Forums GAMERGEN

Schell : Microsoft a fait erreur en écoutant les consommateurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Schell : Microsoft a fait erreur en écoutant les consommateurs

Message non lupar Ben » 06 Aoû 2013, 03:09

Enlever les DRM et la connexion Internet permanente serait une grave méprise..

Accéder à la news : Schell : Microsoft a fait erreur en écoutant les consommateurs
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien
Messages: 12108
Inscription: 04 Sep 2008, 10:31

Re: Schell : Microsoft a fait erreur en écoutant les consomm

Message non lupar kamellancien » 06 Aoû 2013, 04:07

C'est quand même une belle aberration de reprocher à une marque d'être à l'écoute de ses clients !
Certe il a du y avoir une mauvaise com mais sans ses clients n'importe quelle grosse boîte ne peut faire sans, et c'était aussi l'avis des actionnaires.
L'histoire nous a montrer que trop de culot pouvait mener une entreprise ou une branche à sa perte (sega , atari ..)
kamellancien Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 24 Sep 2008, 17:26
Localisation: strasbourg

Re: Schell : Microsoft a fait erreur en écoutant les consomm

Message non lupar iradier26 » 06 Aoû 2013, 04:12

Contradiction: Microsoft est malin mais pas d avoir enlevé le DMR... =D

Microsoft a pris la bonne option et sa pour plein de raison.

Le DMR est le future et se qu'ils on proposé est un bon projet.

Mais ils ont fait une erreur de taille, imaginé que le client se fiche de perdre sa liberté (ne plu pouvoir être déconnecté pour des vac dans un coin sans internet par exemple.)

On n est pas encore dans le tous connecté même si on y viens pour pouvoir imaginé se connecté sur sa console via sont téléphone portable etc... ( tous non pas internet illimité sur portable.)

je ne comprend pas comment sa se fait que se sujet revient.
Le principe DMR est bon on est d accord mais le fait est que le marché n est pas prêt pour des raison psychologique mais surtout technique, et sa aurait signifier tourné le dos a certain client fidèle de xbox et sa, pour n importe quelle boite c est inacceptable.

C est le client qui crée l évolution en l adoptent ou non , la boite ne fait que la proposé, et dans le cas du DMR on a vue que le client ne veux pas payé pour sa, donc fin de l histoire et avec la prochaine xbox il pourront re tenté le truc.

il ne faut pas jeté la pierre sur Microsoft d avoir tenté le DMR et au contraire on ne peux que les félicité de voir au de la de la ligne de conduite habituel et de voir sur le long terme, ils nous on proposé quelque chose et en très peu de temps on pris en compte l avis du publique et on rectifier le tire.
(même si du coté rectification on imagine que sa été la panique et qu ils n avaient pas trop le choix mais malgré tous sa a été rectifier rapidement et personnellement je suppose qu ils avaient prévue se cas).

La seul chose qu on peux leurs reproché c est leurs com désastreuse mais je pence qu ils on compris de se coté la =D
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
Avatar de l’utilisateur iradier26 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 357
Inscription: 17 Nov 2011, 19:57
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Schell : Microsoft a fait erreur en écoutant les consomm

Message non lupar Rapstar » 06 Aoû 2013, 05:02

Apprend à écrire iradier26 et utilise des abréviations correctes.
Je comprends tes arguments. ;)
Rapstar Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 28 Juil 2013, 18:35

Re: Schell : Microsoft a fait erreur en écoutant les consomm

Message non lupar Culigan » 06 Aoû 2013, 07:23

j'aime pas la facon dont ce type parle des joueurs, comme si ce n'était rien d'autre que des vaches à traire de la bonne facon. Pas du tout social et ludique comme considération.
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Schell : Microsoft a fait erreur en écoutant les consomm

Message non lupar azertyxpp » 06 Aoû 2013, 07:47

Le truc c'est que MS n'a pas compris pourquoi Steam a autant de succès, on y trouve des prix souvent défiant toutes concurrences en cherchant un peu parfois moins de la moitié de prix sur du Day one.

En gros sur Steam les consommateurs sacrifient une liberté (le support physique) pour en trouver une autre l'avantage de tarif défiant toutes concurrences, ce que n'aurai pas pu être avec MS quant on voit la gueule de leur Store et comment sont gérés leurs finances, pour info sur Steam on peut acheter des clés de jeu en gros pour les revendre au détail à prix avantageux c'est ce qui explique en parti leur avantage tarifaire va essayer de t'arranger comme ça avec les gars de chez MS.

Donc MS voulait proposer un équivalent console a Steam sans ces réels avantages d'autant qur les joueurs consoles sont plus attachés au support physique, c'est bien de s'inspirer de modèle économique qui marche mais bon. Pour info Tomb Raider était dispo sur Steam en day one pour un prix avoisinant les 22€ en cherchant bien sur un site russe, bien entendu il incluait en Français. Le jours ou l'on pourra trouver de telles offres sur console je veux bien qu'on parle d'équivalent console à Steam.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Schell : Microsoft a fait erreur en écoutant les consomm

Message non lupar Kurapika-Shinji » 06 Aoû 2013, 09:14

azertyxpp Wrote:Donc MS voulait proposer un équivalent console a Steam sans ces réels avantages d'autant qur les joueurs consoles sont plus attachés au support physique, c'est bien de s'inspirer de modèle économique qui marche mais bon. Pour info Tomb Raider était dispo sur Steam en day one pour un prix avoisinant les 22€ en cherchant bien sur un site russe, bien entendu il incluait en Français. Le jours ou l'on pourra trouver de telles offres sur console je veux bien qu'on parle d'équivalent console à Steam.




Je précise d'avance que je suis joueur pc avant tout, donc utilisateur de steam, et que je n'ai ni n'aurai de xbox

Mais ton commentaire est pas totalement cohérent.
D'un coté, tu critique les prix du démat' de la xOne... mais a quel moment avons nous eu l'info sur les prix en démat? C'est pas logique de comparer avec la 360, qui n'imposait pas le DRM de cette facon, et donc forcément n'était pas dans la même gamme.

Concernant les prix steam. oui, on peut trouver TR a 22€ le jour de la sortie... mais pas sur steam! chez des revendeurs de clé, pas toujours appréciés de steam (qui banni les comptes lors d'activation de clé russes).
Il me semble également qu'on trouve des codes pour les abonnement xbox live sur ce genre de site... donc qui dit que les démat' de la xOne n'auraient pas pu être a prix très bons sur des sites de revendeur également?

Bref pour ma part j'm'en cogne de la xOne, mais je comprends pas pourquoi elle est critiquée à ce point.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Schell : Microsoft a fait erreur en écoutant les consomm

Message non lupar dikdableu » 06 Aoû 2013, 09:19

je suis 100 % s'accord avec toi azertyxpp
dikdableu Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 105
Inscription: 28 Mar 2011, 21:14
Localisation: FR
Prénom: bastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Schell : Microsoft a fait erreur en écoutant les consomm

Message non lupar [HG] TJ619 » 06 Aoû 2013, 09:46

Culigan Wrote:j'aime pas la facon dont ce type parle des joueurs, comme si ce n'était rien d'autre que des vaches à traire de la bonne facon. Pas du tout social et ludique comme considération.


Euh normal non ?
Le mec a une entreprise a faire tourner, ils sont la pour faire du pognon pas du sentimentale, comme toutes les entreprises

Cite moi une seul entreprise qui se mettrait en pérille juste pour satisfaire les clients.

EA qui ont retirer les Pass online tu vas peut-être me dire ?
Bah non EA a pas fais sa pour les joueurs mais pak les pass les nuisait et baisser leur chiffre d'affaire.

Pourquoi M$ a fait marche arrière pas pour plaire au client, mais pour pas risquer la faillite pak bon c'ets pas avec windows seulement qu'il tiendront
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Schell : Microsoft a fait erreur en écoutant les consomm

Message non lupar Culigan » 06 Aoû 2013, 11:03

Plus que tu le penses a mon avis
on peut très bien rester compétitif et faire marcher son entreprise, tout en conservant l'amour du jeux vidéo et le plaisir des joueurs.
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Schell : Microsoft a fait erreur en écoutant les consomm

Message non lupar [HG] TJ619 » 06 Aoû 2013, 13:56

D'accord trouves moi UNE seul grosse entreprise qui sort des jeux que les gens veulent pour la majorité

c'est a dire
De la nouveauté
Pas de DLC ou alors gratuit
pas de pass en ligne
Un jeux focalisé sur le solo et non sur le multi
De longues heures de jeux juste sur le solo

Perso j'ai cherché et j'ai pas trouvé
Tous les gros studio dirigé par des actionnaires sont voué a faire des jeux commerciaux avant de faire des jeux pour les fans.
Et pourquoi ?
pak quand tu crée un jeu, faut en prouvé le potentiel commercial au actionniaires donc c'ets plus rapide de leur dire tennez on va faire la suite d elui qui c'ets vendu a tant d'exemplaire
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Schell : Microsoft a fait erreur en écoutant les consomm

Message non lupar iradier26 » 06 Aoû 2013, 15:13

TJ619 Wrote:D'accord trouves moi UNE seul grosse entreprise qui sort des jeux que les gens veulent pour la majorité

c'est a dire
De la nouveauté
Pas de DLC ou alors gratuit
pas de pass en ligne
Un jeux focalisé sur le solo et non sur le multi
De longues heures de jeux juste sur le solo


Les 2 sont relié c est obligatoire. ils font des jeux pour touché un max de joueurs et donc se doivent de faire un jeux qui plais a la majorité.
ils doivent obligatoirement prendre en compte les 2 facteur et évidemment le facteur rentabilité passe aven le reste car si un jeux n est pas rentable alors ils ne peuvent tous simplement plus en vivre.

Le DMR n est pas simplement du a la réussite de steam c est juste l avenir du jeux vidéo et on y passera forcément un jours, tôt ou tard.
Je pence que le lancé maintenant n aurais pas été judicieux, sur la prochaine Gen dans 5 a 10 se sera déjà plus concevable. les avant-gardiste sont toujours incompris patience Microsoft.
Qu ils peaufine leurs idées et garde leurs longueur d avance sous la manche.
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
Avatar de l’utilisateur iradier26 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 357
Inscription: 17 Nov 2011, 19:57
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen