Forums Android

Base de donnée

Base de donnée

Message non lupar lal1 » 25 Sep 2012, 17:26

Bonjour,

J'ai une tablette samsung galaxy tab2 10.1.
J'ai essayé de me faire une base de donnée avec excel (office polaris 4.0) pour rechercher puis ouvrir des fichiers stockés sur ma tablette. Mais je n'arrive pas a utiliser les liens hypertexts pour ouvrir ces fichiers.

Je ne connais rien en programmation pour android, et je voudrais savoir comment faire pour povoir créer une base de donnée dans la quel je pourrais faire des recherches par mot et ouvrir des fichiers à l'aide de lien hypertext.
Cette base de donnée ne consernera que des fichiers stocké sur la tablette et non sur internet.


Merci pour toute réponse.
lal1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 25 Sep 2012, 17:00
Prénom: Alain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Base de donnée

Message non lupar marshallino16 » 26 Sep 2012, 13:37

Bonjour,

En fait tu ne peux pas ouvrir des apps via liens hypertext, Android est basé sur des "permissions" (on les vois listées lorsque l'on installe une app).
Si une app n'integre pas ces permissions tu ne peux pas interagir comme tu le souhaites.


Seule solution, créer une application qui intégrera la base de donnees Android : SQLite dans laquelle tu vas stocker le nom des packages des app à pouvoir ouvrir.
Gérer la permission permettant d'ouvrir les app installées.
pas très dur mais faut le faire ;)


Si tu as des soucis sur le développement dis le et je répondrai à ce sujet pour t'aider.
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Base de donnée

Message non lupar lal1 » 26 Sep 2012, 17:19

Euhm ce nest pas que ca me pose des sousies, mais je ne sais absolument rien faire sous android, donc galère.

Pour expliquer plus concrètement se que je veux faire :
J'ai des fichiers Excel, word ou PDF dans plusieurs dossier.
Je veux pouvoir faire une recherche par mot dans les titres et dans les fichiers et en éditer une liste de résultat.
Puis je souhaite pouvoir ouvrir un fichier par "clique".

Je sais faire ca sous excel sur mon PC sans probleme, mais là sur tablette ce n'est pas aussi simple.
Il existe peut être une appliquation gratuit (ou pas chère) et en francais qui sais faire ca.


marshallino16 Wrote:Bonjour,

En fait tu ne peux pas ouvrir des apps via liens hypertext, Android est basé sur des "permissions" (on les vois listées lorsque l'on installe une app).
Si une app n'integre pas ces permissions tu ne peux pas interagir comme tu le souhaites.


Seule solution, créer une application qui intégrera la base de donnees Android : SQLite dans laquelle tu vas stocker le nom des packages des app à pouvoir ouvrir.
Gérer la permission permettant d'ouvrir les app installées.
pas très dur mais faut le faire ;)


Si tu as des soucis sur le développement dis le et je répondrai à ce sujet pour t'aider.
lal1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 25 Sep 2012, 17:00
Prénom: Alain
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et assistance au développement