Forums GAMERGEN

[TUTO][FIX] Débrider votre Galaxy S pour avoir les 3 boutons

[TUTO][FIX] Débrider votre Galaxy S pour avoir les 3 boutons

Message non lupar HotMykeul » 05 Aoû 2011, 11:36

Avant toutes choses, je précise que ni l'auteur de ce fix (Richthofen), ni le site, ni moi ne pourra être responsable de vos actes, vous en êtes le seul responsable.

Ce tutoriel à pour but de réactiver le mode 3 boutons de votre Galaxy S, ceci peut être trés utile pour vous sortir d'un brick ou autre problème sur votre téléphone, je vous conseille vivement de le faire d'autant plus que le risque de brick est quasi nul (c'est sur que si vous débranchez votre SGS au moment du flash, votre SGS sera mort).

Avant de suivre le tuto, soyez sur de ne pas avoir accès au 3 boutons:

Image

/!\Les étapes qui suivent doivent être effectuée dans l'ordre!

0/Éteignez complètement votre SGS, et attendez la petite vibration.

1/Restez appuyé sur la touche Home.

2/Restez appuyé sur la touche volume - tout en restant appuyé sur la touche Home.

3/Et pour finir restez appuyé sur la touche Power tout en restant appuyé sur les touches Home et volume - et patientez jusqu'au boot du SGS en mode download. Si vous ne tombez pas sur l'image qui suit, suivez le reste du tuto.

Image



Prérequis:
-Vérifier que votre PC est bien branché à l'alimentation (pour les PC portable :wink: )
-Votre tel devrait être chargé à 100% (50% suffiront normalement largement)
-Le fix de Richthofen
-Odin v1.3 avec l'option bootloader
-Desinstallez kies et installez les pilotes samsung sur votre PC
-Mon petit script (pas sur qu'il fonctionne pour tout le monde donc MP moi)

Étapes pas à pas

1/Débranchez le téléphone, puis allez dans les options du SGS et activer le débogage USB (dans applications>développement) et laisser le débranché de l'USB.

2/Lancez odin 1.3, cliquez sur PDA, puis séléctionnez le fix Aries_P-SBL.tar.md5,
décochez la case re-partition, cochez la case phone bootloader update,
voici ce que vous devez avoir: /!\Ne cliquez pas encore sur Start, Impatient! :lol:
Image

3/Déplacez adbreboot.zip à la racine de votre disque dur C, puis extrayez ici comme ceci:
Image

4/Connectez votre SGS à l'USB, si vous venez d'installer les pilotes, attendez un peu. puis lancez reboot download.bat
/!\Attention: pour que cela fonctionne, il faut que le chemin du dossier soit EXACTEMENT le même que ce qui suit:
Image

5/Votre SGS devrait rebooter dans le mode Download (écran panneau jaune).

6/Revérifiez une dernière fois odin, que les paramètre encadrés en rouge sont bien les mêmes puis cliquez sur start.

ET VOILA! Votre SGS est débridé!

Vous pouvez maintenant mettre à jour votre version avec odin mais pensez à ne jamais cocher phone bootloader update, voici un tuto pour mettre à jour via odin: ici
HotMykeul Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 159
Inscription: 16 Sep 2010, 21:44
Prénom: Mike
Pays: France
Sexe: Homme

 

Retourner vers Vos tutos et astuces Android