Forums GAMERGEN

[TUTO] Rooter son HTC Desire sous Linux

[TUTO] Rooter son HTC Desire sous Linux

Message non lupar BlondVador » 05 Déc 2010, 15:00

Bonjour,

Il existe déjà un tuto pour rooter son HTC Desire sous Windows mais comme je n'en ai pas trouvé pour Linux, je vous en concocte un.

1 :: A savoir

Le rootage est une manipulation dangereuse pouvant rendre inutilisable votre matériel. Bien que la manipulation reste simple et est sécurisée autant que possible, ne réalisez un rootage que si vous êtes certain de ce que vous faites. Je me dégage de toute responsabilité concernant l'état de votre téléphone à la fin de ce tuto.

Notez également que le rootage est une manipulation réversible.

2 :: Préparation

- Tout d'abord, téléchargez l'archive .tar.gz disponible [ ici ].

- Décompressez l'archive, vous allez avoir un fichier nommez reflash. Gardez-le dans un coin, on va l'utiliser bientôt.

- Connectez votre HTC Desire à votre PC en USB. Si une fenêtre apparaît, sélectionnez Lecteur de disque, sinon rendez-vous dans Paramètres > Connexion au PC > Type de connexion par défaut et sélectionnez Lecteur de disque puis décochez Me demander.

- Rendez-vous dans Paramètres > Applications > Développement et vérifiez que débuggage USB est coché. Autrement, cochez-le.

- Rendez-vous dans Paramètres > Applications et cochez Sources inconnues.

3 :: Le Grand Moment

- Si votre HTC Desire est toujours connecté à votre PC en USB, lancez le fichier reflash Autrement, branchez-le et lancez ensuite le fichier reflash. Important : lancez le fichier reflash en mode root (sudo ou su sous Linux).

- Unrevoked va faire le travail, ne vous occupez de rien.

- Attendez que la fenêtre d'Unrevoked vous affiche "Done".

- Et voila, votre téléphone est rooté !

4 :: Jouir du rootage

- Allumez votre téléphone et rendez-vous dans la liste des applications, cherchez alors celle-nommée Permissions Super Utilisateur.

5 :: Problèmes

Le programme se bloque «waiting for system to settle."
- Désinstallez les programmes qui peuvent se connecter au téléphone par USB et se synchroniser automatiquement. HTC Sync, DoubleTwist et AppToid sont souvent sources de conflits.
Dernière édition par didou6329 le 05 Déc 2010, 15:36, édité 1 fois.
BlondVador Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 312
Inscription: 05 Déc 2010, 13:53
Pays: France

Re: [TUTO] Rooter son HTC Desire sous Linux

Message non lupar marshallino16 » 05 Déc 2010, 15:30

Merci pour le tuto bien détaillé ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Rooter son HTC Desire sous Linux

Message non lupar TecKnologikS » 15 Déc 2010, 01:19

je veux pas faire le rabat joie mais ceci est detailler dans mon tuto... avec en plus la méthode windows sinon bravo
HTC Desire 2.3.4 MIUI 1.7.1 + 4Go & Samsung Galaxy SII 16Go + 8Go
Questions ou envie de tuto sur le htc desire ?? par ici c'est gratuit :p
TecKnologikS Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 29 Juil 2010, 11:25
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Vos tutos et astuces Android