Forums GAMERGEN

Nintendo vend toujours la Wii U à perte

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo vend toujours la Wii U à perte

Message non lupar Maxime Claudel » 08 Aoû 2013, 10:20

Décidément...

Accéder à la news : Nintendo vend toujours la Wii U à perte
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo vend toujours la Wii U à perte

Message non lupar Kurapika-Shinji » 08 Aoû 2013, 10:46

Le retour de profit "à la nintendo" est bien prévu avec l'aide de la wii U, mais pas pour la vente de consoles, mais de jeux.

Les sorties de Zelda, mario 3D world, mario kart et smash bros ne sont pas la pour rien.

Et même si Zelda WW est un portage HD, ca va se vendre.
Entre les fans de Zelda qui les veulent tous, l'hypothétique difficulté augmentée (façon master quest) qui me ferait l'acheter, et les jeunes joueurs (bah oui...les trolls disent sans cesse que nintendo c'est pour les enfants...donc ce Zelda ayant plus de 10ans, on peut supposer que les jeunes ne le connaissent pas)

C'est donc sur ces 4jeux que tout va être déterminant. Et c'est pour ca que Nintendo les sorts avec 6mois d'intervalle chacun des jeux affiliés au plombier(car oui, un simple 2014 pour smash bros, ca veut dire soit juillet/aout, soit octobre/novembre), pour étaler les ventes.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Nintendo vend toujours la Wii U à perte

Message non lupar eSkYcHo » 08 Aoû 2013, 10:49

La Wii est une sympathique console familiale mais sa grande soeur est de trop.

Ce n'est pas une chirurgie plastique, un petit coup de Taurine et un écran LCD qui permettent de différencier les deux consoles.
La Wii U est plus ou moins une copie qui ne se vendra que très peu car les clients l'ont déjà par défaut, sans écran.

Le retard sur les technologies, la puissance et les sorties imminentes des next-gen sont également les points négatifs sur les ventes de Nintendo.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo vend toujours la Wii U à perte

Message non lupar Superbaillot » 08 Aoû 2013, 10:51

D'un certain côté, c'est bien qu'ils n'en vendent pas beaucoup s'il la vendent à perte...
Superbaillot Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 12 Aoû 2008, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo vend toujours la Wii U à perte

Message non lupar jchrisp » 08 Aoû 2013, 10:57

Superbaillot Wrote:D'un certain côté, c'est bien qu'ils n'en vendent pas beaucoup s'il la vendent à perte...


ça serait pas le contraire? t'imagines un tas d'invendu de wii U dans leur stock, ça serait de la pure perte :lol:
Image
jchrisp Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 23 Juil 2013, 16:32

Re: Nintendo vend toujours la Wii U à perte

Message non lupar Edward L. » 08 Aoû 2013, 11:32

Oui, vendre à perte est mieux que de rien vendre vu que ça te couvre quand même une partie du coût (au lieu de rien). Ceci dit, Nintendo est mal barré...Dommage :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Nintendo vend toujours la Wii U à perte

Message non lupar geekorobin » 08 Aoû 2013, 11:37

j'ai toujours été pro nintendo mais la il chie dans la colle

bientot un an qu'elle est sorti et toujours a peine 20 jeu de sorti et pas les meilleurs, au moins ca leur servira de lecon et a leur prochaine console ils auront interet de sortir direct des jeux "banckable", ils auraient du dés le debut faire des pack avec smash bros ou un zelda ca aurait cartonné
geekorobin Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 30 Sep 2011, 14:56
Prénom: julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo vend toujours la Wii U à perte

Message non lupar Near » 08 Aoû 2013, 12:00

La Wii U suit les traces de sa grande soeur. Ce n'était pas la joie au niveau des ventes aussi :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wii#Vente

Et les premiers jeux n'étaient pas vraiment très vendeurs (exceptés Wii Play et Zelda) :

Wii Play (Nintendo)
The Legend of Zelda : Twilight Princess (Nintendo)
Call of Duty 3 (Activision)
Marvel : Ultimate Alliance (Activision)
Tony Hawk's Downhill Jam (Activision)
Madden NFL 07 (EA)
Need For Speed Carbon (EA)
Happy Feet (Midway Games)
Rampage : Total Destruction (Midway Games)
Super Monkey Ball : Banana Blitz (Sega)
Pinball Classics (System 3)
Super Fruit Fall (System 3)
Cars (THQ)
Barnyard (THQ)
Spongebob Squarepants : Creature from the Krusty Krab (THQ)
Blazing Angels Squadrons of WW II (Ubisoft)
Far Cry Vengeance (Ubisoft)
GT Pro Series (Ubisoft)
Monster 4x4 World Circuit (Ubisoft)
Open Season (Ubisoft)
Rayman Raving Rabbids (Ubisoft)
Red Steel (Ubisoft)
Tom Clancy's Splinter Cell Double Agent (Ubisoft)


Puis sont venues les licences Nintendo, Mario Kart, Super Smash Bros, Super Paper Mario, Super Mario Galaxy, Mario Party 8, etc. Et là, étrangement, les ventes ont exlosées.

Bref, attendez la sortie des licences Nintendo avant de compter la bête pour morte. La Wii U subie exactement les mêmes critiques que la Wii en son temps, avec les mêmes prédictions de foirage total face aux deux autres géants plus puissants.

Mais devinez qui a le plus vendu de console dans la génération précédente ? :P

À titre personnel, je pense prendre d'abord la Wii U (Noël ou un peu plus tard) et ensuite attendre un ou deux ans pour acheter la PS4. Le même "schéma d'achat" que j'avais fait avec la Wii/PS3 en somme.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Nintendo vend toujours la Wii U à perte

Message non lupar IamJapanHiphop » 08 Aoû 2013, 12:47

Je pense que "Bayonetta 2" (sortie prévue en 2014) qui est une exclu à la Wii U fera vendre la console.
Image
Avatar de l’utilisateur IamJapanHiphop Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 182
Inscription: 20 Nov 2012, 22:07
Pays: France

Re: Nintendo vend toujours la Wii U à perte

Message non lupar Edward L. » 08 Aoû 2013, 12:54

La wii a explosé certes, mais cela voudrait t'il dire que les gens voudront d'une WII 2.0 avec tablette qui est plus chère et les force à tout racheter ?

La wii avait un coté frais devant la PS3 et Xbox 360 qui était plus ou moins des mises à jour technique des consoles précédentes...La Wii U n'a pas le même argument du tout, vu qu'elle arrive après la Wii...

Bayonnetta 2, j'en doute, le un s'est tellement bien vendu que personne ne voulait la license et que Nintendo a fini par se l'offrir. Je doute qu'un tel jeu fera vendre des Wii U. faut attendre les Mario et compagnie.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Nintendo vend toujours la Wii U à perte

Message non lupar Near » 08 Aoû 2013, 13:15

La Wii est une "GameCube v1.5" et la Wii U une "Wii v1.5" (c'est ce qu'il ressort des spécifications techniques). C'est sûr que le constat est que Nintendo ne mise pas sur la puissance du matériel intégré, juste assez pour suivre la ligne directrice qu'ils souhaitent appliquer à ladite génération de console.

Dans les deux cas (Wii et Wii U), les manettes de la génération précédente étaient compatibles et dans les deux cas, un seul nouveau concept concret était proposé aux joueurs.

Le combo Wiimote/Nunchuk pour la Wii.
La tablette amenant des intéractions directes avec les joueurs et le jeu pour la Wii U.

S'ils exploitent assez bien le concept comme ils ont pu le faire avec la Wii (on est d'accord, parfois ils ont rien bran** avec certain jeux) et que les grosses licences suivent, je ne m'inquièterai pas trop pour l'avenir de Nintendo.

Après est-ce qu'ils seront en tête sur cette génération de console ? Là je pense que la PS4 peut faire la différence par rapport à l'ancien rapport de force Wii/PS3/360, tout simplement grâce à son prix et à la très bonne PUB qu'elle a eu ces cinq/six derniers mois.

Personnellement, contrairement à la plupart des joueurs, je prédis un sérieux affrontement entre Nintendo et SONY (à l'ancienne donc) dans les prochaines années et non pas un simple duel PS4/ONE.

Tel que je vois les choses, si Microsoft n'avait pas une position dominante dans les pays anglophones et une telle "marge d'erreur" (à la base ils sont rentrés dans l'industrie du jeu vidéo juste pour "le fun" et concurrencer les deux géants japonais), ils suivraient le même destin que SEGA...
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Nintendo vend toujours la Wii U à perte

Message non lupar Kurapika-Shinji » 08 Aoû 2013, 14:04

IamJapanHiphop Wrote:Je pense que "Bayonetta 2" (sortie prévue en 2014) qui est une exclu à la Wii U fera vendre la console.



non... bayonetta 2 ne fera pas vendre la console.
Trop d'anti nintendo a la con chez les fanboy sony/crosoft, qui croient que nintendo c'est pour les enfants, car quand ils avaient 10ans, on leur a dit que la ps2 c'est pour les bonhommes avec des poils au couilles.

Cette pensée stupide est restée gravée, et fait que les anti ne basculeront jamais chez nintendo, par fierté stupide (c'est bien connu, a part wii fit et les jeux pour enfant, y a rien de bien chez nintendo!)


J'ai même peur que bayo 2 flop... j'espère que le cout de développement n'est pas trop élevé, car sinon ca va pas le faire.
En gros les joueurs avec un cerveau (qui savent que plusieurs consoles c'est mieux que se retreindre a une, et que nintendo c'est pas pour les enfants et grand mères uniquement) le prendront, mais les anti nintendo, et le public casu, ils en voudront pas...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen