Forums GAMERGEN

Garder ses sauvegardes PSX après changement du GameID.

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Garder ses sauvegardes PSX après changement du GameID.

Message non lupar carmouf » 29 Juil 2008, 21:29

Vous jouiez à un jeu PSX sur votre PSP mais vous avez recréé un nouvel Eboot avec un ID (Un nom, pour ceux qui ne sauraient pas ce que ça veut dire) différent et votre sauvegarde ne fonctionne plus? Embêtant je sais...
Et bien ce tuto est fait pour vous!

Tout d'abord voici ce dont vous avez besoin pour pouvoir lancer votre ancienne sauvegarde à nouveau:

1) Le programme CWCheat --> Visitez ce lien http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=5604 et téléchargez la version correspondant à votre Custom Firmware.
(Ce programme permet, comme son nom l'indique, de tricher aux jeux psx. Mais je n'expliquerai pas cette fonction car d'autres tutos existent déja pour ca.)

2) Votre ancien Eboot, celui qui vous permet de jouer avec la sauvegarde que vous aimeriez transférer.

3) Et bien sur, le nouvel Eboot, celui VERS lequel vous voulez transférer votre sauvegarde.


Étape 1: Installation de CWCheat

- Téléchargez CWCheat et extrayez son contenu dans votre MS, dans le dossier SEPLUGINS (Si il n'y en a pas, créez en un).
- Dans le dossier SEPLUGINS, vous devez normalement avoir un fichier pops.txt (Si ce n'est pas le cas, créez le), dedans, rajoutez la ligne "ms0:/SEPLUGINS/cwcheatpops.prx" (sans les "") et sauvegardez le txt.

Étape 2: Activation de CWCheat

- Éteignez votre console, et rallumez là en appuyant sur [R].
- Une fois dans le recovery, allez dans "plugins" et activez cwcheatpops.prx [POPS].

CWCheat est maintenant opérationnel sur votre PSP, pour le lancer il faut appuyer longtemps sur [Select] quand vous êtes dans un jeu PSX.
Passons à l'étape suivante.

Étape 3: Enregistrer la sauvegarde voulue

- Lancez le jeu avec lequel vous avez accès à la sauvegarde que vous voulez transférer.
- Une fois dedans laissez votre doigt appuyé sur [Select] jusqu'à ce que le menu de CWCheat apparaisse.
- Choisissez l'option "Manage memorycards"
- Vous devez maintenant enregistrer votre sauvegarde sur votre memorystick, pour cela placez vous sur "Save memorycard 1 to MS" (Ou "Save memorycard 2 to MS" selon que votre sauvegarde se trouve sur l'une ou l'autre.) et appuyez sur X. Si tout va bien, le programme vous le signale en ecrivant "OK!" un peu plus bas.
Regardez dans le dossier "SEPLUGINS/cwcheat/mc" de votre memorystick, une sauvegarde ressemblant à ça: "SLES_02081-0.mcr" y est apparue.
C'est normal, n'y touchez pas.
Remarquez que cette sauvegarde porte le nom de l'Eboot d'origine.
Mais malgré le fait que vous ayez renommé votre nouvel Eboot, CWCheat reconnait l'ID original du jeu. Vous pouvez donc charger cette sauvegarde sur votre nouvel Eboot.

(note: Cette sauvegarde est compatible avec l'émulateur PSX pour PC "Epsx")

Étape 4: Lancer la sauvegarde sur le nouvel Eboot renommé

- Lancez maintenant le jeu à partir du nouvel Eboot renommé.
- Une fois dans le jeu (Avant de charger votre partie!) laissez votre doigt appuyé sur [Select] pour accéder de nouveau au menu de CWCheat.
- Placez vous maintenant sur l'option "Load memorycard 1 from MS" (Ou "Load memorycard 2 from MS" selon que votre sauvegarde se trouvait sur l'une ou l'autre). Vous devriez voir apparaitre le nom de la sauvegarde précédemment aperçue dans votre memorystick, c'est celle la que vous devez charger.
- Appuyez sur X. Si tout va bien, le programme vous le signale encore avec un petit "OK!".
- Quittez maintenant le menu en appuyant sur O. Apparemment rien ne s'est passé. Chargez votre partie à partir du slot 1 de votre memorycard.

Comme par magie, votre partie reprend la ou vous l'aviez laissée dans l'Eboot précédent!

Voila, j'ai essayé d'être le plus clair possible, si toutefois vous aviez encore des problèmes n'hésitez pas à poser des questions je ferai mon possible pour y répondre :)

Bon jeu à tous!
carmouf Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 17 Sep 2008, 20:21

Message non lupar Tox1c1ty » 29 Juil 2008, 22:57

Ton titre tout en majuscules, pas terrible et interdit par les règles... Tu ne verras pas d'inconvénients au fait qu'il soit passé en minuscules je suppose...
iPhone 3G 16Go 2.2 jailbreaké.
Tox1c1ty Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 798
Inscription: 04 Nov 2008, 19:37

Message non lupar carmouf » 30 Juil 2008, 17:46

Oh dsl :?
pas de problème non
carmouf Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 17 Sep 2008, 20:21


 

Retourner vers Underground