnf_02g.bin, pspbtknf_02g.bin et pspbtlnf_02g.bin si vous avez une Slim).

- Récupérez le pack et decompressez le, il contient 2 dossiers, l'un pour Fat l'autre pour Slim; copiez les 3 fichiers a l'intérieur et lancez le "Décompiler.bat" qui se trouve a l'intérieur, afin d'obtenir les fichiers pspbtjnfbin.txt, pspbtknfbin.txt et pspbtlnfbin.txt.

Image
(comme vous pouvez le constater une sauvegarde de l'original est faite automatiquement)

- ouvrerez les fichiers textes avec un éditeur de texte (wordpad, notepad++, etc...), vous remarquerez que chaque ligne se termine par des lettres qui signifie le mode dans lequel le prx est actif.

Au total il y a 6 modes valides :

VSH abréviation V = actif dans l'XBM

GAME abréviation G = actif dans les jeux

UPDATER abréviation U = actif dans les mise à jour (lors de la MAJ je pense)

POP abréviation P = actif dans les jeux PSX pour PSP

Licenseapp abréviation L = actif dans tous se qui fait aux licences (je pense)

APP abréviation A = actif dans les applications

(personnellement je ne me suis pas encore penché sur les modes Licenseapp, APP et UDATER...)


- Maintenant il faut que vous ajoutiez votre (ou vos) "ligne de commande" aux trois fichiers texte, je continu avec mon exemple, le plugin hud, sans oublier d'ajouter les abréviation des modes dans lequel vous vouliez qu'il soit actif comme sur le screen...

Image

Attention, renseigner correctement votre ligne de commande sinon semi-brick assuré...

- Une fois que vous avez ajouté votre ligne de commande dans les 3 fichiers, enregistrez les et exécutez Recompiler.bat afin de les retransformer dans leur format de base : pspbtjnf.bin, pspbtknf.bin et pspbtlnf.bin


Etape 4

- Vos fichiers recomplié, rendez-vous dans le flash0 de votre PSP, vérifiez encore une dernière fois que vos plugin sont bien en place ainsi que leur fichier annexe et copié pspbtjnf.bin, pspbtknf.bin et pspbtlnf.bin dans le dossier kd (F0:/kd/), acceptez le remplacement...

Image


- Voilà, quittez le Recovery mode et admirez...

Démonstration, désolé pour la qualité...

http://fr.youtube.com/watch?v=FSJemdvUdxA


Note :

Tous les plugins ne sont pas compatible, deplus pour certain comme hud un fichier de config. est créé apres la première utilisation, mais pour une raison que j'ignore il ne s'écrit pas dans le flash, la parade est simple il suffit juste d'ajouter sois même le fichier de config. ensuite il restera ainsi que vos paramètres....
Il est donc fort probable que se soit pareil pour beaucoup de prx, merci de relater...


pack NewBTCNFEdit0.2 pour Fat & Slim

Source : PSP.SCENEBETA.com
Dernière édition par narutofz le 01 Juil 2008, 10:36, édité 1 fois.
ghost31 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 293
Inscription: 26 Juin 2013, 09:26
Prénom: david
Pays: France

Message non lupar Guivre » 27 Juin 2008, 15:53

Mauvaise section , va plutôt poster ICI :wink:
Guivre Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 11 Mar 2010, 22:38
Prénom: X
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar ghost31 » 27 Juin 2008, 16:01

Sa dépend du point de vu, pour moi sa reste de la customisation avancé c'est sur mais de la customisation quand même...

Toutefois si sa va au modo, déplacez et publiez....
ghost31 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 293
Inscription: 26 Juin 2013, 09:26
Prénom: david
Pays: France

Message non lupar Guivre » 27 Juin 2008, 16:08

Mais ca n'ira pas aux modos , vu qu'ici on poste les thémes et tout ce qui touche a la customisation du XMB :wink:
Guivre Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 11 Mar 2010, 22:38
Prénom: X
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar ghost31 » 27 Juin 2008, 16:17

tant pis mon but c'est le partage, sa sera pas le premier et surement pas le dernier dans le même cas... deplus je pas le déplacer ni l'effacer et recommencer...

Merci pour l'intérêt en tout cas...
ghost31 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 293
Inscription: 26 Juin 2013, 09:26
Prénom: david
Pays: France

Message non lupar uniques65 » 27 Juin 2008, 16:28

Déplacé,


Merci pour ce tuto , je voulais le faire mais tu m'a devancé
Htc HD2
uniques65 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1808
Inscription: 29 Juil 2010, 14:38
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar ghost31 » 30 Juin 2008, 06:49

Fonctionnel avec le Cfw 4.01M33-2
ghost31 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 293
Inscription: 26 Juin 2013, 09:26
Prénom: david
Pays: France

Message non lupar Geoffrey_1_1 » 30 Juin 2008, 09:06

Super Tuto, ça fait pas mal de temps que je l'attend et il est génial.

Merci
Avatar de l’utilisateur Geoffrey_1_1

Message non lupar TheX_1 » 02 Juil 2008, 14:12

Je ne trouve pas le pack, Google me trouve qu'un lien et ne proposant pas de le télécharger.
EDIT: non, c'est bon, il faut séparé le "0.2" du reste
EDIT 2: j'avais pas vu qu'il était en téléchargement :oops:
EDIT 3: (encore !) Merci, c'est génial !
Pour les amoureux de la musique:

Image

Des playlists, des bons plans, du téléchargement etc... !
Avatar de l’utilisateur TheX_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 182
Inscription: 19 Mar 2008, 01:00
Localisation: :noitasilacoL

Re: [TUTO] Charger un plugin au boot de la PSP sans MS

Message non lupar ghost31 » 16 Jan 2009, 18:06

Fonctionne pour le Cfw 4.01M33 et 5.00M33, sa deverais aussi fonctionner en 5.02GEN, mais je n'ai pas essayé...
ghost31 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 293
Inscription: 26 Juin 2013, 09:26
Prénom: david
Pays: France

Re: [TUTO] Charger un plugin au boot de la PSP sans MS

Message non lupar mylan52600 » 06 Aoû 2010, 09:29

refait le lien, il est mort
mylan52600 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 47
Inscription: 30 Mar 2010, 10:35
Localisation: France


 

Retourner vers Underground