Forums GAMERGEN

[TUTO] Créer les fichiers Géodata pour Mapthis

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Créer les fichiers Géodata pour Mapthis

Message non lupar kiwi32 » 28 Fév 2008, 20:24

Après plusieurs essais pour créer le fameux fichier géodata,j'ai finalement trouvé la solution.Voici un petit tuto qui,j'espère,saura vous guider.Vous pouvez aussi vous en servir pour créez des cartes,ne cochez simplement pas geodata.
RAPPEL:Le fichier geodata.dat qui peut être créer avec GMDL contient les informations concernant les rues,adresse et code postal.Ce fichier n'est disponible présentement qu'au le canada et les états-unis ainsi que d'autre pays divers.Il vous permettra d'entrer par exemple une rue et vous indiquera où elle se situe sur la carte dans mapthis.Ce tuto ne traite que de la création de geodata pour les USA et le Canada.Ceci est compatible guide gps.Il y a d'autre façon de créer le geodata mais voici le plus simple selon moi:
Ce que j'ai besoin:
-Une PSP(slim ou fat)avec mapthis installé et fonctionnel
-Une connection internet et un ordinateur
-Le pack gmdl0.5.04b disponible ici

Étape 1:
Déziper le fichier zip quelque part sur votre disque dur et ouvrez le fichier GMDL\bin\Debug\Global Map Download Tool.exe.GMDL s'ouvre.
Image
Étape 2:
Créer votre carte comme suit:
Image
Image
Image
Étape3:
Si tout va bien,cette fenêtre apparait vers la fin:
Image
Image
Image
Étape 4:
Rendez-vous dans l'emplacement de votre carte:
Image

Copiez le dossier de votre map vers votre psp dans le dossier psp\game\mapviewer\maps.
Étape 5:
Ouvrez votre psp,ouvrez mapthis dans jeu-memory stick et sélectionnez la carte que vous venez de faire sur l'écran de sélection.
Vous devriez voir votre carte.Apuyez sur start et sélectionnez Adress lookup:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Entrez la rue ou l'adresse dans les champs appropriés.
Et mapthis vous y amène automatiquement!
Voila pour le tuto,j espère qu'il saura vous aider.Si vous le juger assez clair,n'hésiter à le mettre dans la section tuto.Je suis désolé pour les fautes d'orthographe.


:wink: :wink: :wink:
Image
kiwi32 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 91
Inscription: 18 Juin 2007, 00:00
Localisation: Montréal,Québec

Message non lupar Solla-Elf » 04 Mar 2008, 08:39

tu est serieux a propos du 14 heures pour telecharger la carte
Image
Solla-Elf Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 26 Jan 2008, 01:00
Localisation: Canada Montreal

Message non lupar kiwi32 » 10 Mar 2008, 00:48

Cette carte est vraiment grosse,elle m'a pris 12:00 heures! :wink:
Image
kiwi32 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 91
Inscription: 18 Juin 2007, 00:00
Localisation: Montréal,Québec

Message non lupar taeky_1 » 09 Avr 2008, 10:44

Bonjour,

Est-il possible de créer des geodata pour la France ? car je n'y arrive pas
Est-ce que quelqu'un y est déja arrivé ?
taeky_1 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 28 Déc 2006, 01:00

Message non lupar kiwi32 » 09 Avr 2008, 13:27

ces données ne sont pas dispo en france,meme je crois illegal? 8O
Image
kiwi32 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 91
Inscription: 18 Juin 2007, 00:00
Localisation: Montréal,Québec

Message non lupar Solidsnake292003 » 17 Juil 2008, 19:28

Bonjour tout le monde,

alors moi, je ne connais vraiment rien pour le moment en psp car je debute tout juste ... j'ai une psp slim & lite 2004 pb avec actuellement le firmware officiel 3.72 ...

je compte aller au canada sans tarder et sa m'aurais interessé d'avoir la carte complete du canada, j'ai le recepteur gps qui devrais arrivé par la poste sans tarder psp-290 mais je ne sais pas quoi faire de plus , deja , je pense qu'il faut que je la downgrade en je ne sais lequel firmware non officiel pour pouvoir utiliser MAPTHIS version ( j'sais pas laquelle ? lol) pour pouvoir mettre et lire une carte depuis la memory stick pro duo, ( arretez moi si j'dis des betises ....) et normalement ca marche ??

la carte complete du canada fais quel taille en tout ? :roll:

merci d'avance aux courageux qui sauront me repondre car j'compte beaucoup sur ma psp pour m'aider a me guider au canada :oops:
Solidsnake292003 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 12 Juil 2008, 00:00

vraiment cool mais je srais curieux de savoir

Message non lupar carlossgotti » 08 Aoû 2008, 21:21

quel sont toute les software que tu utilise , moi je vien tout juste de me commander un GPS pour PSP et disons le je suis plutot confu , j'croyais avoir moin d'etape de procédure XD :lol:
carlossgotti Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 19 Déc 2007, 01:00


 

Retourner vers Underground