@Arquion :
Arquion Wrote:et ou est-ce un défaut de n'avoir qu'une seule sauvegarde ??
La liste est franchement trop longue de tout ce que cela implique comme contraintes et non-sens par rapport à un jeu (et plus précisément un RPG) actuel.
Pour le reste, tes arguments principaux sont : "Pokemon c'est pour les petits", "Il y a beaucoup de Pokemons des anciennes générations", "Il y a autant de nouveauté qu'avec les *anciennes* nouvelles versions".
Donc encore une fois, c'est complètement à côté de la plaque dans le contexte du jeu vidéo, du RPG et de Pokemon (actuels). Il existe quelque chose qu'on appelle le "mode de difficulté" qui a été inventé dès la genèse du jeu vidéo, donc là-dessus les développeurs de Pokemon n'ont aucunes excuses. Tu apprends à faire cela en première année d'école d'informatique...
Pokemon ce n'est pas
que pour les petits, cela ne l'a jamais été et c'est encore plus vrai aujourd'hui maintenant que la première génération de joueurs qui ont touché à la version rouge/bleue/verte ont entre 22/35 ans.
La licence aurait dû grandir avec son public, ou au moins faire un effort de s'adapter à la première génération de joueurs qui l'avaient accueilli et permis de continuer.Le fait de mettre beaucoup d'ancien dans quelque chose de nouveau, cela n'en fait pas un contenu plus complet, loin de là. C'est juste l'énième preuves qu'ils n'ont plus d'idées. D'ailleurs ça se voit au design des nouveaux Pokemon...
Pour finir tu compares des ajouts d'un jeu portable des années 90 (où l'on avait quelques pauvres MO pour faire rentrer le jeu, et encore...) à un jeu "nouvelle génération", sur une console qui peut avoir des jeux de plusieurs GO (Pokemon X/Y fait 1.9GO)...
Le seul bon point de cette génération, c'est la refonte graphique et effectivement, le semi-équilibrage des types avec l'introduction du type Fée, même si je reste sceptique par rapport à cela.