Forums GAMERGEN

Xbox One : les développeurs d'Oddworld se plaignent de la politique de Microsoft sur les indies

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xbox One : les développeurs d'Oddworld se plaignent de la politique de Microsoft sur les indies

Message non lupar Ben » 23 Juil 2013, 18:55

Microsoft n'est pas vraiment indies friendly...

Accéder à la news : Xbox One : les développeurs d'Oddworld se plaignent de la politique de Microsoft sur les indies
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien
Messages: 12108
Inscription: 04 Sep 2008, 10:31

Re: Xbox One : les développeurs d'Oddworld se plaignent de l

Message non lupar Ichimaru777 » 23 Juil 2013, 19:01

Qu'il développe uniquement sur PS4, et il y aura pas de problèmes.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3794
Inscription: 04 Nov 2012, 15:41
Localisation: Le monde des Bisounours
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : les développeurs d'Oddworld se plaignent de l

Message non lupar Dempiller » 23 Juil 2013, 19:30

Eh bien, MS ne semble pas du tout avoir de très bonnes stratégies en ce moment pour la One...

Bon après certains diront que c'est MS et que ça ne devrait pas surprendre mais tout de même, leur politique est moins attrayante que celle de la 360 (qui était vraiment bien)...

Pour ma part, ce n'est rien car en ce qui me concerne c'est Sony qui a gagné, la One ne me manquera pas. ^^
Avatar de l’utilisateur Dempiller Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 190
Inscription: 14 Mar 2009, 15:43
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Xbox One : les développeurs d'Oddworld se plaignent de l

Message non lupar iradier26 » 23 Juil 2013, 19:49

je suis pour les jeux indé mais quant on vois se qu il y a sur 360 en indé perso je trouve que 80% c est de la ....
il y a de superbe choses mais sa reste rare.
du coup que Microsoft sois plus "stricte" sur les jeux indé perso sa ne mataient pas plus que sa, en 5 ans sur xbox je n est acheté que 4 jeux indé pourtant j en et testé un paquet...

moin de jeux plus de visibilité plus de visibilité plus de possible achat donc autan se concentré sur les indé qui on un potentiel et faire grossir leurs chiffre d affaire que sur tous et n import quoi et que du coup même ceux qui valent le coup se noie dans la masse ,enfin c mon avis
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
Avatar de l’utilisateur iradier26 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 357
Inscription: 17 Nov 2011, 19:57
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Xbox One : les développeurs d'Oddworld se plaignent de l

Message non lupar Mitsh-Iwa » 23 Juil 2013, 19:55

Il est trop tôt pour dire que Sony a gagner, et encore trop tôt pour ce donner une idée de qui a gagner :) .

Le temps nous le diras.

Et pour les indies ben dommage pour eux mais je n'achètent jamais les jeux indies.
" Je tranche les trolls, même les plus saints "
Avatar de l’utilisateur Mitsh-Iwa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 374
Inscription: 09 Juil 2013, 15:46
Localisation: Un Univers différent.
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : les développeurs d'Oddworld se plaignent de l

Message non lupar epok » 23 Juil 2013, 20:05

Boycott MS !
Image
Image
click to add me on Steam
[ID] ★ le "0" est un zero
[My Shop] [RCH/ECH/VDS]
Sony ♥ PS1, 2, 3, PSP, PSVita et Xperia SP
epok Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 487
Inscription: 10 Mai 2010, 00:12
Localisation: 38, Isère, Grenoble
Prénom: Jeremy

Re: Xbox One : les développeurs d'Oddworld se plaignent de l

Message non lupar Dempiller » 23 Juil 2013, 20:48

Oui c est vrai qu'il est tôt pour se dire qu'un ou l'autre à gagner. En tout cas moi c'est Sony qui me plait le plus pour l'instant. ^^
Avatar de l’utilisateur Dempiller Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 190
Inscription: 14 Mar 2009, 15:43
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Message non lupar IK_RELLIK_KI » 24 Juil 2013, 08:35

en même temps , c'est toujours les mêmes que l'on entend ..... ms à mis en place un bon système sur 360 , j'attends réellement de voir ce qu'il en sera sur la one , parce-que du remplissage de jeux degeulasse et inutile .... ca ne sert a rien , et de jouer aux " zizi le plus long " , non plus
IK_RELLIK_KI Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 15 Juil 2013, 08:25
Pays: France

Re: Xbox One : les développeurs d'Oddworld se plaignent de l

Message non lupar AlternativeGorilla » 24 Juil 2013, 11:07

Beaucoup de gens confondent les jeux indés a proprement parler et le marché indépendant sur le Xbox Live (ce qui est clairement différent). Car finalement les jeux XBLA sont pour la plupart des jeux indés, le problème était qu'il fallait trouver un éditeur pour espérer une place ici.

Après je doute que MS ne se laisse faire comme ça. Je pense qu'à la GamesCom MS va éclaircir les points obscures de sa politiques. :mrgreen:

Mais peut-être je me trompe :?:
AlternativeGorilla Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Juil 2013, 10:45

Re: Xbox One : les développeurs d'Oddworld se plaignent de l

Message non lupar iradier26 » 24 Juil 2013, 20:55

AlternativeGorilla Wrote:Beaucoup de gens confondent les jeux indés a proprement parler et le marché indépendant sur le Xbox Live (ce qui est clairement différent). Car finalement les jeux XBLA sont pour la plupart des jeux indés, le problème était qu'il fallait trouver un éditeur pour espérer une place ici.

Je ne comprend pas exactement ou tu veux en venir ?
Les jeux XBLA sont bien des jeux indé !?!
Personnellement j ai trouvé les jeux XBLA vraiment inutile et sans profondeur, Bien sur je ne parle pas des quelque exception qui vende du rêve a bas prix, mais sérieusement 70%-80% de ces jeux son mauvais, sans fond ni forme et ne sont que de pal copie de jeux existent déjà pour la plus par, et gratuit sur PC... (XBLA) perso je ne comprend pas ceux qui parle d un marché superbe sur xbox360... quant on vois le nombre de jeux pourrie qui y traine ( certe pas chère ) certain sont tellement bâclé a tous les niveaux que je ne comprend même pas comment ils se sont retrouvé sur XBLA....
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
Avatar de l’utilisateur iradier26 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 357
Inscription: 17 Nov 2011, 19:57
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Xbox One : les développeurs d'Oddworld se plaignent de l

Message non lupar azertyxpp » 07 Aoû 2013, 18:42

@ iradier26,

Je te laisse relire la news, les indé qui font des reproches à MS et disent ne pas adhérer à leur politique les concernant sont ceux qui font le remake de Oddworld et très certainement le remake de MGS1 en partenariat avec Kojima. Je suis d'accord avec toi qu'il y a indé et indé, mais la.

Il y a aussi un indé qui pense à peu de chose la même chose mais qui s'exprime beaucoup moins il n'empêche qu'il annonce son prochain un J-RPG old school sur toutes les plateformes sauf celle de MS. Pour ma part je pense que c'est loin d'être un rigolo. Soul Saga
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re:

Message non lupar Edward L. » 07 Aoû 2013, 19:48

IK_RELLIK_KI Wrote:en même temps , c'est toujours les mêmes que l'on entend ..... ms à mis en place un bon système sur 360 , j'attends réellement de voir ce qu'il en sera sur la one , parce-que du remplissage de jeux degeulasse et inutile .... ca ne sert a rien , et de jouer aux " zizi le plus long " , non plus


Exactement. Soit c'est Phil Fish, ou la Team Meat, ou les développeurs d'OddWorld. Ils sont assez coutumier du fait et taper sur MS est vraiment un passe-temps qui semble leur tenir à cœur. Comprends donc que j'ai du mal à accorder du crédit à leurs propos du coup...
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen