Forums GAMERGEN
PS4 - Les jeux PSOne seront-ils compatibles ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : PS4 - Les jeux PSOne seront-ils compatibles ?
Accéder à la news : PS4 - Les jeux PSOne seront-ils compatibles ?
-
Pierre Wilmart Ancien
- Pays: France
Re: PS4 - Les jeux PSOne seront-ils compatibles ?
C pas trop grave...
Certains croient presque que leur PS3 disparaîtra lors de la sortie de la PS4.
Vous pourrez toujours y jouer sur vos autres consoles Sony.
Certains croient presque que leur PS3 disparaîtra lors de la sortie de la PS4.
Vous pourrez toujours y jouer sur vos autres consoles Sony.
-
pickicool Gamer Pro
- Prénom: Picard
- Pays: Canada
j'ai toujours considéré la rétro compatibilité comme une sorte de cadeau de la part des constructeurs. Ils ne sont pas obligés de le faire surtout que ça représente un coût de développement : ils doivent soit ajouter le hardware de la machine précédente (PS2, Wii...) soit créer un émulateur (Console virtuelle, Xbox360...).
Personnellement, je préfère garder les consoles pour pouvoir jouer aux jeux des générations précédentes dans les meilleurs conditions.
Personnellement, je préfère garder les consoles pour pouvoir jouer aux jeux des générations précédentes dans les meilleurs conditions.
-
ttnk Gamer du Dimanche
- Prénom: nicolas
Mwouai, surtout que bon qui va paser 150 heure sur final fantasy 8, avec une PS4 et les jeux PS4 qui sortiront ? Trop peu de personnes je pense...
-
chrissss91 Gamer du Dimanche
Je n'ai jamais trop compris cette manie de vouloir de la rétrocompatibilité sur les nouvelles consoles, si vous voulez continuer à jouer à anciens jeux, vous gardez vos anciennes consoles, ça me semble tellement logique
Pour ma part j'ai encore ma megadrive II (qui sait elle va peut-être valoir une fortune dans quelques années, j'ai 2 manettes et une trentaine de jeux
), ma DS, ma Wii, ma PS2, ma gamecube ... Il n'y a que ma PSP que je n'ai plus, je l'avais oubliée dans ma poche à la plage 

Pour ma part j'ai encore ma megadrive II (qui sait elle va peut-être valoir une fortune dans quelques années, j'ai 2 manettes et une trentaine de jeux

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
Moi ce que je ne comprend pas, c'est cet acharnement de la part de certains de dire que la rétrocompatibilité ne sert à rien, uniquement parce que la future console de leur constructeur fétiche ne l'a pas mise. Si vraiment personne ne voulait jouer à d'anciens jeux, personne n'aurait acheté les HD Collection et ça ferait longtemps qu'on n'en serait plus bombardés, ne croyez-vous pas ?
-
Anonyme_30
Moi, ce que je comprends pas, c'est comment les éditeurs font pour nous refourguer des ROMs de jeux PS1 sortis y'a 15 ans pour 10€ et que en VO pour la plupart. Surtout qu'elles circulent librement depuis 10 ans... sans oublier que la PS2 et la PS3 peuvent lire tous les originaux PS1... Et ce que je comprends encore moins, c'est qu'il y a des mecs assez cons pour se faire avoir en les achetant...
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/LeTemplePlayStation/videos

PC : i5-3570 @ 4,37 GHz, 8 Go DDR3, GTX 760
PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
PS3 Fat 60 GB avec disque dur 500 GB
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PSP Slim en CF 6.61 PRO-C
PS Vita 3G

PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PS Vita 3G
-
hugoraider Gamer Pro
Joker Wrote:Je n'ai jamais trop compris cette manie de vouloir de la rétrocompatibilité sur les nouvelles consoles, si vous voulez continuer à jouer à anciens jeux, vous gardez vos anciennes consoles, ça me semble tellement logique![]()
Pour ma part j'ai encore ma megadrive II (qui sait elle va peut-être valoir une fortune dans quelques années, j'ai 2 manettes et une trentaine de jeux), ma DS, ma Wii, ma PS2, ma gamecube ... Il n'y a que ma PSP que je n'ai plus, je l'avais oubliée dans ma poche à la plage
Peut-Être parce que sous la télé, tu as un nombre limité d'emplacement pour tes consoles, et que c'est bien d'avoir une console branchée qui peut lire plusieurs génération de jeux ?^^
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Ce n'est pas "se faire avoir" d'acheter pour 10€ un jeu dématérialisé qui sur support physique en coûte 50... d'occasion. De plus, l'exemplaire dématérialisé peut tourner sur les consoles portables, chose que tu ne peux pas faire avec ton CD. Si pour toi c'est se faire avoir, que dire alors des gens qui paient jusqu'à 15,99€... pour un eBook ?
-
Anonyme_30
Kysshin Wrote:Peut-Être parce que sous la télé, tu as un nombre limité d'emplacement pour tes consoles, et que c'est bien d'avoir une console branchée qui peut lire plusieurs génération de jeux ?^^
On ne peut pas dire que venir brancher une ancienne console à la place d'une autre relève d'une difficulté extrême non plus haha. Faut pas être feignant non plus, la rétrocompatibilité c'est chiant à gérer sur console.

-
Ichigo-Roku Gamer Bronze
Steve301187 Wrote:Ce n'est pas "se faire avoir" d'acheter pour 10€ un jeu dématérialisé qui sur support physique en coûte 50... d'occasion. De plus, l'exemplaire dématérialisé peut tourner sur les consoles portables, chose que tu ne peux pas faire avec ton CD. Si pour toi c'est se faire avoir, que dire alors des gens qui paient jusqu'à 15,99€... pour un eBook ?
50€ d'occase pour un jeu PS1 ???????

Et renseigne-toi avant de dire n'importe quoi : la plupart (pour pas dire tous) des jeux PS3 coûtent le même prix voire plus cher en démat qu'en physique (Uncharted 3: Drake's Deception, par exemple, était à 69,99 € en démat à sa sortie et je l'ai eu à 54,99€ en physique (neuf, je précise)). Et 50€ pour un jeu PS3 d'occase, c'est normal pour un jeu sorti récemment, mais le prix baisse très rapidement (contrairement au démat, certains jeux pourtant sortis il y a 2 ans sont encore à 30 ou 40€ alors qu'ils valent moins de 20€ en occase).
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/LeTemplePlayStation/videos

PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PS Vita 3G

PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PS Vita 3G
-
hugoraider Gamer Pro
Un jeu gratuit sur le net alors qu'il est payant en magasin c'est illégal, le jeu n'est pas gratuit sur le net pour faire de la charité... Perso je préfère m'acheter Chrono Trigger à 100€ que de me satisfaire d'une vulgaire ROM...

-
Ichigo-Roku Gamer Bronze
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2