Forums GAMERGEN

[Tuto] Installer une Rom alternative sur un LG GT 540

[Tuto] Installer une Rom alternative sur un LG GT 540

Message non lupar Malaky » 09 Juil 2011, 00:08

Le LG GT 540 est un des smartphone sous android "abandonné" par son constructeur, sa dernière version du système est 2.1 (éclair).

Image


Aujourd'hui je vais vous indiqué comment installé une rom custom plus particulièrement une CyanoGenMod7 (android 2.3.3)

Image


Pour installer cette rom alternative il faudra tout d'abord passé sur une rom "Fastboot".

Mais tout d'abord téléchargé ce pack contenant les drivers et les fichiers nécessaire (pardonnez moi, ma connexion n'a pas voulu me faire uploadé moi même :/).

Si vous voulez faire des sauvegardes de vos contact et application, je vous conseille My Backup.

Pack Mise à jour LG GT 540 CyanoGenMod7

Dézzipé les fichiers allez dans le dossier Driver LG est installez les.

Maintenant installons les drivers "Fastboot" :

Allez dans le dossier Driver Fastboot et cliquez droit sur le fichier :android_usb.inf

Nous arrivons au stade du tutoriel que je qualifierais à risque : l'installation de la rom Fastboot 2.1 :

Dans le dossier KDZ Updater + ROM Fastboot, il y a un dossier : Windows enabler. Ouvrez le fichier Windows Enabler en tant qu'administrateur.

Image




Dans la barre des tache une icône se rajoute dans la barre d'outil, cliqué dessus un "ON" devrait s'afficher sur l’icône.

Image

Toujours dans le dossier KDZ Updater + ROM Fastboot, installez le fichier nommé LGAndroidDriver_WHQL_ML_Ver_1.0_All_Win7.

Dans le dossier KDZ Updater + ROM Fastboot, ouvrez en tant qu'administrateur le programme KDZ_FW_UPD.

Ajustez les paramétre ci-dessous :

  • Type : 3GQCT
  • PhoneMode : DIAG
  • Cherchez le fichiers Europe Open+Fastboot.kdz qui se trouve dans le dossier 'KDZ Updater + ROM Fastboot, et mettez-le
  • Mettez votre mobile en Débogage USB : Paramètre>Applications>Développement>Débogage USB
  • Cliquez sur Launch Software update et laissez faire jusqu'à ce que votre smartphone reboot.

Image

Maintenant l'étape la plus simple car l'installation de la Rom CyanoGenMod7 ce fera via batch.

  • Extraire le dossier Android à la racine de votre disque dur (C:)
  • Ouvrez ce dossier une fois qu'il est dans (C:).
  • Éteignez votre téléphone.
  • Démarrez-le en mode fastboot, pour cela appuyez simultanément sur le bouton power et le bouton de l'appareil photo lors de l'introduction LG. L'ecran devient alors noir et rétro-éclairé.
  • Connectez le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB et laissez les drivers s'installer.
  • Lancez le batch (Start)
  • Laissez finir, le téléphone redémarrera une fois l'installation fini.

Image


Vous voilà en Android 2.3.3 CyanoGenMod7 faites vos réglage et amusez vous :)

PS : d'autre capture d'écran arriverons...
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4459
Inscription: 23 Juil 2010, 09:38
Localisation: Paris
Prénom: Dayan
Pays: France
Sexe: Homme

 

Retourner vers Vos tutos et astuces Android