Forums GAMERGEN

PS4 : clarifications sur l'installation de disques et sur la prise jack de la DualShock 4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 : clarifications sur l'installation de disques et sur la prise jack de la DualShock 4

Message non lupar Pierre Wilmart » 31 Aoû 2013, 21:45

Yoshida revient sur l'installation de disques sur la PS4 ainsi que sur l'utilité de la prise jack de la DualShock 4.

Accéder à la news : PS4 : clarifications sur l'installation de disques et sur la prise jack de la DualShock 4
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : clarifications sur l'installation de disques et su

Message non lupar pickicool » 01 Sep 2013, 03:04

Des écouteurs branché à la manette.... Ça me donne envie d'embrasser quequ'un tellement ça me rend heureux lol !
Ça aurait du être le titre de la News ! xD :lol:
pickicool Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 213
Inscription: 16 Nov 2010, 00:51
Prénom: Picard
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PS4 : clarifications sur l'installation de disques et su

Message non lupar madbo936 » 01 Sep 2013, 04:27

Clair la grosse info c'est le fait de pouvoir brancher des écouteurs/casques pour avoir le son du jeu, reste à voir la qualité de la prise jack.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3885
Inscription: 05 Jan 2009, 01:53

Re: PS4 : clarifications sur l'installation de disques et su

Message non lupar GrandSexeMalade » 01 Sep 2013, 10:10

@madbo936

Bah ça reste une prise Jack 3,5" analogique et pas une sortie optique numérique comme sur certains Tritton par exemple !
Il ne faudra t'attendre à un son exceptionnel, sûrement pas.
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Sep 2013, 22:18, édité 1 fois.
Raison: Inutile de "citer" le dernier message d'un sujet, répondez-y directement en citant uniquement l'auteur.
GrandSexeMalade Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 147
Inscription: 05 Jan 2011, 15:15
Localisation: Orléans, France.
Pays: France

Re: PS4 : clarifications sur l'installation de disques et su

Message non lupar Jonyjack » 01 Sep 2013, 12:02

En même temps personne ne s'attend à avoir une sortie optique sur une manette...
Pour moi aussi c'est LA bonne nouvelle. Bon en même temps maintenant ça n'a plus trop d'importance vu que j'ai la sortie Jack de mon système audio à portée de main, mais ça m'aurait bien servi. Et si je la remet sur la TV, ça sera d'une grande utilité :D
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: PS4 : clarifications sur l'installation de disques et su

Message non lupar Shetiff » 01 Sep 2013, 12:49

Le son risque d'être surcompressé car il ne faut pas oublier que la DS4 le recevra par bluetooth.
J'ai peur que la qualité ne soit qu'un peu supérieure à celle d'une bonne oreillette pour portable.
Shetiff Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 321
Inscription: 29 Juil 2010, 20:10
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : clarifications sur l'installation de disques et su

Message non lupar Kreep » 01 Sep 2013, 12:57

GrandSexeMalade Wrote:
madbo936 Wrote:Clair la grosse info c'est le fait de pouvoir brancher des écouteurs/casques pour avoir le son du jeu, reste à voir la qualité de la prise jack.


Bah ça reste une prise Jack 3,5" analogique et pas une sortie optique numérique comme sur certains Tritton par exemple !
Il ne faudra t'attendre à un son exceptionnel, sûrement pas.


Pourquoi ça ? Les casques et micro haut et très haut de gamme ont des prises Jack pour le son, pour du son stéréo c'est largement suffisant, je vois vraiment pas le rapport. C'est plus la technologie de transfert numérique qu'il faut remettre en cause. Par bluetooth et sachant que la manette pompe déjà un morceau du débit, le son sera compressé (c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne recommande jamais d'enceintes bluetooth à des audiophiles).
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 598
Inscription: 14 Jan 2008, 00:18
Localisation: Dijon
Prénom: Francois
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: PS4 : clarifications sur l'installation de disques et su

Message non lupar Arquion » 01 Sep 2013, 16:28

non mais j'ai l'impression ici, qu'on ne comptera que sur la prise de la manette.
il faut surtout voir cela comme moyen d'écoute si tu n'as pas de casque sans fil ou autre.
cela ne sera pas le meilleur moyen pour avoir le meilleur son, mais plus un système de dépannage qui peut satisfaire certains.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : clarifications sur l'installation de disques et su

Message non lupar 172sp » 01 Sep 2013, 18:51

Kreep Wrote:
GrandSexeMalade Wrote:
madbo936 Wrote:Clair la grosse info c'est le fait de pouvoir brancher des écouteurs/casques pour avoir le son du jeu, reste à voir la qualité de la prise jack.


Bah ça reste une prise Jack 3,5" analogique et pas une sortie optique numérique comme sur certains Tritton par exemple !
Il ne faudra t'attendre à un son exceptionnel, sûrement pas.


Pourquoi ça ? Les casques et micro haut et très haut de gamme ont des prises Jack pour le son, pour du son stéréo c'est largement suffisant, je vois vraiment pas le rapport. C'est plus la technologie de transfert numérique qu'il faut remettre en cause. Par bluetooth et sachant que la manette pompe déjà un morceau du débit, le son sera compressé (c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne recommande jamais d'enceintes bluetooth à des audiophiles).


En même temps vu la qualité d'un Tritton, l'optique ne servirait pas a grand chose.
172sp Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 520
Inscription: 27 Juin 2008, 10:59
Localisation: 06 au Cannet
Prénom: Floyd
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : clarifications sur l'installation de disques et su

Message non lupar andersfriden » 01 Sep 2013, 20:32

sur la manette, il y a une prise jack, mais un autre connecteur juste à côté. Sachant que l'oreillette PS4 ne se branche que par la prise jack , à quoi sert l'autre ?
Avatar de l’utilisateur andersfriden Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 231
Inscription: 27 Mai 2013, 10:28
Pays: France

Re: PS4 : clarifications sur l'installation de disques et su

Message non lupar GrandSexeMalade » 01 Sep 2013, 22:15

Jonyjack Wrote:En même temps personne ne s'attend à avoir une sortie optique sur une manette...


Oui, c'est sur, je lui répondais quant à la qualité qu'il en attend en lui faisant comprendre que toutes les prises Jack 3,5 ont la même qualité, analogique.
GrandSexeMalade Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 147
Inscription: 05 Jan 2011, 15:15
Localisation: Orléans, France.
Pays: France

Re: PS4 : clarifications sur l'installation de disques et su

Message non lupar madbo936 » 02 Sep 2013, 00:46

GrandSexeMalade Wrote:@madbo936

Bah ça reste une prise Jack 3,5" analogique et pas une sortie optique numérique comme sur certains Tritton par exemple !
Il ne faudra t'attendre à un son exceptionnel, sûrement pas.

Je parlais plus du fait que la manette recevra le signal audio via Bluetooth.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3885
Inscription: 05 Jan 2009, 01:53

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen