Forums GAMERGEN

The Evil Within - Shinji Mikami : "Il est plus difficile d'effrayer les gens"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

The Evil Within - Shinji Mikami : "Il est plus difficile d'effrayer les gens"

Message non lupar Maxime Claudel » 05 Déc 2013, 14:52

Et vous, vous avez encore peur dans les survival-horror ?

Accéder à la news : The Evil Within - Shinji Mikami : "Il est plus difficile d'effrayer les gens"
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: The Evil Within - Shinji Mikami :

Message non lupar [HG] TJ619 » 05 Déc 2013, 15:23

c'est sur que mettre en place une ambiance qui te dérange dans laquel te ne te sent pas a l'aise c'ets plus dur a faire que des jumpscare moisi
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Amaury M. » 05 Déc 2013, 15:38

Ce jeu, sera quitte ou double. Soit c'est le renouveau sur survival-horror, digne des 1ers Resident Evil et Silent Hill, soit c'est juste un jeu classique qui te fait sursauter de temps en temps. Pour l'instant, vu les vidéos qui tournent sur le net, c'pas facile de savoir -_-"
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar legamerdu69 » 05 Déc 2013, 15:41

Ca dépend aussi comment on y joue. Perso quand je fais un survival-horror je le fais toujours dans le noir, la nuit avec un casque pour etre plus dans l'ambiance.
legamerdu69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: kevin

Message non lupar bignoze1 » 05 Déc 2013, 15:42

mettez moi aux commandes et vous verrez, la peur c'est hyper simple tu peut jouer avec les sons , les visions, l'histoire, les textures, les apparitions, les lumieres, être sans défense et encore plein de choses...
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar nathrakh » 05 Déc 2013, 15:58

dead space premier du nom, ca c'etait dujeuquifaitpeur !
si c'est au meme niveau ca me va trés bien
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Efthé » 05 Déc 2013, 17:04

J'ai encore peur des fois en jouant à Forbidden Siren 2 ou Project Zero 3 alors que j'ai terminé ces jeux en plusieurs fois ._. C'est juste une question de savoir gérer la psychologie des joueurs selon moi. Les Silent Hill eux par contre, selon moi, s'améliorent au fil du temps :)
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mohaa10 » 05 Déc 2013, 17:21

C'est vrai que Dead Space faisait bien peur et quand j'y ai joué sa faisait longtemps qu'un survival-horror ne m'avais pas autant peur, mais je pense que celui-ci sera digne d'un survival-horror car à mon avis pour que le joueur ressente la peur il doit être en stresse et pour un gamer (du moins pour moi xD) c'est être loin de mon checkpoint (sauvegarde) avec peu de munitions, peu de life et des monstres très dur à tué ce que j'avais aussi ressentie dans Alan Wake.

Wait and see comme on dit, mais j'espère ne pas me tromper et que celui-ci nous donne des heures de sueurs-froides :lol:
Avatar de l’utilisateur Mohaa10 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Mohamed

Message non lupar psvitafan » 05 Déc 2013, 18:51

Il est plus facile d'effrayer les gens quand tu les fais combattre des trucs dégueulasses avec un bâton que quand tu les envoie combattre une armée de zombie avec un bazooka. Tant que le joueur se sens en sécurité, il aura peur de rien.
Avatar de l’utilisateur psvitafan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar -Jason- » 05 Déc 2013, 19:23

Avoir un Perso faible c'est un peu facile a mon gout, des autres jeux le font déjà alors pour la nouveauté.

Pour moi la peur est bel et bien dans l'ambiance, une musique malsaine (Bizarrement j'ai aimé celle du début de la démo de ZombiU) des éclairages précis pas juste noir avec des lanternes par ci par la et surtout la condition dans lequel le joueur joue (La journée avec des potes ou ça piallent tout azimut ça le fais pas).

C'est pas "difficile" en soit mais faut être dans de bonne conditions. (Pas comme les Youtuber, qui surjoue à chaque prise, et le pire c'est que ça marche...)
Avatar de l’utilisateur -Jason- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zer01neDev » 05 Déc 2013, 20:25

Un peut normal avec les Resident Evil Actuel qui ce dise Survival-Horror, alors qu'il ne sont que de vulgaire TPS(et très mauvais en plus)...
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar 0sasukesharingan0 » 05 Déc 2013, 20:43

A voir j'espère avoir peur :)
Avatar de l’utilisateur 0sasukesharingan0 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sasuke

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen