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Re: Dragon Quest XI et Dragon Quest: Monster Battle Scanner

Message non luPosté: 27 Juil 2015, 19:59
par Near
Dragon Quest a été un million seller sur console de salon en occident (ce qui est énorme et impressionnant) alors qu'il était à peine connu et à une époque où les JRPG étaient moins "mainstream" sur le marché occidental.

Il n'y a pas de soucis à se faire pour le futur opus principal sur console de salon, c'est tout, il n'y a rien à discutailler.

Re: Dragon Quest XI et Dragon Quest: Monster Battle Scanner

Message non luPosté: 27 Juil 2015, 20:09
par revans
azertyxpp Wrote:Ah non a montre clairement une médiocritude et c'est à cause de ces gens la que le jeu vidéo en est la aujourd'hui, la tendance va vers cette médiocritude et la priorise vu qu'il y a des %&@*/^¤ pour en acheter en masse.

Je ne suis pas d'accord , il y a eu d'excellent jeux sur 360 et ps3 et il y en aurat aussi sur ps4 et one sans que cela soit du jrpg

Re: Dragon Quest XI et Dragon Quest: Monster Battle Scanner

Message non luPosté: 27 Juil 2015, 20:32
par Yang70
la comparaison en fonction du nombre d'habitant et du nombre de consoles vendu est logique , si tu vend 1.4 millions d'exemplaire sur un territoire qui représente 1 milliard d'habitant tu trouve sa beaucoup?


Logique pour toi mais simpliste d'un autre point de vue. Quelle âge à ta population, combien d'acheteurs potentiels, quelle culture / façon de consommer, ... Une étude de marché ça se fait pas à la louche en 5 minutes, tu crois sérieusement que des multinationale se disent "Ah ben on en a vendu 1 millions pour 137 M d'habitants on va aller en Europe on va en vendre X copie pour X habitants..." :lol:

Dans le milieu du Jrpg DQ est une licence phare, point. Faut pas comparer avec un call of kevin qui se vend par palette c'est pas la même came. Le jrpg a toujours été en retrait sur le marché occidental et même si il a réussi à s'installer et à trouver sa place ben ça reste un style de jeux marginal donc 1 M de ventes c'est honorable.

Re: Dragon Quest XI et Dragon Quest: Monster Battle Scanner

Message non luPosté: 27 Juil 2015, 20:47
par Kainhunter
Faut pas en vouloir à revans il est formaté aux jeux de bourrin, ce qui représente la majorité des gamers de sa console (majorité d'américains donc du flingue).

Mais pour le coup il faut le surnommer Patcher avec ces analyses à la sauvette :mrgreen:

Re: Dragon Quest XI et Dragon Quest: Monster Battle Scanner

Message non luPosté: 27 Juil 2015, 20:57
par azertyxpp
revans Wrote:
azertyxpp Wrote:Ah non a montre clairement une médiocritude et c'est à cause de ces gens la que le jeu vidéo en est la aujourd'hui, la tendance va vers cette médiocritude et la priorise vu qu'il y a des %&@*/^¤ pour en acheter en masse.

Je ne suis pas d'accord , il y a eu d'excellent jeux sur 360 et ps3 et il y en aurat aussi sur ps4 et one sans que cela soit du jrpg

Je ne parles pas forcément que de JRPG, mais faut dire ce qui est il y a eu un avant et un après l'ère PS2, NGC, Dreamcast..., la 128bits étant une très bonne gen mais déjà plus timide que l'ère 32bits. Depuis la PS3/360 ça a foulement chuté, après ça veut pas dire qu'il n'y a que de la merde c'est pas ce que j'ai dit non plus sinon je ne serai pas la je pense, mais il y a une sacré baisse générale.

Yang70 tu as oublié le pouvoir d'achat ^-^", même si tu as une populace jeune et intéressée par les jeux vidéo si c'est un pays pauvre ou même juste très modeste les ventes de JV ne grimperont pas, il y a bien trop de facteurs. Tu va au Brésil par exemple, j'ai un collègue avec qui j'ai fait énormément de coop sur PW, il m'expliquait qu'il n'avait pas la PS4 comme beaucoup de joueurs chez lui car leur pouvoir d'achat est très faible pourtant c'est l'envie qui lui en manque, il m'expliquait aussi que chez lui c'est déjà un exploit d'avoir la PS3.

Re: Dragon Quest XI et Dragon Quest: Monster Battle Scanner

Message non luPosté: 27 Juil 2015, 21:05
par revans
oui c'est pour sa que mes jeux préférer sont les Kotor hein , par contres tu viens pas dire que les jeux les plus vendu sur ps4 sont des cod et des fifa hein?
Mon analyse comme tu dis se base sur les ventes des anciens opus de la serie ainsi que les ventes des jeux comme persona , des jeux qui on toujours etait tres peut vendu en occident et cela ne risque pas de changer car leur de gloire du jrpg est passer.

Apres pour l'ere ps2 NGC dreamcast et xbox il y a eu aussi beaucoup de merde de sortie .
Apres moi je trouve pas que le jeux vidéo a régresser et je joue depuis la nes/master system , je trouve au contraire qu'on a peut pret la meme chose qualitativement qu'avant , rien que sur 360/ps3 on a quand meme eu la serie des bioshock , les mass effect , alan wake , tlou , gears of war , uncharted , LA NOIR , Metro ,spec ops the line.
D'excellent titre pour la plus part

Re: Dragon Quest XI et Dragon Quest: Monster Battle Scanner

Message non luPosté: 27 Juil 2015, 22:55
par Kainhunter
Les plus vendu ne veut pas dire les plus représentés contrairement à ce qu'a toujours proposé la marque xbox. De plus tu parles d'une gen qui vient de débuter donc encore peu représentée en exclu mais on peut malgré tout déjà voir des choix de cibles qui restent dans la continuité de chaque marque.

Pour ce qui est de ton analyse à la sauvette. Tu te base sur des données incomplète et tu ne connais pas l'étendu des paramètres pour juger du succès d'un jeu, ni même de l'évolution des marchés. Donc oui t'es un Patcher en herbe quoi que lui a sûrement plus de connaissances que toi en ce domaine c'est pour dire.

Et si les jrpg n'étaient pas lucratif alors pourquoi y en a t il toujours plus qui débarquent en occident? De toute façon nous serons fixé demain et je souhaite que les bons jrpg cartonnent que l'on puisse en avoir plus.

Re: Dragon Quest XI et Dragon Quest: Monster Battle Scanner

Message non luPosté: 28 Juil 2015, 09:39
par Archimondice
Yang70 Wrote:
la comparaison en fonction du nombre d'habitant et du nombre de consoles vendu est logique , si tu vend 1.4 millions d'exemplaire sur un territoire qui représente 1 milliard d'habitant tu trouve sa beaucoup?


Logique pour toi mais simpliste d'un autre point de vue. Quelle âge à ta population, combien d'acheteurs potentiels, quelle culture / façon de consommer, ... Une étude de marché ça se fait pas à la louche en 5 minutes, tu crois sérieusement que des multinationale se disent "Ah ben on en a vendu 1 millions pour 137 M d'habitants on va aller en Europe on va en vendre X copie pour X habitants..." :lol:

Dans le milieu du Jrpg DQ est une licence phare, point. Faut pas comparer avec un call of kevin qui se vend par palette c'est pas la même came. Le jrpg a toujours été en retrait sur le marché occidental et même si il a réussi à s'installer et à trouver sa place ben ça reste un style de jeux marginal donc 1 M de ventes c'est honorable.

C'est surtout que ce n'est pas par rapport au nombre d'habitants qu'il faut calculer mais au nombre de possesseurs de la console.
Il faut surtout voir combien de PS4 il y a aux États-Unis et en Europe et le comparer aux ventes du jeu et encore c'est même plus compliqué que ça