Forums GAMERGEN

[TUTO] Demonter l'écran / rétroeclairage (S&L)

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Demonter l'écran / rétroeclairage (S&L)

Message non lupar adnpolymerase_1 » 01 Mar 2008, 12:05

Voila un petit tuto fait avec des photos un peu flou :/ (voir completement :lol: ) car je ne trouver pas de tutorial et j'ai dut nettoyer mon retroeclairage a cause d'un chocolat qui a couler entre les "filtres" du rétroeclairage (la PSP etait pas démonté donc gaffe au choclat avec les S&L :p ).

Je commence mon tutorial une fois que vous avez enlever l'ecran de la PSP (S&L) pour ceci => http://www.pspgen.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=82737

Voici comment se présente l'ecran une fois ouvert
Image

Vous devez faire sortir l'ecran de la coque de metal (relativement fragile) grâce à un tournevis (il y en a tout le tour) et pensant bien que en bas il reste un cable qui relie le boitier et le reste de l ecran.
Soulevez l'ecran par le haut comme ceci (la nappe est a l'opposé)
Image

Une fois ouvert correctemnt vous obtiendrez ceci avec la nappe qui relie les 2 parties
Image

Pour soulever le partie "plastique" (ATTENTION : JE NE SAIT PAS SI ON PEUT l'ENLEVER JE L'AI JUSTE MAINTENU OUVERTE ! (Cf prochaine photo)) et acceder aux differents filtres il faut passer le tournevis plat dans l'encoche comme ceci
Image

Je n'ai enlevé qu'un filtre pour la photo (je crois en avoir vu trois) pour ma part j'en ai enlevé deux pour nettoyer completement le chocolat qui ressemble a ceci (Noter la position de maintient de la partie plastique)
ATTENTION : TOUTES LES RAYURES OU PLIURES SE VERRONT FAITES GAFFE PENDANT LE MONTAGE/NETTOYAGE/REMONTAGE !
Image

Pour le remontage, il faut remettre les filtres dans les petites encoches un petit peu fastidieu mais pas dur ^^

Voila j'espere que ca servira a d'autres (ceci ma evité de changer l'ecran a cause du chocolat qui avait coulé dans l'ecran)
N'hésiter pas a me corriger si besoin ou donner voter avis :twisted:
Avatar de l’utilisateur adnpolymerase_1

Re: [TUTO] Demonter l'écran / rétroeclairage (S&L)

Message non lupar ViperQC » 02 Mar 2009, 19:46

tres bon tuto mais moi j'aurais peur de toucher a l'ecran
Xbox 360 RGH 16547 FSD 3
Xbox 360 Slim Retail
ViperQC Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 784
Inscription: 26 Aoû 2011, 23:43
Pays: France

Re: [TUTO] Demonter l'écran / rétroeclairage (S&L)

Message non lupar henragorne_1_1 » 10 Mar 2009, 20:02

Merci bon Tuto :wink:
Avatar de l’utilisateur henragorne_1_1

Re: [TUTO] Demonter l'écran / rétroeclairage (S&L)

Message non lupar pierreo » 15 Mar 2009, 09:53

des fautes d'orthographe comme pas mal.
sinon très bon tuto et pour une prochaine foi, met les photos en taille originelle et pas en miniatures, se n'est pas précis.
pierreo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 107
Inscription: 24 Mai 2009, 17:36

Re: [TUTO] Demonter l'écran / rétroeclairage (S&L)

Message non lupar ouss76 » 15 Mar 2009, 10:30

pierreo Wrote:met les photos en taille originelle et pas en miniatures, se n'est pas précis.

Excuse moi de te reprendre mais clic sur ses photos et tu verra que tu peut les avoir en très grand :wink: (s'il les avait posté dans ce format alors là oui cela aurait été gênant)
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1328
Inscription: 20 Mai 2009, 15:49
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Tutoriels