Forums GAMERGEN

[TUTO] PSFreedom pour HTC Wildfire.

[TUTO] PSFreedom pour HTC Wildfire.

Message non lupar fiftybo » 30 Sep 2010, 19:51

Enfin ! Un portage à porté de main assez facilement pour le code du PSJailbreak et PSGroove. Je pense qu'une présentation n'est pas la peine, le tuto qui va suivre va vous permettre de hacké votre PS3, et d'émuler vos jeux Snes, Saturn et bientôt Dreamcast et PS2(J'espère également, la Nes qui est sans doutes celle que j'attend le plus!), et bien évidemment car c'est surement ce que 80% d'entre vous cherche .... la lecture des back-up. Et bien non, la lecture des back-up et désactivée sur Wildfire, et c'est pas plus mal.

Pré-requis :

  • Un HTC Wildfire rooté.
  • Archive PSFreedom pour Wildfire disponible ICI (décompressez là).
  • Un émulateur de terminal disponible sur le Market.
  • Des doigts, un cerveau et savoir lire attentivement.

Si vous avez tout ça, on passe à l'action.

Installation des modules :

  • Branchez votre portable en USB. Placez les archives "Activation PSfreedom.Zip " et "Desactivation PSfreedom.zip dans le dossier que vous voulez, voir à la racine de la carte. Débranchez et éteignez votre téléphone.
  • Allumez le en appuyant sur la touche volume - et power en même temps. Lancez le mode Recovery.

    NB : pensez toujours à faire un back-up de votre portable via nandroid avant l'installation d'un module comme celui là, c'est une sécurité qui peut vous sauver votre portable.

  • Choisissez avec le trackpad"Install Zip from sdc", puis "choose zip from sdcard" . Naviguez pour récupérer l'archive et cliquez dessus. Confirmez, attendez .... puis redémarrez votre portable.

Note très importante : le PSfreedom désactive l'utilisation normale du port USB, donc vous ne pourrez plus brancher votre Wildfire au PC, ni le recharger. N'ayez pas peur, c'est normal.

Voilà, le PSfreedom est bien installé, maintenant, nous allons l'activer.

Activation du PSfreedom :

  • Lancez l'émulateur de terminal, tapez "su" et confirmez. Faites menu et préférences.
  • Glissez jusqu'en bas, et dans "command line", tapez exactement comme suit :

    ==> insmod /system/lib/modules/
  • Confirmez et appuyez sur "Initial command", tapez ensuite :

    ==> su
    insmod /system/lib/modules/psfreedom.ko


    et confirmez.
  • Relancez l'application, vous devriez avoir très exactement ceci :

    su
    insmod /system/lib/modules/psfreedom.ko
    In mgmain JNI_OnLoad


  • Branchez votre cable USB à votre PS3 via le port le plus à gauche. Appuyez sur Power puis juste après sur Eject pour lancer le module. Votre PS3 s'allumera en Service Mode.

Maintenant, branchez une clé USB, et vous pouvez installer les .pkg via le menu qui vient d'apparaitre.

Désactivation du PSfreedom :

Vous avez deux solutions possibles :
  • Vous éteignez votre portable, lancez le Recovery et ensuite en suivant la même méthode qu'au début, vous installez l'archive "Desactivation PSfreedom.zip" puis rebootez votre portable.
  • Vous faites une restauration de votre dump via nandroid.

La solution la plus simple étant la première, je sous la conseille.


Réinstallation du PSfreedom :

Lorsque vous relancerez l'émulateur de terminal, pensez à faire "tout couper" en surlignant la ligne "insmod /system/lib/modules/" du "command line", fermez l'appli, relancez là, et copiez à nouveau la ligne de code.
Refermez l'appli, relancez là, le module sera effectif.

Pourquoi faire tout ça? Aucune idée du pourquoi, mais il semble qu'en laissant la ligne de code enregistrée dans la mémoire de l'application, celle-ci nous met bien le message de démarrage du module, mais ne le lance tout simplement pas.


Voilà, maintenant, vous savez tout mes chers élèves.

Bon j'ai fais ce tuto un peu à l'arrache en 45 minutes, mais bon ... je l'améliorerais ce week-end.

Note : L'archive que je met en lien ne permet pas le lancement de back-up. Après avoir copié un jeu et placé un autre disque dedans, la PS3 se comportera comme si vous étiez en mode user. Choix personnel qui n'engage que moi, vous pouvez toujours cherchez après une version qui le permet et pour ça : je vous souhaite bon courage pour en trouver une.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"


PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 876
Inscription: 29 Juil 2010, 22:14
Pays: France
Sexe: Homme

 

Retourner vers Vos tutos et astuces Android