Forums GAMERGEN

[TUTO]connecter sa Ps3 a sa Psp (Tuto de Magixien)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO]connecter sa Ps3 a sa Psp (Tuto de Magixien)

Message non lupar Sn-leboss » 25 Déc 2009, 17:32

La PSP et la PS3 sont complémentaires et le fait de pouvoir piloter sa PS3 à distance via une PSP est quand même une innovation majeure dans le monde de la console. Si vous avez la chance de posséder les deux, alors ce tutoriel est fait pour vous. Cliquez sur suite pour tout savoir.
Le tuto en images pour les debutants est ICI




Vous aurez besoin :

D'une Playstation 3 équipée du dernier firmware officiel (actuellement 3.15),

D'une PSP équipée, elle aussi, du dernier firmware officiel ou bien du dernier Custom Firmware (actuellement 5.50gen D3)

D'une connexion WiFi. (seulement dans l'étape I)


Suivez attentivement tout ce qui va suivre et tout devrait bien se passer !

Etape préliminaire : associer la PSP à la PS3

Allumez votre Playstation 3 et votre PSP.


Dans le menu de votre PS3 maintenant, rendez-vous dans [Paramètres] puis [Paramètres de lecture à distance] et [Enregistrer le périphérique]


Image



Branchez le câble USB à la PS3 et à la PSP.






Choisissez dans le menu PSP [Paramètres], [Connexion USB].







Appuyez ensuite sur la touche "OK" dans le menu PS3.



Après un court instant, les deux appareils sont associés, appuyez encore une fois sur "OK".


Vous pouvez maintenant enlever le câble USB et c'est déjà fini ! Vous pouvez d'ores et déjà passer à l'étape suivante !

Note : N'oubliez pas de mettre l'interrupteur Wlan (WiFi) de la PSP sur ON afin de pouvoir vous connecter.

I. Connexion par Internet

Avant toute chose, activez le "Démarrage à distance" dans [Paramètres], [Paramètres de lecture à distance] sur votre PS3.



Vous pouvez maintenant éteindre votre Playstation 3.



Tout se passe désormais sur la PSP : allez dans le menu [Réseau] puis [Lecture à distance]







Sélectionnez "Connexion par Internet" puis choisissez ensuite le réseau sans fil disponible à proximité.




Le temps à la PSP de se connecter. Et hop ! C'est fini, vous êtes connecté à votre Playstation 3

II. Connection via un réseau privé


Si vous n'utilisez pas le démarrage à distance, rendez-vous dans le menu [Réseau], [Lecture à distance] de la PS3. Il est inutile de le faire si vous avez auparavant activé le démarrage à distance (cf ci-dessus).



Dès maintenant, allez dans [Réseau], [Lecture à distance] avec la PSP.







Choisissez [Connexion par réseau privé], sélectionnez ensuite [Playstation3].







Un petit temps d'attente et c'est fait ! Vous êtes connecté à votre PS3 par un réseau privé !

Note : Vous devez être à une distance raisonnable de votre console si vous voulez pouvoir vous connecter.



Informations complémentaires



Si vous rencontrez quelques problèmes de connexion, allez trifouiller dans [Paramètres], [Paramètres de communication] accessible depuis le bouton "Home" de votre PSP. Six options s'offrent à vous :








Type 1 : Préférez ce type si vous avez une connexion assez modeste mais si vous voulez quand même avoir un bon rendu graphique sur votre console portable.







Type 2 : Ce type-là est adapté aux personnes ayant une connexion assez bonne et qui veulent un meilleur temps de réponse.









Type 3 : Vous devez disposer d'une bonne, voire très bonne connexion un bon rendu graphique et un bon temps de réponse.









Type 4 : Assez semblable au type 3, sauf que le temps de réponse est privilégié par rapport à la qualité d'image.










Type 5 : A utiliser de préférence si vous avez une connexion assez bonne mais que vous voulez un très bon temps de réponse.









Personnalisé : Si votre connexion n'est pas dans "les normes Sony", personnalisez vous-même vos paramètres de communication !


Maintenant que vous savez connecter votre PSP à votre PS3, vous pouvez écouter vos musiques, regarder vos films, vos images, voir qui est en ligne sur le PSN et même regarder vos vidéos (y compris les divx !) un peu partout dans le monde ! Nous vous laissons découvrir par vous-même les autres possibilités qui vous sont offertes !














Même le chat est accessible !





Certaines options restent inaccessibles, comme par exemple : tous les paramètres ou encore changer d'utilisateur.

Pour quitter la lecture à distance, il vous suffit d'appuyer sur la touche "Home" de votre PSP puis de sélectionner [Terminer la lecture à distance] et finissez en validant.[/color]
Dernière édition par Yoshi Baboas le 26 Déc 2009, 12:46, édité 3 fois.
PSPFat 5.50CF
PSPSlim 6.10
Tres rarement online pendant les vacances.
A PART POUR LES CONCOURS :D
Avatar de l’utilisateur Sn-leboss Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 91
Inscription: 10 Oct 2009, 19:02

Re: Tuto:connecter sa Ps3 a sa Psp (Tuto de Magixien)

Message non lupar acccc » 25 Déc 2009, 17:48

Il faudrais mettre les firmware a jour :wink:
acccc Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 898
Inscription: 24 Mai 2011, 13:54
Pays: France

Re: Tuto:connecter sa Ps3 a sa Psp (Tuto de Magixien)

Message non lupar Malaky » 25 Déc 2009, 22:19

Pour info le dernier firmware ps3 et le 3.15 et le dernier cf et le 5.50Gen D3.
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4459
Inscription: 23 Juil 2010, 09:38
Localisation: Paris
Prénom: Dayan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto:connecter sa Ps3 a sa Psp (Tuto de Magixien)

Message non lupar Sn-leboss » 26 Déc 2009, 12:45

Je change
PSPFat 5.50CF
PSPSlim 6.10
Tres rarement online pendant les vacances.
A PART POUR LES CONCOURS :D
Avatar de l’utilisateur Sn-leboss Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 91
Inscription: 10 Oct 2009, 19:02

Re: Tuto:connecter sa Ps3 a sa Psp (Tuto de Magixien)

Message non lupar caillo05 » 23 Mar 2010, 23:05

bonjour, je n'arrive pas me connecter a distance sur ma ps3 via internet,
j'arrive jusqu'au identifiant psn la je fais ok et j'ai un msg d'erreur: "le serveur est actuellement en cours de maintenance ou de mise a jour. reessayer ulterieurement .(20000001)

j'ai deja essayé pendant plusieurs jour et rien n'y fait, c'a fait plus d'une semaine que j'essai dans différent lieu(pas que chez moi).
si quelqu'un a une ptite idée sur la question ca serait cool

ps: je suis en 5.50gen D3

merci
caillo05 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 23 Mar 2010, 22:58

Re: [TUTO]connecter sa Ps3 a sa Psp (Tuto de Magixien)

Message non lupar plt2so6 » 02 Avr 2010, 17:54

Jai cette erreur 20000001 psp ps3 erff que avec le mode connection internet erf serais ce du au fait que sony nous bloque l'acces psn au psp cf???? car en mode reseau privé par ma box(qui marche bien mieu ke par la ps3 dailleur) ou par la ps3 sa marche une ptite reponse please
plt2so6 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 79
Inscription: 30 Avr 2011, 02:42
Pays: France


 

Retourner vers Underground