Forums GAMERGEN

Désimlocker son Galaxy S simplement et en toute tranquillité

Désimlocker son Galaxy S simplement et en toute tranquillité

Message non lupar Dominyk » 24 Fév 2011, 12:54

Après 2 semaines de tergiversation et de recherche sur les forums ad hoc, j'ai trouvé une solution très simple. Je suis nouveau sur Android, c'est pour vous dire la simplicité. En moins de 5 mn, c'est réglé.

Celle-ci a été testée à la fois avec des SGS sous BT et SFR, Galaxy S sous Froyo 2.2.

Cela se déroule en 3 étapes :
1 - Rooter son téléphone.
2 - Installer les outils de désimlockage.
3 - Suivre la procédure de désimlockage de la dernière application.

Etape 1 : le rootage du téléphone.
Pour le moment, je n'ai trouvé aucune solution de désimlockage sans faire de rootage. Pour savoir ce dont il s'agit "le rootage" cf les forums Android qui l'expliquent très bien.
Je m'en suis fait une montagne, finalement c'est rien du tout. On devient Super Utilisateur de son téléphone sans rien abîmer.
Pour cela, j'ai utilisé l'application z4root. Cf le lien suivant (http://www.androidgen.fr/rooter-android-froyo-avec-z4root-article-398-1.html). Tout est très bien expliqué, il n'y a qu'à suivre le Tuto.
De plus, cette application permet de faire la manip dans les 2 sens (Root/UnRoot). Ce qui est important pour les garanties ou autres.

Etape 2 : Installer les outils de désimlockage
Ici, il s'agit d'utiliser 2 applications d'Android Market
- Busybox (https://market.android.com/details?id=stericson.busybox&feature=search_result).
=> Application qui sera utilisée par la suivante pour faire le boulot. Télécharger l'application et l'installer en suivant sa procédure.
- Galaxy_S Unlock (https://market.android.com/details?id=com.helroz.galaxysunlock&feature=search_result)
=> Télécharger l'application et l'installer en suivant sa procédure.

Etape 3 - Le désimlockage du téléphone (Galaxy_S Unlock)
Suivre tout simplement les différents steps de l'application pour effectuer le désimlockage.

Infos complémentaires :
- Pour vérifier si votre SGS est locké ou non (avant et après la manip), il faut taper le code suivant dans le pavé du téléphone *#7465625#
- Vous pouvez également avoir besoin d'un explorateur de fichiers. Vous en trouverez sur le market. Perso, j'utilise actuellement "ES File Explorer".
- Toujours vérifier que les outils ou applications que vous utilisez soient compatibles avec votre Firware (exemple Froyo 2.2 JP5)

Voilà j'invente rien, je compile juste l'ensemble des éléments qui m'ont permis de faire ce désimlockage.
Merci à ceux qui ont développés les applications en question. Et bon désimlockage à tous.

:wink
Dominyk Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 23 Fév 2011, 09:25
Pays: France

Re: Désimlocker son Galaxy S simplement et en toute tranquillité

Message non lupar Malaky » 25 Fév 2011, 12:50

J'ai déplacé ton post ici, tu n'invente peut être rien mais tu va certainement aidé beaucoup de membres ;)
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4459
Inscription: 23 Juil 2010, 09:38
Localisation: Paris
Prénom: Dayan
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Vos tutos et astuces Android