Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer un nouveau pack de texture sur Minecraft PE

[TUTO] Installer un nouveau pack de texture sur Minecraft PE

Message non lupar yonko » 26 Aoû 2012, 12:01

Hey, comment ça va, les gens ? J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose un second tutoriel, sur le jeu Minecraft Pocket Edition.

Mon tutoriel précédent :


Dans ce tutoriel nous verrons comment changer la texture des blocs, des vaches, des cochons, des zombies… ainsi que notre skin, ce tutoriel peut paraître long et difficile, mais en réalité, dès que l'on connaît la technique, c'est vraiment simple et utile.

Sans plus tarder, commençons !

Pour vous facilité grandement les choses, je vous ai lâché un max de screenshot.

Voici une petite liste de prérequis :

Je précise que je fais ce tutoriel sur la version 0.3.3 de Minecraft.

Dès que vous avez téléchargé et installé toutes les applications présentes dans la liste, nous pouvons commencer.

Première étape : Sauvegarder le jeu [b]Minecraft Pocket Edition

Tout d'abord, lancer ES Explorateur de Fichiers, vous allez arriver sur ce menu :

Image


Appuyez sur la touche Menu de votre téléphone / tablette pour obtenir ces onglets :

Image


Appuyez sur Outils, puis sur Applications installées :

Image


Patientez un court instant, le temps que toutes vos applications s'affichent.
Maintenant, chercher Minecraft - Pocket Edition :

Image


Appuyez longuement dessus, pour afficher ce petit menu. Cliquez sur Sauvegarde :

Image


Dès que la sauvegarde est terminée, vous pouvez voir que Minecraft PE est de couleur verte. C'est pour indiquer que l'application est bien sauvegardée sur votre carte SD.

Appuyez de nouveau sur la touche Menu de votre téléphone pour afficher la barre d'onglets. Cliquez sur Dossier :

Image


Seconde étape : Extraire les fichiers du jeu.

Rendez-vous ensuite dans le dossier Backups ==> apps.
Vous trouverez votre sauvegarde du jeu Minecraft PE. C'est cette sauvegarde modifiée par la suite, pour changer les textures de base.

Image


Appuyez longuement sur l'application pour obtenir ce menu :

Image


Choisissez Extraire vers, et appuyez sur Ok :

Image


Patientez quelques instants :

Image


Dès l'extraction terminée, normalement, vous obtenez un dossier nommé Minecraft - Pocket Edition_0.3.3 :

Image


Troisième étape : Début du remplacement de textures

Entrez dans le dossier Minecraft - Pocket Edition_0.3.3 :

Image


Allez dans le dossier Assets :

Image


C'est ce dossier qui contient une grande partie des texture du jeu, comme le skin, les zombies, vaches, les blocs, les icônes, les backgrounds ...

Maintenant, rendez-vous sur votre ordinateur ou directement sur votre téléphone / tablette et allez à cette adresse pour télécharger des packs de textures.



Ou ce lien qui est plus complet :


Note : Ce sont des packs de textures pour la version PC de Minecraft, en soi rien ne change pour le jeu, c'est juste pour votre téléphone / tablette.

Effectivement, de base les textures de Minecraft PE sont des carrés de 16 x 16 pixels.
Si vous disposez d'un « bon » terminal un niveau de RAM et un processeur corrects, vous n'aurez aucun problème.
À l'inverse, vous pouvez êtes sujet à certains ralentissements si votre machine n'est pas très puissante, surtout suivant le pack de textures que vous installerez.

Vous allez me dire, oui mais une texture c'est une texture. C'est vrai, mais il y a plusieurs « qualités ». Comme je l'ai dit, de base, ce sont des carrés de 16 x 16 pixels. Sur le site il y a plusieurs choix, du 32 x 32, 64 x 64 et du 128 x 128.
Comme vous l'imaginez, plus il y a de pixels, plus l'image va être lourde et par conséquence, plus la machine risque de rencontrer des petits ralentissements.

Personnellement, sur ma tablette je peux mettre des packs de textures de 128 x 128, et je ne rencontre aucun problème.
Après, suivant ce que vous modifiez, le jeu risque de freezer. On y reviendra plus tard.

Alors reprenons !

Une fois votre pack téléchargé (j'ai pris ce pack), vous l'aurez au format .zip.
C'est normal. Il vous suffit de l'extraire avec le logiciel Winrar.

Quatrième étape : Placer les nouvelles textures

Une fois extrait, vous aurez ceci :

Image


Comme petit exemple, on va juste changer le background ainsi que le pack de textures de blocs.

Pour ce faire, allez dans le dossier nommé gui, puis copiez l'image background.

Branchez ensuite votre téléphone / tablette au PC, et allez dans le dossier Backups ==> apps ==> Minecraft - Pocket Edition_0.3.3 ==> assets==> gui

Collez le background.

Pour changer la texture des blocs, retournez dans le dossier que vous venez de télécharger, et copiez l'image terrain, collez-la dans le dossier assets sur votre téléphone / tablette.

Dès que ces étapes sont terminées, retournez dans l'utilitaire ES Explorateur de Fichiers et allez dans le dossier Minecraft - Pocket Edition_0.3.3.

Cinquième étape : Compilation des fichiers

Maintenant on va en quelques sorte « recompiler » le dossier Minecraft - Pocket Edition_0.3.3 pour le transformer en fichier .apk.

Sélectionnez tous les fichiers :

Image


Appuyez longuement sur n'importe quel dossier pour afficher ce menu :

Image


Choisissez la fonction Compresser.

Appuyez sur Ok :

Image


Patientez quelques secondes :

Image


Dès lors que la compression est finie, vous aurez un nouveau dossier nommé Minecraft - Pocket Edition_0.3.3.zip :

Image


Renommez l'extension de façon à passer de .zip, en .apk :

Image


Vous aurez alors ceci :

Image


Maintenant toutes les étapes avec ES Explorateur de Fichiers sont terminées.
On va passer sur l'utilitaire ZipSigner 2.

Sixième étape : Signer le jeu

Une fois lancé, vous avez ce menu :

Image


Appuyez sur Choose In/Out..., et sélectionnez le fichier Minecraft - Pocket Edition_0.3.3.apk :

Image


Puis appuyez sur Sign The File en bas de l'application. Patientez quelques secondes, et un petit message va apparaître vous informant que la signature de l'application est une réussite.

À ce moment, il ne reste plus qu'à réinstaller Minecraft PE sur votre Android.

Septième étape : Installation du « nouveau » jeu.

Pour éviter tout problème, installez l'application avec APK Installer. (Jai une version ancienne, mais le principe reste le même) :

Image


Appuyez sur Install, et choisissez donc le fichier Minecraft - Pocket Edition_0.3.3.apk :

Image


Je vous indique le chemin d'accès au fichier :
Sdcard ==> Backups ==> apps ==> Minecraft - Pocket Edition_0.3.3

Image


Et installez le fichier nommé Minecraft - Pocket Edition_0.3.3-signed.apk :

Image


Dès que l'installation est finie, lancez Minecraft pocket Edition :
À première vue rien n'a changé…

Image


Lancez une partie et tadaaa !
Vous avez un nouveau pack de textures sur Minecraft PE :

Image


Image


Pour changer votre skin, c'est exactement la même chose, sauf que c'est dans différents dossiers.

Tout d'abord, téléchargez le skin de votre choix sur ce site :



J'ai pris l'exemple avec Homer Simpson :

Image


Enregistrez le skin sur votre PC :

Image


Une fois téléchargé, renommez l'image avec le nom char.
Placez-le ensuite dans le dossier mob qui se situe dans Backups ==> apps ==> Minecraft - Pocket Edition_0.3.3==> assets.

Remplacez le skin d'origine par le nouveau.

Il ne vous reste plus qu'à reprendre l'étape 4), et de suivre la suite.

Et pour remplacer la texture des zombies, vaches, cochons… rendez-vous dans le dossier mobdu pack de textures Ensuite, remplacez ce que vous voulez.

Par contre n'essayez pas de remplacer la texture d'un zombie par celui d'une vache. Le résultat ne ressemblerait à rien.

Et voilà c'est tout pour ce nouveau tutoriel, j'espère qu'il vous aura plu, si c'est le cas n'hésitez pas à laisser un commentaire et partager ce tuto.

Dernière partie :

Cette dernière partie est consacrée aux divers packs de textures, que je vous propose en téléchargement :

  • End World :
    Ce petit pack donne un aspect ancien, mais aussi délabré au jeu… à vous de créer le bon environnement avec ce mini-pack :

    Image


    Image


    Image


    Lien de téléchargement :

Si vous aussi vous avez modifié votre pack de textures, faites- moi en part dans les commentaires avec quelques screenshots et un lien de téléchargement si vous voulez partager votre « création ».

Je pense rédiger un prochain tutoriel qui vous expliquera comment mettre votre carte d'un mode Créative en mode Survival. Pour faire simple, vous aurez votre construction du mode créatif, mais avec des zombies, vaches, cochons, squelettes…

Remerciements :
  • Wirus
  • Bel57
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3910
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer un nouveau pack de texture sur Minecraf

Message non lupar Kevin Hatterer » 26 Aoû 2012, 12:17

Merci pour ce nouveau tutoriel sur Minecraft PE ;-).
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer un nouveau pack de texture sur Minecraf

Message non lupar yonko » 29 Aoû 2012, 19:23

De rien, dans quelques jours je vais améliorer mon premier tutoriel, je vais rajouter des screens, et ajouter des nouveaux codes de blocs. (notamment ceux des outils en or, diamant et aussi ... des coffres ! Et oui dans les fichiers du jeu, les coffres sont présents, malheureusement, on ne peut pas les utilisés. Donc normalement, il y aura des coffres dans la prochaine mise à jour de Minecraft.
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3910
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer un nouveau pack de texture sur Minecraf

Message non lupar Jack » 26 Fév 2013, 15:01

Ah ! J'viens de voir ton tuto, super complet !
Va falloir que j'essaye ça dès que possible.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Vos tutos et astuces Android