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Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible !

Message non luPosté: 30 Mar 2020, 15:08
par Eric de Brocart
Une semaine ! C'est le temps qu'il a fallu pour accueillir un mod sans réalité virtuelle.

Accéder à la news : Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible !

Re: Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible

Message non luPosté: 30 Mar 2020, 18:31
par Ocelot 54
aucun intérêt le jeu est conçu pour la vr ce qui le rend exceptionnel . je ne comprend pas le délire de vouloir créer un mod non vr a part gâcher l'oeuvre original :roll:

Re: Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible

Message non luPosté: 30 Mar 2020, 21:11
par TheDarkgg
L'intérêt de pouvoir y jouer si l'on a pas l'équipement pour ! ;)

Re: Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible

Message non luPosté: 31 Mar 2020, 00:15
par Ocelot 54
TheDarkgg Wrote:L'intérêt de pouvoir y jouer si l'on a pas l'équipement pour ! ;)


si on a pas le matériel on n'y joue pas ça n'est pas l'oeuvre original . c'est comme si a l’époque du 1 sur pc des mecs l'avais fait sur super Nintendo en 2D

Re: Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible

Message non luPosté: 31 Mar 2020, 01:52
par goldbergg
Ocelot 54 Wrote:
TheDarkgg Wrote:L'intérêt de pouvoir y jouer si l'on a pas l'équipement pour ! ;)


si on a pas le matériel on n'y joue pas ça n'est pas l'oeuvre original . c'est comme si a l’époque du 1 sur pc des mecs l'avais fait sur super Nintendo en 2D

Autant pour la majorité des jeux VR je serait d'accord avec toi, mais là on parle de Half Life.

Vue l'attente qu'il y a derrière cette licence, sortir ce jeux en VR Only c'est juste un gros troll dont le but est clairement de faire vendre leurs casque a la con.

Donc c'est limite justice que ce mode existe vue le foutage de gueule.

Perso je me contenterai d'un GameMovie, rien a foutre de "l'oeuvre original", ils n'avait qu'a pas écouter ce brave tous du cul qui a décider en interne que sortir un nouveau Half Life mais uniquement en VR serait une bonne idée... Comme si tous le monde allaient claqué plusieurs centaine d'euro pour jouer a un jeux don la durée de vie a de forte chance d'être limité.

PS : et des jeux initialement en 3D porté en 2D sa c'est déjà vue et pas qu'une fois.

Re: Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible

Message non luPosté: 31 Mar 2020, 16:50
par Ocelot 54
goldbergg Wrote:
Ocelot 54 Wrote:
TheDarkgg Wrote:L'intérêt de pouvoir y jouer si l'on a pas l'équipement pour ! ;)


si on a pas le matériel on n'y joue pas ça n'est pas l'oeuvre original . c'est comme si a l’époque du 1 sur pc des mecs l'avais fait sur super Nintendo en 2D

Autant pour la majorité des jeux VR je serait d'accord avec toi, mais là on parle de Half Life.

Vue l'attente qu'il y a derrière cette licence, sortir ce jeux en VR Only c'est juste un gros troll dont le but est clairement de faire vendre leurs casque a la con.

Donc c'est limite justice que ce mode existe vue le foutage de gueule.

Perso je me contenterai d'un GameMovie, rien a foutre de "l'oeuvre original", ils n'avait qu'a pas écouter ce brave tous du cul qui a décider en interne que sortir un nouveau Half Life mais uniquement en VR serait une bonne idée... Comme si tous le monde allaient claqué plusieurs centaine d'euro pour jouer a un jeux don la durée de vie a de forte chance d'être limité.

PS : et des jeux initialement en 3D porté en 2D sa c'est déjà vue et pas qu'une fois.


tu penses pas que si il avait fait le choix de le sortir en version standard il en aurait vendu probablement beaucoup plus ? c'est un pari extrêmement risqué que peu de développeur osent aujourd'hui . Pour ma part c'est le jeu qui m'a fait monter un pc gamer et fait acheter un oculus rift s a 400 euros ( et oui je rappelle qu'on est pas obliger de casquer 1000 boules dans leur casque maison valve index ) . La durée de vie est de 17 heures pour ma part ce qui est encore une fois exceptionnel pour un jeu vr et je rajoute que c'est une des meilleurs expérience que je n'ai jamais vécue et j'ai 38 ans

Re: Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible

Message non luPosté: 31 Mar 2020, 16:59
par Zek
Ce Half-Life en non VR est merdique car il n'est pas fait pour être un vrai FPS, tellement de limitations et/ou de possibilités manquantes que l'expérience non VR risque fort de déplaire à énormément de joueurs.

Donc même si le mod s'améliore, il ne comblera pas les limitations, la faible durée de vie, etc. Je ne suis pas aussi intransigeant que notre ami Ocelot 54 sur la question du respect de l’œuvre, mais en l'occurrence ici, les fondements de ce jeu repose entièrement et uniquement que pour la VR.

Re: Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible

Message non luPosté: 31 Mar 2020, 21:28
par Cedrick75004
Autant jouer à Beat Saber sur une Game Boy.... Faisable .. Mais expérience réduite à néant.... :D

Re: Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible

Message non luPosté: 01 Avr 2020, 00:22
par TheDarkgg
Ocelot 54 Wrote:
TheDarkgg Wrote:L'intérêt de pouvoir y jouer si l'on a pas l'équipement pour ! ;)


si on a pas le matériel on n'y joue pas ça n'est pas l'oeuvre original . c'est comme si a l’époque du 1 sur pc des mecs l'avais fait sur super Nintendo en 2D

Ca n'a pas empêché des personnes de jouer à Sonic au clavier + souris alors qu'à la base ça été penser pour un pad. :)

Ta comparaison est nulle à chier comme la mienne en fait. ;)

Je m'en fous de l'expérience VR je veux juste découvrir l'univers (level design) et le scénario du titre.

Et sache mon jeune ami que ça n'empêche pas aussi de trouver du plaisir à regarder un film montage vidéo d'un jeux vidéo même si si évidemment ça dénature l'expérience original qui de ne pas jouer au titre mais juste regarder.
Ou de se contenter de regarder un streamer jouer au jeu.

Tous les gouts sont dans la nature ne t'en déplaise.

Re: Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible

Message non luPosté: 01 Avr 2020, 03:10
par Ocelot 54
TheDarkgg Wrote:
Ocelot 54 Wrote:
TheDarkgg Wrote:L'intérêt de pouvoir y jouer si l'on a pas l'équipement pour ! ;)


si on a pas le matériel on n'y joue pas ça n'est pas l'oeuvre original . c'est comme si a l’époque du 1 sur pc des mecs l'avais fait sur super Nintendo en 2D

Ca n'a pas empêché des personnes de jouer à Sonic au clavier + souris alors qu'à la base ça été penser pour un pad. :)

Ta comparaison est nulle à chier comme la mienne en fait. ;)

Je m'en fous de l'expérience VR je veux juste découvrir l'univers (level design) et le scénario du titre.

Et sache mon jeune ami que ça n'empêche pas aussi de trouver du plaisir à regarder un film montage vidéo d'un jeux vidéo même si si évidemment ça dénature l'expérience original qui de ne pas jouer au titre mais juste regarder.
Ou de se contenter de regarder un streamer jouer au jeu.

Tous les gouts sont dans la nature ne t'en déplaise.


C'est pourquoi j'ai bien dit on y "joue pas " . Regarder un let's play oui la je suis d'accord surtout pour ceux qui sont malade en vr mais la un mod pour modifier toute la nature du jeu ça n'a pour moi aucun intérêt ça va juste être tres mauvais et donc flinguer l'intérêt complet du jeu d'origine et surtout son gameplay qui est basé sur le stress de la mecanique du rechargement des armes pendant un gunfight et les gants de alyx qui donne un sentiment de plaisir en attrapant réellement les objets qu'on attire d'un coup de poignet.

Re: Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible

Message non luPosté: 01 Avr 2020, 09:31
par TheDarkgg
Et moi je te dis que je vais y jouer et je vais m'en donner à cœur joie que ça te dérange ou pas !

Re: Half-Life: Alyx, ça y est, un mod sans VR est disponible

Message non luPosté: 01 Avr 2020, 19:29
par Ocelot 54
TheDarkgg Wrote:Et moi je te dis que je vais y jouer et je vais m'en donner à cœur joie que ça te dérange ou pas !


tu profiteras d'une experience nulle a chier mais c'est ton problème pas le miens je te souhaite bon jeu quand même chacun fait ce qu'il veut tu as raison