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Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour les jeux Xbox 360 et Xbox One

Message non luPosté: 06 Avr 2017, 16:13
par Maxime Claudel
Digital Foundry fait le point sur les améliorations concrètes apportées par Project Scorpio.

Accéder à la news : Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour les jeux Xbox 360 et Xbox One

Re: Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour

Message non luPosté: 06 Avr 2017, 16:53
par DplanetHD
Là encore la Scorpio fait nettement mieux que la Pro, car l'upgrade est meilleur, non seulement du à la puissance mais aussi à la conception...

Excellent job Ms !
(ce n'est pas tout le temps, mais là c'est très clair !)...

Re: Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour

Message non luPosté: 06 Avr 2017, 17:00
par skateur
Nettement mieux que la pro oui est non ! Comme dit a par les exclu de microsoft les jeux des éditeurs tiers seront les même il optimiserons pour la ps4 pro et porteron sur scorpio il vont pas ce casser la tête !

Re: Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour

Message non luPosté: 06 Avr 2017, 17:11
par DplanetHD
skateur Wrote:Nettement mieux que la pro oui est non ! Comme dit a par les exclu de microsoft les jeux des éditeurs tiers seront les même il optimiserons pour la ps4 pro et porteron sur scorpio il vont pas ce casser la tête !

Totalement faux, regarde ce qui se passe sur les jeux qui sont pour xbo qui tournent nettement mieux avec un portage en 2 jours tel FM chez Turn10...

En prenant simplement leur code xbo, avec 2 jours de boulot, le résultat est très impressionnant et déjà très honorable !
Et avec 65% d'utilisation du processeur, donc plein d'optimisation potentielle...

Donc énorme marge pour que cela donne des résultats bien plus impressionnants encore...

Là je pense que Ms a fait très fort au niveau de la conception de leur Scorpio, car ils semblent être allés nettement plus loin que le push que permet la Pro...

Cela fait plaisir de voir Ms de retour avec de telles idées intelligentes pour leur console...

Re: Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour

Message non luPosté: 06 Avr 2017, 17:24
par skateur
D'accord tu a l'air sur de toi attendons de voir les premiers trailer en 4k et surtout un prix car n'oublions pas que la première ps3 etait à 699e :|

Re: Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour

Message non luPosté: 06 Avr 2017, 17:30
par tirano53
un console mieux foutu c est bien jolie.
pour pourra félicité le travail autant qu on veux, la différence final se fera sur les jeu et le marché actuel.
Les exclu sur xbox ne sont plus legion apres les annulation a la chaine de MS.
qu est ce qui pousserai un joueur (autre qu un joueur déjà sur xbox one) de prendre la scorpio?
en nombre d\'exclu de communauté existante, etc... pas sur que changer maintenant soit une bonne idée.
très content pour les joueur X1, mais au vu du marché actuel, cela vallait un tel investissement de MS?
ce n est pas ce qui retournera le marché.

Re: Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour

Message non luPosté: 06 Avr 2017, 17:40
par Helvete
Faut dire que l'intégration pleine et entière de DX12 sur Scorpio facilite déjà grandement le travaille sachant que Forza l'utilise déjà de base sur One et sur PC et MS avait déjà proclamé la facilité de portage entre Xbox et PC-W10 avec DX12.
Ensuite toutes amélioration sur les jeux éditeurs tiers sera effectif sur Scorpio si la résolution ou le framrate est dynamique vu que la console gérera très bien l'upscale des paramètres dynamique !
Donc même si la version Scorpio est la même que sur PS4 pro "Mais" avec des paramètre dynamique... il sera forcément mieux sur Scorpio !

Avec de la chance les jeux future géreront mieux ou plus DX12 a l'avenir si MS pousse suffisamment son API, et s'il le libère de W10 vu que manifestement cette OS en rebute un certains nb.
de plus sa apporterais de meilleurs portage entre le PC et la Xbox one .
Sachant que techniquement DX12 est géré par toutes les CG actuel !

Re: Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour

Message non luPosté: 06 Avr 2017, 17:56
par Zek
J'y crois pas trop, sur PC DX12 n'a juste aucun avenir car je vois mal MS changer de politique et à côté ta Vulkan qui est multi-plateforme (Windows, MAC & Linux).

En plus, les tests prouvent que les jeux tournent mieux sur DX11 que sur DX12 et comble de l'ironie c'est le cas avec Quantum Break.

Re: Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour

Message non luPosté: 06 Avr 2017, 18:06
par nathrakh
Zek Wrote:J'y crois pas trop, sur PC DX12 n'a juste aucun avenir car je vois mal MS changer de politique et à côté ta Vulkan qui est multi-plateforme (Windows, MAC & Linux).

En plus, les tests prouvent que les jeux tournent mieux sur DX11 que sur DX12 et comble de l'ironie c'est le cas avec Quantum Break.


Le fait que DX12 soit intégré au processeur, ca ne le rendrait pas du coup plus intéressant que DX11 du coup ?

Re: Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour

Message non luPosté: 06 Avr 2017, 18:49
par theG@mer
@DplanetHD c'est ce que j'appelle corriger les erreurs d'un passé récents.
Ils font très très fort, les jeux vont arriver, les développeurs vont êtres aussi super enthousiaste pour délivrer le produit qui veulent.
Ps :c'est pas scalebound qui remet tt en cause, faut pas déconner non plus.
On verra déjà l'E3 et l'année à venir aussi.
Sans compter que tt les tiers, et ils en a beaucoup seront à leurs meilleurs sur Scorpio.
C'est un fait. On peut discuter mais un fait est un fait.
Je pense même que cela va aider la Ps4 Pro, et tuer a petit feu la Ps4

Re: Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour

Message non luPosté: 07 Avr 2017, 11:46
par Jonyjack
skateur Wrote:D'accord tu a l'air sur de toi attendons de voir les premiers trailer en 4k et surtout un prix car n'oublions pas que la première ps3 etait à 699e :|

600

J'espère aussi que l'on verra des exclues nouvelles (parce que un énième Forza, Halo ou Gears c'est bien mais je veux autre chose). C'est la seule façon de vendre la console et de tirer le marché vers le haut. Sinon c'est mort. Demander 500e (ou plus) en début de gen c'est "acceptable", mais en milieu de gen... De mon côté, s'il n'y avait pas eu la reprise de ma PS4 pour avoir la Pro à 200e je n'aurai jamais changé car 400e la console en milieu de gen ça fait un prix élevé...