Forums GAMERGEN

[TUTO] Supprimer les applications officiel de son ROM

[TUTO] Supprimer les applications officiel de son ROM

Message non lupar asokip » 25 Sep 2010, 22:47

Salut tout le monde, voici un petit tutoriel blinder de faute d'orthographe. ^^

Ce petit tuto concerne ceux qui en on marre des applications par défaut de leur ROM qui prenne de la mémoire et de la RAM :(

Même si la restauration peut vous sortir des cas les plus problématiques, ni l'auteur de l'application, ni l'auteur du tuto, ni androidgen.fr ne pourront être tenus responsables en cas de mauvaise utilisation !

tout d'abord il faut absolument que votre android soit rooter ! :ask (qu'est ce que c'est que ca)

- le root est de pouvoir entre autre accéder au droit administrateur.

le root est de plus en plus simple chercher bien et vous trouverez des méthode + ou - facile.

alors après la théorie la pratique

1) rendez vous sur l'android market et tapé Titanium Backup
ou utilisé le code QR Disponible ici: http://asokip.skyrock.com/2932160545-co ... ackup.html
2) une foi l'application d'installer sur votre terminal rendez vous y.
3) une foi l'application démarré suivez les instructions ( il est indispensable de les suivre et de télécharger dans l'appli busibox)
4) Activé le mode débogage USB (pour se faire quitté l'application allez dans paramètre/ application/ développement/ débogage USB) que vous pourrez désactiver une foi les manipulation terminé.
5) Re-ouvrez l'applications Titanium Backup et allez dans sauver/Restaurer. ( toutes les applications système sons en rouge )
6) je conseil a chaque future utilisateur de Titanium Backup avant de supprimer une application sauvegarder la avec le menu de Titanium Backup
7) ENJOY

vous avez supprimer les applications qui vous semblez inutile TOUTE FOI JE MAINTIEN QU'IL NE FAUT SUPPRIMER QUE LES APPLICATION TEL QUE :
FACEBOOK, GOOGLE TALK, LAYARD. NE SUPPRIMER AUCUNE APPLICATION DANS LE DOUTE DE CES FONCTION.


Alos c'est sa c'était asokip pour l'optimisation de votre terminal android
asokip Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 30 Juil 2010, 15:22
Localisation: le chatelet en brie
Prénom: james
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Supprimer les applications officiel de son ROM

Message non lupar Jack » 02 Mar 2013, 16:55

Yop

Moi non plus j'ai rien réussi à désinstaller depuis Titanium Backup, du coup j'ai trouvé et utilisé System Cleanup. Fonctionnement impeccable, les applis que je voulais virer on tout simplement disparu de mon téléphone.

Essaye-le ;)
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Vos tutos et astuces Android