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[Jeu Unity3D] Kamikaze

[Jeu Unity3D] Kamikaze

Message non lupar Yank2121 » 29 Aoû 2014, 00:37

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Bonjour,
Je développe en ce moment un jeu 3D sur android avec Unity3D, je l'ai recommencé en juin avec le moteur de jeu Unity3D (donc je débute unity) mais je bloque sur certains points.
Ce jeu est inspiré de Pain (douleur en anglais) un jeu ps3 disponible seulement sur le Ps Store.


Le but?

Le but du jeu est de balancer son personnage à l'aide d'une fronde géante dans une ville pour faire le plus de dégâts et faire du score. Lorsque l'on a pas encore touché le sol ou un mur il est possible de faire diverses danses et pauses et d'attraper les objets environnants en maintenant une touche et une direction. Lorsque l'on touche le sol le seul moyen de déplacer le personnage est de secouer la manette grâce à la jauge "ouch" qui ne se remplie que lorsque l'on fait du score.

J'ai un peu modifier les règles pour l'adapter au tactile, le but de mon jeu est de balancer le personnage afin d'accomplir des missions et de faire du score, une fois que le personnage touche quelque chose on peut commencer à le déplacer avec son doigt et attraper les objets qui touchent ses mains (si le bouton est actif), chaque mission à accomplir est limité par du temps. Je compte ajouter des bonus sur le terrain : score x1.5, personnage géant, léger, rebondissant, glissant.

Une fois la mission accompli on gagne de l'argent qui nous permettra d'acheter des améliorations pour les bonus, des personnages, des skins pour les personnages, des améliorations pour la fronde (plus puissante, angle plus important), des skins pour la fronde, des nouveaux niveaux de jeu, des nouvelles pauses/danses et des nouveaux modes de jeu. je n'ai pas encore mis au point le magasin.


Le problème

Alors c'est bien beau tout ça mais le jeu lag et en plus sur nexus 7:
-Le personnage fait 3000 vertices, il possède 20 animations et 1 texture.
-Après le lancement du jeu le chargement est de 4 ou 5 secondes à peine on peut jouer correctement (30 fps) (sur nexus comme sur galaxy s2).
-Lorsqu'une grande partie de la carte s'affiche à l'écran le fps chute (<25)
-Lorsque j'ajoute 1 civil de plus dans le jeu le fps ne monte plus au dessus de 20 les civils ont 1700 vertices environ (je compte diminuer cette valeur), une à deux texture dont le shader est Toon et 6 animations.
-Ma ville est faite d'environ 10 bâtiments (1000 vertices par bâtiments) qui partagent tous les mêmes textures (un seul model avec blender) donc pour les 10 bâtiments je n'utilise que 2 textures.
-La ville complète affiché à l'écran comporte 120 draw calls (+400 saved by batching), 85k triangles, 190k vertices, 50 used textures.
-Dans la camera de jeu l'écran affiche 80 draw calls (max, 45 en moyenne), 60k triangles, 150k vertices, 30 textures.
-Il y a environ 100 objets possédant un rigidbody (subit la gravité) sur la carte qui partage tous les mêmes textures (2 textures, un seul model blender partageant un skinned mesh) .


Besoin d'aide!

Donc voila à peu près tout, je cherche un moyen de détecter les fuites de ram (comme avec le profiler pour la version pro), si vous avez des astuces pour diminuer les draw calls ou le nombre de vertices in game ou des infos sur l'optimisation je suis preneur. Je cherche aussi un style graphique (des idées ou des exemples), je ne suis pas très doué en graphisme il me faut un thème.
Merci :)


Mieux comprendre

quelques screens pour mieux comprendre le jeu :

-- La ville complete
http://img4.hostingpics.net/pics/371334 ... 224847.png

-- Affichage avant le début de la partie
http://img15.hostingpics.net/pics/79160 ... 231858.png

-- Début de partie
http://img15.hostingpics.net/pics/29921 ... 231909.png

-- Lancer le personnage
http://img4.hostingpics.net/pics/173126 ... 175637.png

-- Attraper un civil
http://img4.hostingpics.net/pics/868775 ... 175334.png

-- Un peu de fun
http://img4.hostingpics.net/pics/795237 ... 174956.png

-- Perso principal sur blender
http://img15.hostingpics.net/pics/76348 ... lender.png

-- Civil sur blender
http://img15.hostingpics.net/pics/15032 ... lender.png

-- La ville sur blender
http://img4.hostingpics.net/pics/578345VilleBlender.png
Yank
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Projets :
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