Forums GAMERGEN

[TUTO] Changer les icônes de vos homebrews avec PSP CM

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Changer les icônes de vos homebrews avec PSP CM

Message non lupar nicossantana_1 » 03 Aoû 2008, 15:10

Alors voilà je n'ai pas trouvé de tuto qui expliquait l'utilisation de ce super logiciel alors je vais vous expliquer vite fait.

PSP Content Manager permet entre autres de gérer vos musiques, vidéos, photo, sauvegardes de jeux, liens, flux RSS, etc...
Mais il permet aussi et surtout de gérer vos homebrews. Vous pouvez :

- gérer leur ordre dans la liste
- changer les titres
- changer le niveau de contrôle parental
- changer l'icône, la musique de fond, le fond, mettre une icône animée

Pour changer l'icône d'un homebrew :

Allez simplement dans l'onglet "Homebrews" de PSP Content Manager, faites clic droit -> Edit

Image

Vous arrivez sur cet écran

Image

Cliquez sur "Change" dans la partie "Icon" et allez chercher votre image

Quittez PSP Content Manager et admirez le résultat ( pas besoin de redémarrer la PSP )

Maintenant si vous voulez des icônes qui ont la classe je vous conseille d'aller faire un tour sur PNGFactory, téléchargez les icônes au format PNG, et arrangez vous pour réduire leur taille avec un éditeur d'image ( moi je mets 74x74 ), en sachant que la taille n'est pas limitée, et vous pouvez très bien mettre des icônes qui prennent tout l'écran si ça vous chante.

Si vous voulez des icônes à fond transparent :

Si vous ne l'avez pas encore remarqué, quand on essaye de mettre un PNG à fond transparent comme icône pour un homebrew, ça donne ça :

Image

Maintenant si vous voulez avoir la classe internationale avec de jolies icônes à fond transparent, suivez ce tuto, et vous aurez quelque chose comme ça :

Image

Image

Image
nicossantana_1 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 13 Mai 2008, 00:00

Message non lupar Gryzor » 04 Aoû 2008, 09:53

merci, on peut editer l ordre des homebrews dans la liste grace a ce programme egalement ?
Gryzor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 08 Nov 2008, 01:25

Message non lupar nicossantana_1 » 11 Aoû 2008, 21:07

Oui, suffit de sélectionner un homebrew dans la liste, cliquer sur "Up" ou "Down" et ne pas oublier de cliquer sur "Apply sort"
nicossantana_1 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 13 Mai 2008, 00:00


 

Retourner vers Underground