Forums GAMERGEN

[TUTO] Décompresser vos .zip avec votre psp sans ordinateur

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Vous a-t-il servi et plu?

 
Nombre total de votes : 0

[TUTO] Décompresser vos .zip avec votre psp sans ordinateur

Message non lupar SAUVALDANNY » 02 Juil 2010, 19:55

PSPFILER 4.4 qui peut extraire les .zip faisait beaucoup bugger ma psp alors j'ai cherché comment faire autrement et voici ma trouvaille:

tout d'abord le matériel requis:(cliqué sur un lien démarrera automatiquement le téléchargement)

PSPlorer:cliqué ici

LUA player Euphoria: cliqué ici

Une psp avec la possibilité de lancé des homebrew ( Cela fonctionne avec la faille patapon2 rev92 et rev86, mon tuto utilise le hbl rev92 pour les psp avec un hen ou un custom firmware ne lancé pas la démo de patapon2 lancé directement le homebrew).

Installation des homebrew:
connecter votre psp a votre ordinateur en mode usb.
cliqué droit sur les fichié que vous avez télécharger et faites extraire vers( winrar conseilé) la lettre affecté a votre psp.

Configuration du homebrew LUA player euphoria V8:

Connecter votre psp a votre ordinateur et aller dans le dossier PSP/GAME/LPE_V8/SAMPLES/ZIP et copier tout les fichiers et dossiers qui s'y trouvent.
Coller les dans PSP/GAME/LPE V8/.
Ensuite aller dans PSP/GAME/LPE_ V8/LPE_V8 et copier les 3 fichiers puis les coller dans PSP/GAME/LPE V8.

Déconnecté votre psp de votre ordinateur.
Lancer ensuite le hbl puis LPE V8. Vous allez voir apparaître à l'écran un fichier "test.zip". Pressez la croix pour l'extraire puis la touche cercle et enfin le triangle pour quitter. Les fichiers extraits se situent dans PSP/GAME/LPE V8/EXTRACTed FILES.

Image

Bien sûr ce n'était qu'un test (était-ce utile de le préciser?).
Telecharger un .zip de votre choix avec votre psp.
Il se situera dans le dossier PSP/COMMON de votre psp (sauf si vous modifié la destination).
Lancer le hbl puis psplorer et aller dans le dossier MSO:PSP/COMMON puis presser R. Vous arrivez dans la colonne de droite. Aller dans MSO:PSP/GAME/LPE V8/ et positionnez-vous sur "test.zip" . Appuyer sur la touche cercle et sélectionner "delete" et faite de même pour le dossier ''extracted'' files . Attendre la fin de la suppression et appuyer sur croix.

Image

Pressez L pour arriver à la colonne de gauche.
Se positionner ensuite sur le .zip que vous avez téléchargé. Presser O et sélectioner "copie to":
selon votre zip cela peut durer de quelques secondes à plusieurs minutes.
Une fois terminé, presser X puis carré. Dans la liste de droite devra apparaître votre .zip.
Presser la touche R pour aller dans la collone de droite et se mettre sur son .zip puis presser O et selectionner ''rename''.
Renommer son fichier en ''test.zip'' et presser ensuite X pour faire disparaitre le message "rename done" et presser deux fois la touche carré.

Selon la rev du hbl cela vous ramène au xmb( pour la rev 86 et pour les psp avec un hen ou un custom firmware) ou au wMENU (Pour la rev92).
Dans tout les cas lancer via le hbl ou le xmb LPE V8 et faire pareil que lors du test (sachez que la taille de votre .zip n'est pas forcément égale à celle du test, cela peut donc durer plus longtemps).

Image

Lancer via le hbl ou le xmb et aller dans ms0:PSP/GAME/LPE_V8/extracted files et copier tout les fichiers qui s'y trouve et les coller là où ils vont en changeant de liste ( L pour la colonne de gauche et R pour la colonne de droite.
Une fois les fichiers à leur place supprimer le dossier "extracted files" pour votre prochaine extraction.
Voila vous avez extrait votre homebrew sans PC :angel:
j'espere que mon tuto vous a plu.

Image
Dernière édition par Invité le 04 Juil 2010, 16:53, édité 12 fois.
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 944
Inscription: 13 Sep 2011, 16:13
Prénom: Danny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Décompresser vos .zip avec votre psp sans ordinateur

Message non lupar jazone » 02 Juil 2010, 19:57

Pourrais tu espacer un peu ton post parce que la ça fait un gros post à lire ! des screen shots ?
essaye de le mettre en forme !

Sinon bon tuto
Image

Vous voulez tout savoir sur le Root & Rom ? Alors lisez ce Guide

Ancien rédacteur AndroidGen.
jazone Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2104
Inscription: 29 Juil 2010, 09:21
Pays: France

Re: [TUTO] Décompresser vos .zip avec votre psp sans ordinateur

Message non lupar SAUVALDANNY » 02 Juil 2010, 19:59

merci j'ai vite fait rajouter une screen shot et j'en rajouterai plus bientot

EDIT: C'est mieu?
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 944
Inscription: 13 Sep 2011, 16:13
Prénom: Danny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Décompresser vos .zip avec votre psp sans ordinat

Message non lupar coms35 » 13 Fév 2012, 21:23

bonsoir j'ai un probleme lorseque je suis dans LPV_8 je fais comme u dis mais il me dit " Error: index.lua:109: open the zipfile before using it!
press start to restart "je le fais sa fait la meme chose :(
coms35 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 23 Fév 2012, 15:10

Re: [TUTO] Décompresser vos .zip avec votre psp sans ordinat

Message non lupar SAUVALDANNY » 14 Fév 2012, 19:33

Eh bien ce tuto (en plus d'être super mal rédigé) est en plus super obsolète^^.

Tu peux utiliser Filer c'est beaucoup mieux que cette "méthode"^^.
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 944
Inscription: 13 Sep 2011, 16:13
Prénom: Danny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Décompresser vos .zip avec votre psp sans ordinat

Message non lupar coms35 » 15 Fév 2012, 02:02

d'accord merci de m'avoir rep :)
coms35 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 23 Fév 2012, 15:10


 

Retourner vers Underground