Forums GAMERGEN

[TUTO] formater sa PSP avec un MAC

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] formater sa PSP avec un MAC

Message non lupar Rodd » 28 Mai 2008, 17:50

Bon voilà je me permet de mettre ce tuto car j'ai vu là ---> http://www.pspgen.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=84258&highlight= que pour formater sa PSP avec un Mac il disait d'installer Linux, là je me suis dit " a oué carement? et pourquoi pas acheter un PC pendant qu'on y est???"

Alors voila comment faire sous Mac, c'est très simple efficace et plus jolie car c'est avec une application (bon ça on s'en moque mais bon :D )

ouvrir l'application "Utilitaire de disque" qui se trouve dans Application/Utilitaires/Utilitaire de disque

Bon là j'ai fais avec mon iPod parce-que je n'avais pas ma PSP sous la main mais c'est pareil


Image


1) choisissez votre PSP
2) cliquez sur l'onglet "Effacer"
3) choisissez " MS-DOS (FAT) " dans le format du volume
4) cliquez sur " Options de sécurité... "

une nouvelle fenêtre va s'ouvrir :

Image

choisissez comme sur la photo à savoir :
"Mise à zéro des données"
et cliquez sur " ok "

Et enfin cliquez sur
le bouton " Effacer... "

Voilà il faut juste attendre maintenant (il y a une barre de progression avec le temps restant qui vas s'afficher "
Le temp de formatage dépend de la capacité de votre carte mémoire (6 minute pour une de 1Go )
Et un conseille après allez sur votre PSP et formater de nouveau votre PSP pour qu'il créé automatiquement les dossier utiles comme,Images, music ...

/!\ ATTENTION : avant de cliquer sur " Effacer... " vérifier bien que vous avez choisit votre PSP (a gauche de la fenêtre) et pas votre disque dur car sinon c'est lui que vous allez formater!! /!\
Rodd Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 31 Jan 2011, 21:49
Pays: France
Sexe: Homme

 

Retourner vers Underground