Forums GAMERGEN

Installer Google Play et Maps ESSENTIELB Smart'TAB 8002 !!

Installer Google Play et Maps ESSENTIELB Smart'TAB 8002 !!

Message non lupar tomtom94 » 21 Déc 2012, 15:48

Salut tout le monde !
Je vais vous expliquer comment installer "Google Play" et "Google Maps" sur votre tablette ESSENTIELB Smart'TAB 8002 !!

Et oui, pour noël, j'ai eu du mal à me décider dans le choix d'une tablette "Low Cost", pour l'offrir à mon chère PAPA !
Je me suis donc tourné vers la 8002 de chez Boulanger, ayant trouvé un tuto sur le net pour y installer le Play... Mais là, problème ! ça ne fonctionne pas, en tout cas pour moi !

Je viendrai compléter ce tuto de capture d'écran une fois la tablette offerte ! car elle est retournée dans le carton !! ;)

Sachez tout d'abord que le "Google Play" est en fait installé sur cette tablette !! Et oui ! Mais il est caché !

il vous suffit, pour y acceder, d'ouvrir le navigateur internet de cette tablette, et d'aller sur google.fr, et de cliquer ensuite sur le lien "Play" comme à votre habitude...et là, la tablette vous demandera si vous voulez y acceder via le web, ou via l'application !!! c'est pas beau ça !
Ca c'est la première solution...Vous pouvez vous créez un raccourci qui vous re-dirigera toujours sur l'application....

La deuxième solution est liée à la première :

Une fois que vous avez accedés au Google Play, allez télécharger "ES explorateur de fichiers"
l'application installée, ouvrez la et cliquez sur "Gest App".
Et oui vous ne rêvez pas ! c'est bien l'application Google Play que vous voyez !
Il vous suffit d'appuyer dessus et de rester dessus jusqu'à ce qu'un sous menu s'affiche, puis choisissez "Raccourci", et Hop ! sur votre bureau vous avez maintenant l'icone de Google Play !

Pour le Maps, vous ne pourrez pas télécharger l'appli via le Google Play.
Il vous faudra donc par exemple télécharger l'APK via ce lien https://drive.google.com/uc?export=download&confirm=no_antivirus&id=0B8muzPZAeiQ6U3VYcmkzWmwzQTg

Ensuite installez la et faites exactement la même manipulation pour vous créez un raccourci...

Voilou ! je reviendrai peut être dessus avec des images et plus d'explication sur l'installe de maps pour les novices.....
tomtom94 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 21 Déc 2012, 15:00
Pays: France

Re: Installer Google Play et Maps ESSENTIELB Smart'TAB 8002

Message non lupar Jack » 21 Déc 2012, 18:46

Ton tutoriel ton à pic, un de nos membres voulait rooter sa tablette mais impossible de trouver comment faire !
Ca pourra peut être lui rendre service.

Merci à toi ;)
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Vos tutos et astuces Android