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Xbox One : Microsoft confirme la hausse de la fréquence d'horloge du GPU

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Xbox One : Microsoft confirme la hausse de la fréquence d'horloge du GPU

Message non lupar Ben » 02 Aoû 2013, 21:21

Une version dopée à l'EPO !

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Re: Xbox One : la dernière version de la console a été over-

Message non lupar Edward L. » 02 Aoû 2013, 21:24

50 mhz sur un GPU c'est pas rien, à voir si ça change quelque chose au final, ou pas :)
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Re: Xbox One : Microsoft confirme la hausse de la fréquence

Message non lupar tollkhyenn » 02 Aoû 2013, 21:27

Je ne m'y connais que très peu en matière d'informatique mais il me semble que l'overclock est assez risqué non ?
J'espère que la fiabilité sera quand même telle qu'annoncé un peu plus tôt.
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Re: Xbox One : Microsoft confirme la hausse de la fréquence

Message non lupar Edward L. » 02 Aoû 2013, 21:28

tout dépend de la puce et des marges de manoeuvre que tu as dessus. C'est possible que la puce dont se serve MS ait un haut seuil de tolérance.

Si tu reste dans une certaine zone, c'est pas plus dangereux que cela :)
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Re: Xbox One : Microsoft confirme la hausse de la fréquence

Message non lupar chocoboss » 02 Aoû 2013, 21:55

Un hausse de 7% c'est ridicule, vraiment et les risques sont inexistant. J'ai monté certains puces ( AMD / ATI ) à +22% ... mais après, il y a des problèmes niveau synchro / RAM / PROCO / CG :mrgreen:
Dernière édition par chocoboss le 02 Aoû 2013, 22:01, édité 2 fois.
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Re: Xbox One : Microsoft confirme la hausse de la fréquence

Message non lupar Life-Is-Over » 02 Aoû 2013, 21:55

En effet, l'overclock reste risqué, mais l'alimentation de la console n'est pas interne, ça devrait déjà adoucir la température interne. Enfin j’espère que cet overclok n'est pas sans risque et que le phénomène RROD ne recommence pas.
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Re: Xbox One : Microsoft confirme la hausse de la fréquence

Message non lupar chocoboss » 02 Aoû 2013, 21:58

Si RROD il y a défaut de conception pas loins être ... sérieusement, le matos info est bridé a plus ou moins 10 voir 15% donc sa laisse de la marge surtout que la on dois plus être près des 15% vu la gamme de GPU / CPU

Pour ceux qui seraient septique sur mes exploits :P
http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche22928.html

Bon ok, il y a mieux mais bon ^^
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Re: Xbox One : Microsoft confirme la hausse de la fréquence

Message non lupar eSkYcHo » 02 Aoû 2013, 22:40

Ce n'est pas beaucoup mais ceci peut être largement suffisent pour ce qui était demandé.
En effet, l'alimentation externe est un point positif et je dirais même que ses dimensions, son radiateur et son ventilateur vont être de tailles ;)
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Re: Xbox One : Microsoft confirme la hausse de la fréquence

Message non lupar CK_CRASH71fr » 03 Aoû 2013, 11:29

En résumé , très légère augmentation de perf !
augmentation du risque de ROD et augmentation de chaleur !
Je ne sais pas si cette new est positif ou négatif !
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Re: Xbox One : Microsoft confirme la hausse de la fréquence

Message non lupar Edward L. » 03 Aoû 2013, 11:36

Life-Is-Over Wrote:En effet, l'overclock reste risqué, mais l'alimentation de la console n'est pas interne, ça devrait déjà adoucir la température interne. Enfin j’espère que cet overclok n'est pas sans risque et que le phénomène RROD ne recommence pas.


Re-regarde la photo pour t'en assurer, tu as :

Puce unifiée
Radiateur massif
Ventilo énorme
Boitier spacieux

On peut pas dire que toutes les conditions soient réunies pour le RROD. Avec la Xbox 360, tu avais :

Boitier de moyenne taille avec mauvaise circulation de l'air.
Heatpipe inutile
Deux puces séparées qui atteignant les 50 degrés en fonctionnement
Deux ventilo en extraction à l’arriéré.
Aérations inutiles.
Radiateur partiellement sous le lecteur optique.

Bref, quand on y repense, la Xbox 360 du lancement, c’était pas une réussite de design.
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Re: Xbox One : Microsoft confirme la hausse de la fréquence

Message non lupar azertyxpp » 03 Aoû 2013, 16:22

@ Kysshin,

C'est marrant comme quant ça concerne MS tu es tout de suite plus ouvert à tirer des conclusions positives en te fiant à des déductions logiques et comment tu leur accorde toujours le bénéfice du doute, alors que quant ça concerne Sony tu as tout de suite une grosse réserve et tu es beaucoup plus catégorique un "joker" je dirai. Bizarre.
:?
Mais acquiescer ça: 800MHz to 853MHz (+6,62%)= M. Whitten a donc confirmé que cette hausse de vitesse permettrait aux développeurs de présenter à la gamescom les titres dévoilés à l'E3, mais avec des améliorations significatives.

Moi j'émet une grosse resserve par rapport à ces conclusions, je ne pense pas qu'un OC du GPU de +6,62% permettrai que qualifier cela d'améliorations significatives, certes il y aura du mieux mais de la à tirer de telles conclusions. Je pense que tous le monde devrait en faire autant même si ça concerne MS et qu'on aime MS.
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Re: Xbox One : Microsoft confirme la hausse de la fréquence

Message non lupar Anonyme_30 » 03 Aoû 2013, 17:07

Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit pour les jeux de lancement. Nous avons le temps avant de voir des jeux exploiter à 100% les nouvelles consoles. Nous n'avons d'ailleurs aucun titre qui pousse la Xbox 360 à 100%. Et dire que certaines personnes disaient déjà il y a 4 ans qu'elle était en fin de vie.
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