Forums GAMERGEN

[TUTO] Joystick de psp 3000 pour réparer joystick psp 1000

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Joystick de psp 3000 pour réparer joystick psp 1000

Message non lupar BlastersDeath » 25 Oct 2012, 19:53

Bonsoir à tous. Je vient ce soir vous faire part d'une experience que j'ai réalisé avec succès il y a pas une heure :D

Vous avez une psp 1000 dont le joystick est cassé ? Et vous avez un joystick de psp 3000 en rab, vous avez remarqué qu'il n'est pas compatible avec votre psp 1000 et vous n'avez pas envis d'acheter un stick de psp 1000 ?
J'ai la solution !!!

Tout d'abord, il faut savoir que mis a part "l'emballage" en plastique et le circuit imprimé, le système mécanique du joystick est le même sur TOUTES les psp. Donc il est tout à fait possible de les bidouiller à sa guise :D

Tout d'abord, installez vous confortablement a une table bien éclairée.
Nous allons commencer par :

Le joystick psp fat :
Enlevez la partie métalique qui retient le circuit imprimé.
Image
Mettez ce précieux circuit, sa partie métalique et l'embout qui se clipse une fois la facade remontée de coté, ce sont les seuls composant spécifiques à la psp 1000.
Image
Tout le reste du stick, poubelle.
Ensuite...

Le joystick psp 3000 :
Enlevez la partie métalique qui retient le circuit imprimé, et enlevez celui ci également. ATTENTION AUX AXES DU JOYSTICK, Veillez a ce qu'ils restent bien en place.
Image
Mettez le reste stick de coté, avec le circuit imprimé et la pièce métalique de la psp fat.

Transformation :
L'étape qui suit est assez délicate. Vous allez devoir vous aider d'une perceuse, ou pour les bourrins comme moi, de compas, et ciseaux.
Voyez le cercle de carbone sur le circuit du stick des psp fat, il va faloir percer un trou dans le cercle, sans l'éffacer.
Image
Vous pouvez prendre modèle sur le circuit imprimer du stick psp 3000 qui lui est déja perforé d'origine.
Le plus dur de cette opération étant de ne pas casser le circuit.

Une fois fait, il faut remettre le circuit imprimé et la plaque métalique de la psp fat SUR le joystick de la psp 3000.
Image
Voila, le stick est remonté.
Image
Il reste encore une étape, l'égalisation. En effet, le joystick des psp 3000 comporte quelques pattes en plastique superflues. coupez les au plus ras avec des ciseaux.
Image
Ensuite remontez le joystique normalement. Petit détail, pour le visser sur la facade avant, vous ne pourrez mettre qu'une vis.
Il ne vous reste plus qu'à remonter la console =D

Merci a tous, et bonne soirée :)
Dernière édition par Invité le 26 Oct 2012, 17:02, édité 1 fois.
BlastersDeath Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 143
Inscription: 07 Avr 2011, 16:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Joystick de psp 3000 pour réparer joystick psp 10

Message non lupar monsterhunter42 » 26 Oct 2012, 13:31

Bon tuto :mrgreen: , Dommage que je n'ai pas de psp 1000 :lol: :twisted:
Avatar de l’utilisateur monsterhunter42 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 507
Inscription: 16 Fév 2013, 15:25
Prénom: Claudien
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Tutoriels