Forums GAMERGEN

God Eater 2 : petit avant-goût de la démo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

God Eater 2 : petit avant-goût de la démo

Message non lupar Wirus » 21 Juil 2013, 11:32

Au menu : des monstres, des attaques spéciales et des nouveaux personnages à découvrir !

Accéder à la news : God Eater 2 : petit avant-goût de la démo
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: God Eater 2 : petit avant-goût de la démo

Message non lupar Calcidose » 21 Juil 2013, 11:38

Je n'avais pas trop accroché au premier, peut être que je me laisserai tout de même tenter sur Vita.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: God Eater 2 : petit avant-goût de la démo

Message non lupar Wirus » 21 Juil 2013, 12:19

Perso, rien qu'en voyant les screens et les infos qui circulent autour, j'ai envie de me l'acheter. <3 En sachant que j'ai déjà "apprécié" l'opus Burst, sans plus. ^^
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: God Eater 2 : petit avant-goût de la démo

Message non lupar captaindef » 21 Juil 2013, 12:28

N'ayant jamais accroché a monstre Hunter, que vaut god eater par rapport a celui-ci svp ? Savoir si sa vaut le coup de le test ^^
Consoles: PS2, Wii, 2 PSP 6.60 ME), 2 Gameboy Color, Nintendo 64, Megadrive, 3DS XL Zelda, Gamecube Platinium
PC: Intel Xeon E5-1650, ram 12gb, Nvidia quadro k4000 3gb, ssd 180gb, hdd 1to
PC Portable: Asus k53sv, core i7 sandy, ram 4gb, Nvidia gt540m 2go
Smartphones: Sony xperia L
Avatar de l’utilisateur captaindef Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 363
Inscription: 01 Avr 2011, 22:44
Pays: France

Re: God Eater 2 : petit avant-goût de la démo

Message non lupar Wirus » 21 Juil 2013, 13:53

God Eater Burst était très ressemblant à Monster Hunter, rien que dans ses menus, mais il y a tout de même quelques petits plus, genre l'arme qui intègre déjà automatique un gun et un bouclier et que tu peux modifier en appuyant sur une touche (pour switcher entre arme de corps à corps, arme à feu et bouclier). Aussi, y a le très sympathique système de bullets, où tu peux modifier à souhait tes balles. Après, l'univers post-apocalyptique et urbain et les protagonistes font la caractéristique de ce jeu (alors que Monster Hunter n'en a pas vraiment).
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: God Eater 2 : petit avant-goût de la démo

Message non lupar drag180293 » 21 Juil 2013, 16:55

Moi je me le prend day one =)
Difficile de dire par rapport à MH, ça n'a quand même finalement pas grand chose à voir... C'est comme comparer soul sacrifice et MH, d'accord, sur les vidéos et les screens ça y fait pensé, mais finalement, quand on y joue bien, ça n'a rien à voir.
drag180293 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 17 Mai 2009, 12:21

Re: God Eater 2 : petit avant-goût de la démo

Message non lupar Wirus » 21 Juil 2013, 17:30

Pour Soul Sacrifice et Monster Hunter je suis d'accord, dans SS il y a pour commencer un vrai scénario alors que dans les MH non, les contrôles sont totalement différents, il n'y a pas de quêtes de collecte dans SS si ce n'est ceux où il faut ramasser tous les éclats d'âme (chose faisable en 2 minutes montre en main, alors que sur les MH faut chercher), les cartes sont énormes sur MH et petites, pour ne pas dire minuscules comme une arène, sur SS, on n'a pas d'arme sur SS mais uniquement des pouvoirs (donc tout le monde s'y fait assez rapidement), alors que sur les MH chaque arme est différente pour que tout le monde y trouve son bonheur (certaines armes sont très aimées et bien maniées par certains, alors que d'autres n'arrivent pas du tout à s'y adapter), le but de tuer tous les monstres dans MH est unique (faire en sorte qu'il n'y en ai plus, point barre) alors que sur SS il peut y avoir des buts différents (du genre Magusar ou les quêtes "Magiciens d'Avalon"), il n'y a pas de boutiques dans SS et tout se débloque en faisant des quétes tandis que sur MH il y en a, on a le choix sur SS de sacrifier ou épargner un monstre pour augmenter notre level, tandis que sur MH on a le choix de tuer ou d'attraper un monstre (ce qui nous donne des crédits car il n'y a pas de niveaux sur MH), bref ce sont 2 jeux trèèè différents, et à mon avis si Soul Sacrifice est décrit comme Monster Hunter-like c'est uniquement car le but "principal", c'est tuer tous les monstres...

Tandis que God Eater et Monster Hunter, il faut l'avouer, il y a beaaaucoup plus de similarités : dans les 2 on a une jauge d'énergie (qui se vide lorsqu'on coure ou fait des roulades), dans les 2 on a des armes et non des pouvoirs, dans les 2 on tue des monstres pour diminuer leur nombre et faire en sorte qu'ils ne dérangent plus, dans les 2 on a un village/qg pour se reposer, parler à des persos ou faire diverses petites choses, etc.

Déjà, personnellement, rien qu'avec ça je le qualifie direct de Monster Hunter-like et un vrai, après ce n'est pas péjoratif, bien au contraire puisque je vais l'acheter ! (en général on ne dépense pas de sous pour ce qu'on n'aime, sauf les impôts) :)

Bref, je m'arrête ici (heureusement). :mrgreen:
Dernière édition par Wirus le 21 Juil 2013, 17:56, édité 1 fois.
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: God Eater 2 : petit avant-goût de la démo

Message non lupar drag180293 » 21 Juil 2013, 17:44

Oui, mais moi je me base principalement sur le gameplay, à savoir que t'as d'office deux armes avec toi, que t'as les roulade, les mega jump de la mort qui tue,le fait que tu peux bouffer tes ennemies pour gagner en agilité (avec la barre burst machin).
Alors que dans MH, déjà le maniement des armes est axé réaliste, tu dois aiguisé ton arme, gérer le froid/le chaud.
etc

Et pour moi, se sont plus ces critères là qui influe,et de ce fait, si on compare les combat, et bien les 2 jeux sont totalement différent.
Mais je suis d'accord avec toi pour ce que tu as dit :D

Dans mon cas, MH 4 le 14 septembre, et GE2 le 14 novembre, vu que je prend les 2 day one, je vais avoir de quoi m'amuser =)
drag180293 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 17 Mai 2009, 12:21

Re: God Eater 2 : petit avant-goût de la démo

Message non lupar Wirus » 21 Juil 2013, 17:51

De ton point de vue, oui tu as aussi raison. Mais je pense surtout que c'est un débat sans queue ni tête, un peu comme si on lançait l'éternel débat "Quel est le meilleur FPS entre COD: MW3 et BF3 ?". :mrgreen:

Mais je dois avouer que tu as vraiment de bons critères, GG à toi, tu me ferais presque changer d'avis ! :P Bon bah je te souhaite bon jeu en avance du coup ! ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: God Eater 2 : petit avant-goût de la démo

Message non lupar drag180293 » 22 Juil 2013, 00:07

Et bien de ton point de vue tu avais raison aussi x)

C'est juste dommage que tu ais lâché un pavé pareil pour expliqué que MH et SS n'étaient pas comparable x)
Mais bon, c'est parce que pour moi, tout n'est pas toujours comparable, c'est surtout une question de gout ! Quand je vois des titres de test racoleurs style "dota 2 mieux que lol ?" (bon personnellement je n'aime ni l'un ni l'autre parce que je n'aime pas les jeux pvp), je trouve ça stupide comme comparaison, y a pas vraiment de "mieux" ou "pas mieux", tu mets en avant les différences, et ensuite en fonction des gouts tu prends ce qui te plait =)

Ce que je veux dire, c'est que par exemple, le bourrin par exelence qui aime l'action accrochera plus facilement à god eater (je pense) car il est plus rapide, on doit moins se faire chier avec les aiguisoirs, chaud/froid, talents, type d'armes et etc. Choses qui est plus prononcé dans MH =) (à titre d'exemple)

Sinon content de voir qu'il a encore des gens qui ne crache pas en disant "C dla merd" juste parce qu'ils n'aiment pas ou parce que il y a "un semblant de ressemblance à un autre jeu" x)

Bon jeu =)
drag180293 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 17 Mai 2009, 12:21

Re: God Eater 2 : petit avant-goût de la démo

Message non lupar Wirus » 22 Juil 2013, 03:53

J'avoue, je sais pas pourquoi j'ai fait ce gros pavé. xD D'accord avec toi aussi, il n'y a pas de "meilleur" entre GE et MH, ça varie en fonction des goûts du joueur, comme tu l'as si bien dit : GE est plutôt axé bourrins alors que sur MH il faut savoir être patient & bien s'équiper.

Mais bon, qu'on soit bien d'accord : j'ai jamais dit que l'un était meilleur que l'autre, je ne faisais que montrer les ressemblances/différences entre SS/GE et MH. ;)

Noon, tu pensais que j'étais un homme du genre à dire "c'est d'la merde" sur tous les jeux qui m'attirent pas ? Nooon. :mrgreen:

Breeeef, merci et bon jeu à toi aussi ! ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen