C'est le probleme de la generation aujourd'hui ( j'entends par là ceux qui n'ont pas connu le debut des jeux videos), elle veut tout avoir. Pour ma part, je prefere un jeu relativement beau, mais avec un gameplay et un interet/scenario plus abouti.
A l"epoque des atari/amiga ( pour les trentenaires comme moi qui les ont connu), les jeux tenaient sur une disquette voire 2 ou 3 suivant le jeu ( en sachant qu'une disquette ne fesait que "1.44 Mo" ). Certe les graphismes "ne poussaient pas mémé dans les orties" mais les scenarios etaient tres aboutis pour y passer des heures et des heures dessus.
Apres chacun a son style de jeu ( mmo, fps,etc...), mais quand je vois les "petits jeux" qui sortent sur le PSN qui sont loin de ce que l'on peut faire de mieux graphiquement, ils marchent quand meme car le scenario/concept peut etre original, le gameplay inovant,etc....
Et je pense que c'est ce qui freine justement la plupart des grosses boites de production. Comme ils veulent toujours plus de benefices, plutot que d'inover sur une nouvelle license, vas y qu'ils nous sortent Call Of 15, Assassins Creed 21, un Gran Turismo 37, etc.... ( attention je ne denigre pas ces jeux car ils sont bons dans leur genre ).
Preuve en est, maintenant ils nous re-actualisent des jeux auquels j'ai joué a l'epoque de la megadrive et compagnie: Pacman / Ducktales / Mickey et meme Flashback ( de 1992 ) ,et je lance un scoop : si ce dernier cartonne ( ce que j'espere pour le plaisir que j'ai eu a jouer au jeu original ), ils feront egalement la suite Fade To Black.
Et le top, pour les connaisseurs, serait qu'ils nous fassent un Another World